Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 924
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2009

Antoine, Fanny et Loulou vont à la peche...

Dimanche Matin, il faisait beau, un peu frais, matinée parfaite pour amener les enfants à la peche .

En plus de Fanny et Antoine, je passe donc chercher le Loulou(mon filleul)  chez ses grand parents, qui était la avec ses frères et ses parents pour le baptême raconté plus haut, le temps que Marie prépare nos deux terreurs.
Ensuite direction le lac à perches et Brochet(s?).
A peine arrivé que le Robert déboule avec le Kangoo, il a eu peur que je lui attrape le brochet manqué la dernière fois hihihi
Peu de risque car deux petits à la peche demande pas mal d'attention.
Les voila bien installés au bord de l'eau:

IMG_4302

Meuh non il est pas fier le Loulou:

IMG_4301

Et les touches ne tardent pas à venir, après quelques minutes, Loulou sort son premier poisson tout seul , un jolie perche (que Tonton Guit a décroché pour ne pas que les petits se blessent, et bien sur je me suis bien enfoncé une de ces aiguilles...)

IMG_4311

Et très peu de temps après Fanny en sort une aussi:

IMG_4306

Les touches se sont ensuite bien enchainées, ce qui est très bien car il faut de l'animation pour deux petits qui totalisent 7 ans à eux deux hihihi
Fanny a pris quelques gamelles en essayant de longer la berge, puis a repris la canne en main, avec la technique dite " à la noyée" à savoir qu'elle attire les poissons en remuant le bout de la canne dans l'eau!!

IMG_4299

Loulou a ensuite attrapé plusieurs autres perches, pendant que Fanny Antoine et Marie se reposaient un peu assis dernière nous
Et la, Loulou, toujours très partageur à voulu montrer de très près sa dernier prise hihihi, la preuve en vidéo:

Antoine a ainsi pu prendre l'air, et voila une photo qui m'en rappel une autre, deux ans auparavant...
Hier:

IMG_4309

Et il y a un peu plus de 2 ans (quasiment au même endroit au centimètre près!!):

IMG_4697

Voila pour cette sortie peche très agréable et qui donnent envie de recommencer. Loulou et Fanny ont été très mignons (Loulou voulait même ramener tous ses poissons!!), je n'ai eu aucun noeud à démêler, et aucun petits n'est tombé à l'eau!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Delph: il aété vraiment cool, on recommence dés qu'on peut !!<br /> @Francis: J'avais la même technique que Fanny quand j'ai commencé à pecher, j'étais persuadé quand faisant un maximum de bruit, les poissons reviendraient pour voir ce que c'étaient!!<br /> @Marin: C'est quand les maitres sont bons que les eleves les dépassent...Et finalment ça n'a pas été si dur que ça (je m'attendais à pire!!), bon il faut dire qu'on est reste environ 1h30 au bord de l'eau...et que ça mordait environ toutes les 5 minutes!!
M
Les élèves vont bientôt depasser le maître (qui lui même n' a toujours dépassé le mètre cette année) ! <br /> Bravo les p'tits jeunes et bravo aussi au Guit parce que je sais que c'est pas facile de prendre en charge deux "jeunes" pêcheurs fougueux!! Même s'il est vrai que quand ça veut mordre, la concentration est plus facile à obtenir...
F
Bravo Loulou , le meilleur pêcheur du sud ouest (mis à part Monsieur Robert !) Tu en apprendrait même à notre bon Guit .<br /> A ma prochaine partie de pêche , promis j'essaie la technique à Fanny , apparament efficace sur les perches !<br /> Bisous à tous
D
Il était ravi. Encore un grand merci à vous pour ce joli moment qu'il a beaucoup apprécié !!!
Publicité
Publicité