Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 936
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Antoine et Fanny ont de la visite.

Ce week-end, comme tout le monde a pu le voir à travers la France, il a fait un sale temps, donc pour occuper les enfants, pas évident...

Le Samedi soir on avait de la visite, Loïc (mon partenaire de peche à la perche!) avec Sophie et leurs petits bout Cléa et Lilou, donc avec Fanny et Antoine on a préparé le repas.
Fanny m'aide bien pour la soupe de potiron, en effet elle enlève consciencieusement chaque pépin pendant que j'épluche l'autre moitié, puis une fois qu'elle a terminé...elle les remet un à un avec la cuiller, il faut donc que j'aille plus vite qu'elle, pas toujours facile mais on rigole bien...

Ensuite pour l'apéro, j'ai préparé une petite omelette aux trompettes de la mort (d'ailleurs au passage, les trompettes , je trouve , sont plus goutues si elles sont séchées, je le saurais pour la prochaine fois).
Et la la Fanny peu au fait du jargon gastronomique m'a dit qu'elle était belle ma pizza...:

SDC11030

Ensuite j'avais prévu un magret aux cèpes pour le repas, et pour accompagné le tout quelques patates sautées et un petit gratin de courgettes.
Et la une nouvelle fois, Fanny me donne un coup de main pour peler les patates, sous les consignes strictes de son petit frère qui tente tant bien que mal d'éviter les jets d'épluchures!
Mais bon an mal an, les patates sont dans la poêle:

SDC11031

Ensuite il fallait s'occuper des cèpes, la, pas trop de boulot car je les avais congelés à plat, il suffit juste de les mettre dans la poêle encore congelés, ainsi il ne font pas trop "purée":

SDC11032

Et enfin au dernier moment, il fallait cuire les magrets (coupés en tranches sur la longueur, c'est beaucoup plus vite cuit) pour les servir chauds et saignants:

SDC11036

Et voila, tout est prêt on peut donc passer à table:

SDC11038

Donc maintenant, tous les lecteurs, même avec l'heure matinale doivent avoir un petit creux!!
Pour info, j'avais prévu un peu trop de quantité, et on a été "forcé" de manger à nouveau cèpes et magrets jusqu'à hier soir...la vie est dure parfois...

Ensuite le lendemain matin, Stephanie, Jerome et leurs deux terreurs Loulou et Charlotte sont venus montrer à Fanny comment ranger ses jouets dans le salon, leur technique est assez particuliere, il faut les étaler le plus possible avec pour objectif de ne plus voir le sol...et je dois avouer qu'ils débrouillent plutôt bien, même Fanny était assez impressionnée et les laisser faire!!
Ensuite bien sur chacun a voulu prendre Antoine dans les bras, ce qui a eu pour résultat une sorte de mêlée ouverte dans le canapé:

SDC11042

Vu que la veille on a ressorti la chaise haute de Fanny pour nos invités, on a décidé que dorénavant Antoine était assez grand pour y être.
Et il est plutôt content d'être maintenant assis à table avec nous, il commence d'ailleurs bien la diversification, pour l'instant on doit mélanger soupe et compote dans le bibi (car monsieur n'aime pas trop la cuiller), mais ça passe plutôt bien et ça a aussi pour effet un baisse très sensible de ses rejets d'après repas (ce qui fera forcement baisser le nombre de lessive de pulls de ses parents...)

SDC11045

Fanny veut bien sur toujours s'occuper de son frère même quand il est dans sa chaise, et heureusement qu'elle est très stable car elle n'hésite pas, malgré nos contre indication à y grimper...(une vidéo arrivera sûrement prochainement...)

SDC11044

Voila pour ce weekend pluvieux, en espérant vraiment que le prochain  soit meilleur ...

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Michel et Vero: C'est vrai que par moment ce blog n'est pas bon pour le régime!!Mais il parait qu'au Mexique on est mieux reçu au dela d'un certain tour de taille!!<br /> @Marin: Tu as raison, quand on fait des travaux il ne faut pas compter les calories, et il n'ya pas d'heure pour les bonnes choses!!<br /> <br /> Guit, humain hihihi
M
Petit dej', déjeuner ou dîner pris, moi, ce genre de petites merveilles, j'en mangerai n'importe quand !!<br /> <br /> T'es pas humain le Guit...
M
Pauvre Fincras, il a encore pris 500 gr en regardant les photos!hihihihi<br /> Bonne ambiance, il faut dire qu'il y avait tout ce qu'il fallait!<br /> J'ai une recette au top pour les magrets, mais c'est un peu secret...Un futur cadeau!
G
Tu te doutes bien qu'en mettant ces photos en ligne j'ai eu une pensée pour mon (mes)lecteur(s) francomtois préféré(s)<br /> <br /> Guit, alias commissaire Magret!
F
M'en fout je viens de prendre mon petit dej , alors même pas faim !!! <br /> Quoique ...
Publicité
Publicité