Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 933
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Quelques nouvelles de Fanny

Entre les travaux et le Tchoupi 2, il n'y a pas eu beaucoup de news de Fanny ces derniers temps.

Et bien on peut dire qu'elle continue à péter la forme. Bon par contre elle n'a pas encore bien assimilé le coup du changement d'heure...
Alors déjà qu'elle était plutôt matinale avant, alors là...c'est sûr qu'on ne va pas être en retard au boulot.

Elle essaie de plus en plus de se faire comprendre en utilisant des mots, bon pour l'instant ce sont des mots à elle, mais elle y croit tellement qu'on comprend!!

Les travaux ne la perturbent pas trop, à part quand son Papa tape un peu trop avec sa masse quand elle n'est pas tout à fait réveiller. Mais sinon ça la fait marrer de voir la maison changer.
Et après chaque weekend, elle regarde mes mains en faisant "Papa, bobo la" et toute mignonne elle me fait un bisous dessus (quand ça ne saigne plus bien sûr!!)

Au niveau activités artistiques et sportives,
- Art plastique: disons qu'elle ne nous coûte pas cher en feuille de papier, préferant largement utiliser les feutres sur ces doigts, la table, sa bouche (non pas les murs encore, mais je sens que ça va venir!!)
- Danse : Elle tourne, elle tourne, rigole, se casse la figure, pleure un peu, se relève, puis elle tourne elle tourne etc...
- Natation : elle a tout à fait intégré qu'un coté de la baignoire pouvait faire office de toboggan aquatique. Elle peut faire la descente 50 fois à la suite et elle rigole autant à chaque fois (il va falloir que je pense à la filmer car ça vaut le détour. Elle apprend aussi doucement à nager dans la baignoire en faisant quelques longueurs chaque soir. Le tout à pour résultat une salle de bain trempée du sol au plafond, et comme on est dedans, on a une douche gratuite à chaque fois. Elle est capable d'y rester vraiment longtemps, même quand l'eau est devenu froide, et que ses mains et ses pieds sont fripés.
- sport: elle suit assidûment les préparations de cours de gym de Marie, notamment le step, ce qui ralenti sensiblement le travail de Marie, mais qui fait beaucoup rigoler son papa...hihihi
- gastronomie: pour elle il est toujours l'heure du repas, quelque soit le nom qu'on lui donne. Il faut constamment la freiner.
Au petit déjeuner, elle a acquis une dextérité rare dans le tri de son bol de céréales (on lui en donne un peu en plus de son bibi), aussi petit soit-il aucun copeau de chocolat n'a encore réussi à se cacher sous les autres céréales.
Au déjeuner et au dîner, la durée du repas est inversement proportionnelle à la quantité de patate présente dans son assiette.
Quand elle me voit commencer à sortir poele et casserole pour faire la popotte, elle sait bien bien que je serais occupé un moment, elle m'emmène donc par la main avant que j'allume le gaz pour aller jouer. Elle est très maligne de ce coté la...
Sinon elle a un coté écureuil avec les morceaux de pain. Elle en cache un peu partout dans la maison, mais ne se rappelle pas forcement ou ils sont. Par contre elle retombe fréquemment sur un qui a échappé au ménage (car bien planqué), et de préférence dur déjà un peu mastiqué...(c'est meilleur)

Sinon, on a l'impression qu'elle a compris que Marie était enceinte car quand on lui demande ou est le bébé, elle montre directement le nombril de sa maman...

Voila quelques photos d'elle d'hier soir, le temps de ces derniers jours nous oblige à la garder dedans, ce qui ne lui plaît pas toujours (par contre je crois que maintenant elle connaît par coeur l'histoire de petit ours brun), alors elle trouve à s'occuper en faisant l'inventaire de son sac à langer...ce qui la fait beaucoup rire...
Elle a d'ailleurs une sacrée mémoire car elle est retombée sur son tube de crémé solaire de cet été et voulait que je lui en mette sur le visage!

IMG_0879

IMG_0880

IMG_0881
Il ne faut pas se fier au fait qu'elle est tranquillement assise sur le canapé, elle beaucoup plus souvent debout dessus pour s'en servir comme trampoline, ce qui lui occasionne quelques bosse quand elle croise le mur d'un peu près!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Allez dans 12 mois tu seras pas loin de la fin de la maison!!<br /> TU as un blog peche ou il va y avoir du bricolage, bien sûr que tu va être dans mes liens!! [Oui]
M
Comme je l'ai dit à Francis, je vais, moi aussi, tenter le mélange des genres.<br /> Merci pour les encouragements, je crois que ça va être du sport cette bicoque !<br /> Et puis j'ai mis ton blog dans mes "liens d'amis", si tu n'y vois pas d'inconvenient.<br /> A plus tard
G
Salut le Marin de la Loire,<br /> En parlant de champignons, en voyant ce que vous prenez sur le coin du nez dans le secteur, les champignons risquent peut etre de faire une derniere poussée avant l'hiver (il ne faut qu'il gele trop fort et que la zone ait été trop inondée).<br /> En espérant voir ton blog se remplir rapidement de jolies prises hivernales ainsi que de chouettes récits.<br /> A bientôt[Heeehooo]
M
Un petit mot de remerciement, en plus de celui laissé chez Francis...<br /> Votre message, ainsi que celui de Francis, m'a fait énormément plaisir. <br /> Je découvre ce blog ce soir même et je me dis que décidement je suis un zéro en bricolage ! Pourtant je viens d'obtenir le pemis de construire de ma 4 eme maison (vendredi, c'est tout neuf !)et je n'ose toujours pas m'attaquer aux travaux que vous réalisez !C'est vraiment énervant de voir des gens comme vous travailler !!<br /> Sinon, pour les champignons, c'est aussi un de mes passe temps préféré, mais je n'ai plus de temps à passer, alors..En tout cas, de jolies photos qui donnent envie d'aller se promener dans les bois, la truffe au raz du sol et l'oeuil aux aguets !
G
Salut Francis,<br /> Toutes ces bonnes choses sont prévues, la saison des raclettes va commencer, et comme on essaie de lui faire gouter tout ce qu'on mange, je crois qu'elle va beaucoup aimé...surtout les patates!![Cheese]
Publicité
Publicité