Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 924
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2009

Notre nouveau Joujou est arrivé!!

Ça y est, le collisimo est arrivé hier, on a reçu notre nouvel APN. Youpi!!

C'est donc un Samsung WB 500(voila une photo trouvé sur le net, car pas facile de prendre en photo un appareil quand on n'en pas d'autre!!:), il a les même options et avantages que le dernier Lumix, mais pour 160€ de moins...

samsung_wb500_1

samsung_wb500_2

Alors bien sur, on l'a essayé dés l'ouverture du carton.

Niveau photo: incroyable la différence avec notre vieux canon, c'est net rapide, le mode auto est impec, les options sont faciles d'accés, mais on n'a pas encore fait tout le tour (le mode macro est nickel!!). Le Zoom optique x10 est bluffant. Le grand angle va surement se reveler utile, notamment en cas de prise de (très) grand poissons, ou si le nombre de cousins/cousines continuent d'augmenter!!
Bon par contre il ne faut pas prendre toutes les photos en mode résolution maximum car les disques durs risquent de se remplir un peu trop vite!!

Niveau Vidéo: la surprise du chef, il filme en HD!!, bon du coup il faut une carte mémoire de 8Go pour voir venir, mais à la sortie la qualité est équivalente à celle d'un camescope numérique. Seul petit soucis, il faut convertir les vidéos sur le PC, car les lecteurs traditionnels de vidéo ont du mal à gérer la HD (je suis en train d'en chercher un)

Maintenant, la petite anecdote sur la commande sur Internet.
Dans un premier temps, j'ai choisi une formule sur CDISCOUNT....grosse erreur, en effet, j'ai découvert en recevant la facture que les délais de livraison sont incroyablement long(15 jours mini!!), et mes recherches d'avis de consommateurs sur différents forum n'ont rien fait pour me rassurer.(certains ont attendu leurs commandes pendants 2 mois)
J'annule donc la commande quelques heures après (oui,je sais j'aurais pu me renseigner avant...), pour commander la même chose (2€ plus cher) sur Pixmania.
Tout ça s'est passé le Mardi Matin, et j'ai reçu le chronopost hier(mercredi) à 11h, donc les délais sont plus que respectés!! (et le compte n' a été débité que ce matin!!)
Donc un conseil, même si les prix peuvent etre intéressants, ne jamais acheter chez CDISCOUNT...

Voila pour le blabla, maintenant quelques exemples de photos.

Pour la toute première, Antoine m'a gratifié d'un sourire dont il a le secret:

SDC10004

Puis dans son lit Hier soir:

SDC10039

La Fanny, qui était chez Mamie avec son frere, et à fond avec son cousin Romain, donc pas facile de la prendre sans qu'elle bouge, d'autant qu'elle voulait aussi prendre des photos..:

SDC10027

Ensuite, un essai de zoom, les deux photos suivantes ont été prise du même endroit...

SDC10011
Avec le zoom x10:

SDC10012

Premier essai en macro (j'espère rapidement prendre des champignons en photo!!)

SDC10014

(les feuilles font environ 1 cm)

Et enfin, premier essai vidéo, au même endroit ou le Canon a rendu l'âme(surement pour conjurer le sort!!), soit prés de la mare à truite avec Fanny et Romain.
(Le problème est que Youtube abîme pas mal les vidéos, donc on ne se rend pas bien compte de la qualité:)

Voila pour cette nouvelle, j'avoue que j'étais un peu comme un gamin hier soir...hihihi

Et petite pensée pour le pauvre petit Martin qui vient d'attraper la grippe, en espérant qu'il ira vite mieux et que ses soeurs ne vont pas en profiter aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ohhhhh que j'aurai du t'écouter pour acheter ma hotte !!! expédiée en TNT SUper 1 jour de retard et ce n'est pas la bonne et 15 jours pour vérifier ce que je leur ai renvoyé !!!! AHHHHHH .... je suis nulle d'avoir commandé là bas !!!!!!!
G
...l'appreil était en stock, vérifié sur le net puis par téléphone...le délais expliquait juste le temps qu'ils mettent à faire le colis...
S
wouhai ?? 15 jours de délai ...mais tu l'aurais vu si tu avais lu si l'appareil était dispo ou non !
T
Pas besoin d'un super appareil pour prendre la princesse et le prince en photo.. Ils sont tellement mignons.... <br /> des bisous à tous les ptits loups...
G
Salut Wil,<br /> Content que tout se soit bien passé pour toi, ils ne doivent pas etre mauvais à chaque fois sinon...<br /> J'ai du mal tombé, et le soucis, avec leur plateforme téléphonique est que les interlocuteurs n'ont pas le droit de dire autre chose que ce qu'l y a écrit sur l'écran, alors, dés qu'on une question qui sort de l'ordinaire, et bien ils nous disent qu'ils on soucis informatiques et qu'il faut rappeler (ou ils nous mettent en attente, pour finalement raccrocher, ce qui a le don de légérement m'enerver surtout vue le tarif à la minute!!)<br /> Enfin bon j'ai mon APn, c'est tout ce qui compte!!<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Publicité