Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 916
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Décidemment...

...pas simple de soigner les petits en hiver...

En effet, depuis 5 jours maintenant, Antoine n'arrive pas à se débarrasser de la conjonctivite gentiment donnée par sa soeur.

Petit tour au médecin hier donc, qui a prescrit une analyse du "caca d'yeux" comme dit Fanny!

Pour ce faire , direction le laboratoire ce matin 7h30 (on avait rendez vous bien sûr), avec la consigne de ne surtout pas nettoyer les yeux d'Antoine avant.
IL faut donc imaginer sa tête, le pauvre, avec un oeil bien collé, l'autre avec les cils se disant bonjour de prés, emmitouflé dans sa combinaison d'hiver, le bonnet sur la tête, respirant en ronflant, (car bien sûr un rhume s'ajoute à tôt ça)à l'accueil du Labo.
Je pensais naïvement passer rapidement ayant un RDV à la première heure (surtout que je ne suis pas en vacances et à 1/2 heures du boulot...)
Mais j'ai bien compris en arrivant qu'une nouvelle fois, ça n'allait pas se passer comme prévu...
En effet, 7 personnes étaient déjà la en train d'attendre, j'ai réalisé que la plupart venait pour des prélèvements sanguins " à jeun", donc tôt le matin.
DOnc la technique du labo pour les RDV, c'est "Venez tous à 7h30"...et vous passerez les uns après les autres
Bien entendu, les yeux se tournent vers Antoine.
"Oh le Pauvre, il doit pas être à l'aise "
ou
"Pas facile de l'amener aussitôt, mais vous devez être en vacances"
"Et bien non madame"
"Moi j'y suis, ça fait du bien de se poser un peu, d'avoir le temps etc..."
J'imagine...
Après tout ça, j'ai eu le fol espoir que quelqu'un me laisse passer, pas pour moi, mais au moins pour Antoine, vu que toutes ces personnes étaient en congés, pas pressées etc...
Et bien une nouvelle fois, je dois vraiment croire encore au Père Noël, car chacun est passé avant, en ajoutant bien sur un petit sourire à Antoine à la sortie.
C'est un peu de ma faute, en ces temps de repas legers, c'est vrai que c'est pas facile de décaler d'un quart d'heure son petit déj'..
Mais bon Antoine est passé, a eu son prélèvement à la mode "Les Experts" (dixit le laborantin) avec un coton tige de pas tout à fait un mètre de long...
Résultat le 24 à Midi...et si ça va pas mieux d'ici la (il est sous antibiotiques pour oeil, le produit est rouge, et vu qu'il bouge à peine quand on lui met je vous laisse imaginer son profil!!) RDV chez l'ophtalmo le même jour, ça va simple ça aussi je sens...

Mais toutes ces aventures ne lui enlèvent pas son sourire, quel courageux petit bonhomme!
Il dit même coucou à tout le monde!!

SDC11618

Je sens qu'à la fin de lhiver je vais faire un recueil des "Il ne faut pas" médicaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de bol en certte fin d'année, mais Noël est là pour résoudre tous les problèmes...<br /> Joyeuses fêtes à tous! <br /> Bises.
Publicité
Publicité