Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 916
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Fanny fait ses premieres vendanges

Comme prévu donc, Samedi nous sommes aller vendanger avec une famille d'ami leur parcelle de vigne.

Nous sommes arrivés presque à l'heure, après ,une nouvelle fois,  s'être un peu perdu dans la cambrousse.
Le temps était magnifique et l'ambiance tout autant.

Le défi à relever était assez raisonnable, vendanger 25 ares dans la matinée. On était une dizaine.
Le travail fait sur la vigne auparavant nous a grandement facilité la tache. L'herbe était tondue, la vigne effeuillée, les grappes étaient donc trés accessibles.

Fanny a pu nous suivre dans les rangs de vignes sans problemes. Elle nous a même aidé à vendanger:

IMG_0661

IMG_0664

IMG_0665

Elle commençait même à presser le raisin!!

IMG_0671

MArie en plein boulot:

IMG_0670

Tout le monde au travail pour finir dans les temps (on peut voir au fond le Manu en séance paparazzi!!)

IMG_0674

IMG_0678

Après une heure de "dure labeur " une pause café chocolatines s'imposait ( on allait finir trop tôt sinon!!)
Celine le mértait bien car elle a failli perdre un phalange en se battant avec le sécateur!!

IMG_0681

Vers 11h30, tout est déjà fini, l'quipe de saisonniers de retrouve donc au bout des rangs pendant que les maitres des lieux ramenait la vendange avec un petit tracteur:

IMG_0684

IMG_0686

On passe donc ensuite à table (brochettes de magrets aux pruneaux cuits aux sarments de vigne!!!). Le Manu, en bon patron, n'a pas oublié les quantités pour réhydrater son équipe!!

IMG_0688

Et pendnat ce temps la, Marius et Fanny s'amusaient avec le mini tracteur (j'ai bien vu que Marius aurait bien emmené Fanny faire un tour!!)

IMG_0691

Voila pour cette magnifique journée, c'était vraiment très sympa. Fanny s'est éclaté et ses parents ont bien pris l'air (et ça a sorti son Papa des travaux pour une fois!!)

Je viens d'apprendre que la vendange est foulée (7.5hl) et que la fermentation a demarré.
On attend avec impatience de déguster ce cru 2008!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wahou, super les vendanges !!!<br /> Dur boulot, mais quand vous allez le déguster vous serez drôlement fiers.<br /> J'aime beaucoup, moi aussi, l'idée de nom pour cette cuvée.<br /> En effet, j'ai vraiment l'impressionnant qu'entre ce petit Marius et Fanny......,à surveiller !!!!
G
C'st vrai que c'est une sacrée bonne idée ce nom de cuvée, ça rappelera de bons souvenirs.<br /> Pour la contre étiquette, un petit commentaire pour chaque vendangeurs serait bien marrant aussi...j'ai des idées!!<br /> Pour le pari, dans un sens comme dans l'autre, on ne risquait pas grand chose!! Mais je suis quand même content d'avoir gagné!!De toutes façons , il vaut 800 bonnes bouteilles que le double mais fadasse!!<br /> Pour l'édition de l'article, 2 an et demi de blog t'apprenne à optimiser le temps disponible pour faire les articles!![Cheese]
M
L'idée de nom de cuvée par Francis est à retenir. Il faudra bien une étiquette afin de représenter ce nectar.<br /> "Cuvée Fanny et Marius" ça sonne bien<br /> Vu les quantités, on va avoir une belle concentration de couleur et d'arômes. Nous mettrons tout en bouteille. <br /> Guit je pense que tu va gagner ton pari, nous n'atteindrons pas les milles bouteilles!!<br /> J'ai eu l'idée de faire une contre-étiquette comportant la liste de tous les vendangeurs. <br /> Guit, je suis impressionné par la rapidité d'édition de tes reportages!!!
F
Sitôt vendangé sitôt picolé !! J'aurais bien aimé vous voir en short dans le pressoir en train de fouler le raisin avec les pieds , à l'ancienne !<br /> Sinon pour Fanny un fils de vigneron c'est plutôt un bon parti , à quand un chateau Delvy cuvée Marius et Fanny ?
Publicité
Publicité