Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 911
Archives
Derniers commentaires
22 juin 2010

Un repas d'ogre...

Samedi dernier , c'était mon tour de recevoir pour la traditionnelle soirée poker.
Le principe est très simple, il faut évacuer femme et enfants afin de pouvoir recevoir une bande de mecs affamés (et assoiffés?)  pour une bonne bouffe suivi de quelques partie de poker..
J'ai choisi cette date depuis bien longtemps, comptant bien sur une soirée en terrasse...
Bon bien sûr même à l'apéro il a plu...

Mais revenons sur la préparation du repas, la Marie a eu une idée lumineuse, des brochettes maison à faire saisir au four. VU notre stock de saucisses et merguez au congélo, on a penché vers cette viande.
Et donc,pendant que je faisais les crêpes pour le dessert , Marie s'est attelé  à préparé plus de 70 brochettes...mais heureusement , elle était aidé par la Fanny, qui réussissait l'exploit de pouvoir embrocher 3 ou 4 saucisses coupées en morceaux et deux poivrons entiers, sur une seule et même brochette!!
La voila au boulot:

SDC12353

Comme on peut le voir, c'est un travail qui demande un peu de temps, mais le résultat est plutôt chouette, la Marie a eu la une chouette idée..;
Voila une des dix tournées au four

SDC12354

Malheureusement, je n'ai pas de photos du plat de 70 brochettes, mais avec la Marie, sur le coup on s'est dit que "Quand même on en a fait peut etre un peu trop...
D'autant que j'ai en même temps servi 5 kg de frites, un gratin de courgettes, des quiches à l'apéro, un brie, et donc des crepes avec chantilly et glace au dessert.....
Et bien non en fait seules 6 brochettes ont survécu...tout le reste sus mentionné a fini dans les estomacs redoutables des convives ci dessous:

SDC12356

Et détrompez vous, les flacons présents sur la table ne sont la que pour aider à la digestion!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité