Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2009

La nature se réveille à Mondesir

Le printemps est la et bien la, du coup j'ai fait un petit tour du jardin avec l'appareil photo...

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai fini les massifs du fond et du milieu du jardin, il est donc temps de faire un peu le point sur l'évolution des plantations:

Pour le massif du fond on partait de ça:

IMG_8010

Et hier on en était la(oui je sais , ce n'est pas la même vue...):

IMG_1849

Donc la, tout a pris pour l'instant!!

Ensuite pour le massif du milieu, on partait donc de la il y un an:

IMG_8007

IMG_8008

Et maintenant:

IMG_1845

IMG_1847

Donc on peut voir que la, c'est un peu différent, un palmier n'a pas résisté, ça c'est le plus embêtant...
Par contre, à part quelques bricoles qui n'ont pas aimé le régime sec, dans l'ensemble tout pousse pas trop mal (notamment le chien dent...)
Bon je me rend compte que je prend les photo un peu tôt dans la saison, car les fleurs ne se sont pas encore ouverte (notamment le rosier rampant qui a triplé de taille en 1 an!!)
Je pense qu'il va aussi falloir que j'apporte un peu de terre végétale car le tout s'est bien tassé quand même...

On continue le tour du jardin...

Grande nouvelle, après 5 ans et de nombreuses plantations de bulbes, on a pu observer pour la première fois un iris en fleur!!

IMG_1844
Après inspection des autres, et bien ce sera le seul!!

Ensuite, je me retourne, et la je me dit que ça vaut une petite photo, en regardant la haie du fond, je me rend compte qu'en effet, elle n'a pas apprécié que je fasse brûler les restes de l'ancienne toiture à coté d'elle...(en fait ça m'arrive à chaque fois que je fais un feu, elle repart bien en général...)

IMG_1848

Enfin pour fini le petit tour du proprio, la terrasse.
Le catalpa est en train de débourrer assez vite, d'ici quelques semaine, il nous fera de l'ombre sur la terrasse,

IMG_1860IMG_1861

Et toutes les plantations commencent à bien fleurir, la lavande reverdit, l'olivier n'est pas mort!, le romarin est en fleur et la haie pousse tant bien que mal!!:

IMG_1842

IMG_1843

IMG_1851

Voila pour ce petit tour du jardin, je reprendrais quelques photos dans quelques semaines...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité