GUIT
6 septembre 2010

Deuxieme et derniere partie des vacances de Fanny et d'Antoine!

Après un weekend de mariage super (quelques photos à venir...), donc je reprend le fil du récit des vacances de Fanny et d'Antoine.

Je me suis arrêté au retour de St Jean de Luz.

Nous sommes donc repassé à la maison, histoire de (re)faire les sacs, changer de voiture, faire le plein de nourriture etc...

Et dés le lendemain, direction Vias en passant par Toulouse donc pour rendre visite à Fabrice, Delphine, Simon , Loulou et Robin, qui eux aussi rentraient de vacances peu de temps avant.

Voila un sacré moment qu'on n'y était pas passé, Fabrice a bâti une nouvelle cabane pour les enfants qui se transforment carrément en habitation secondaire pour eux!

Il fait très très chaud, et les enfants trouvent très rapidement la piscine hors qui n'a pas très bien supporter l'été, en effet, il ne reste que 20 cm d'eau dedans, mais ça leur suffit largement pour une bonne partie de rigolade glissade, et ça les rafraichit en attendant que les deux plus petits fassent la sieste et qu'on puisse se rendre à la piscine municipale!

SDC12914

SDC12919

Pas de photos de la piscine, mais le soir, après un chouette repas et une fois les petits au lit, Fabrice me dit qu'on a une mission pour la soirée, monter la cadeau surprise pour le Robin qui fêtera ses 5 ans deux jours après.
Il fallait monter un trampoline de 3.50 mètres de diamètre. On a passé un bon moment car le montage se fait très bien , en à peine deux heures tout était prêt(on a quand voulu le tester avant d'aller au lit!!)

Quel plaisir de voir la tête du Robin le lendemain matin quand il a vu la surprise (il a été amené devant avec un bandeau sur les yeux!

SDC12933

SDC12934

Bon bien sûr, le voir c'est bien joli, mais il faut quand même le tester, et donc toute la matinée, les petits se sont relayé pour ne pas que les ressort ne refroidissent!!

SDC12936

SDC12939

SDC12940

Pendant ce temps Antoine faisait un peu de mécanique avec le Simon, (de  4 mois son ainé)

SDC12945

Il trouve rapidement al technique pour se faire pousser, en prétextant qu'il faut qu'il le teste pour voir ce qu'il ne va pas!! Et Simon, bien mignon, se laisse faire (les roles se sont inversé ensuite)

SDC12956

Mais Antoine aussi a voulu tester le trampoline, après d'âpres négociations avec les grands, grosse partie de marade, pas facile de tenir debout la dessus!

SDC12966

SDC12975

Et bien sûr un bon gros gateau au chocolat pour l'anniversaire,

Un bon anniversaire Robin, et merci encore à tous les 5 pour votre super accueil (et il va falloir qu'on revienne pour retester ce trampoline!!)

Après le repas donc, direction Vias Plage, vu qu'on fait la route le Dimanche, pas de soucis de bouchons, d'autant qu'on avait à peine deux heures de routes, enfin bon si je ne m'étais royalement planté à l'arrivée, ce qui nous a fait perdre presque une heure (en effet je suis doté d'un sens de l'orientation assez proche de celui d'un lombric...)

Les petits ont été très mignons dans la voiture, ils ont dormi!

Et à l'arrivée au mobil home, malgré la sieste, ils ont quand même voulu testé le canapé!!

SDC12992

Le mobil-hom est très propre , récent et bien équipé, bonne surprise donc en arrivant, voila la chambre des petiots:

SDC12993

Nous sommes dans une zone plutôt calme du camping, pas de voiture ou presque.
Deux bémols quand même, les zones de jeux enfants sont en fait limités à une seul avec un toboggan et une balancelle, vraiment limite quand même, et la piscine a été quand très bien mise en valeur sur le site, elle est très sympa, mais plus petite qu'on ne le pensait, et surtout, elle n'est pas chauffée, et malgré ce qu'on pourrait croire, elle ne dépassait pas les 21 ou 22 degrés, un peu juste quand même.Les toboggans aquatiques sont sympas.

Après un petit tour du camping, direction la plage bien sur. Gros point positif, on a à peine 300 mètres à faire pour se retrouver les pieds dans l'eau,

Antoine et Fanny sont ravis!

SDC13033

SDC13036

Nous allons à la plage essentiellement le matin, et à part quelques pêcheurs et joggeurs, elle est tout à nous, un régal!

Le matin d'ailleurs, les enfants se font un plaisir de prendre le petit déjeuner sur la terrasse ombragée, encore fraiche à cette heure ci :

SDC13019

Voila donc une des deux entrée pour la plage, quand je vous dit qu'il n'y avait pas foule le matin!

Fanny a trés rapidement trouvé ses marques dans le camping, et s'est très vite liée d'amitié avec les trois enfants du mobil home voisin. Trois fille de neuf et dix ans, à qui elle apprenait comment jouer à la pétanque, pendnat qu'on échangeait quelques apéro avec les parents hihihi

SDC13054

Et voila une des derniers photos d'Antoine sur la plage, en effet, le pauvre a choppé un impetigo du tonnerre et a vite été interdit de sable par le toubib du coin.

D'ailleurs un coup de chapeau au centre médical de la commune, une organisation impec, en effet nous sommes arrivés, la salle d'attente était pleine (au moins 25 personnes) mais nous n'avons attendu qu'un quart d'heure! En effet ils sont 4 medecins a tenir le centre et bossent de 8 h à 22 heures, et comme il y a beaucoup de "bobologie", ça va bien vite!

SDC13062

Et donc à partir de ce jour, Fanny allait seul à la plage avec moi ou Marie et le Antoin allait à la piscine.

Mais l'après midi on s'y retrouvait tous pour de grosses partie de rigolade.
Fanny a d'ailleurs bien progressé en plongeon!

SDC13090

SDC13105

Voila le premier tour de toboggan, et ce fut un des seul qu'on a fait en tandem, vu qu'à chaque fois, la Fanny me disait clairement qu'elle était bien assez grande pour se débrouiller seule (ce qui était largement vrai d'ailleurs!)

SDC13120

Et toute petite anecdote qui fit plaisir, elle prenait un peu le bac de départ comme un lieu d'aisance , et n'hésitait pas vraiment à se soulager dedans en rigolant bien fort!, surement pour que ça glisse un peu mieux...

On s'est quand même le resto du camping un soir, et très agréable surprise, très bonne cuisine, excellent service (en même temps à l'heure ou y a été, il n'y avait pas foule, les serveurs étaient tous pour nous!!

SDC13131

SDC13133

SDC13135

SDC13136

SDC13140

Comme à notre habitude, la veille du départ direction la plage , histoire de se faire un petit souvenir "écrit" dans le sable:
Et bien sur Fanny en vélo (elle a bien du faire 40 km durant ces vacances, d'ailleurs, depuis hier, elle se débrouille de mieux en mieux sans les roulettes, il n'y en a plus pour longtemps...)

SDC13144

SDC13148

Elle s'améliore aussi drôlement en château de sable

SDC13157

Puis chaque soir, il y avait aussi le "mini disco", moment très sympa pour les enfants, les animateurs les faisaient danser pendant 45 minutes avant la soirée pour les adultes

SDC13190

Et ce fut l'occasion pour nous découvrir une super chanson qui deviendra un peu notre hymne des vacances, je vous laisse la découvrir en vidéo et en danse bien sur (beaucoup de lecteurs doivent déjà la connaitre) .

Et dèjà , on arrive au Dimanche, après une semaine bien remplie de baignade, repas, grillade, rigolade ect..

En attendant l'état des lieux petits moment de détente pour les enfants sur l'unique jeu du camping.
Antoine s'exerce à grimper:

SDC13196

Pas encore tout à fait au point...

SDC13197

En ce dernier, il a déjà meilleure mine, et l'impetigo commence à être un mauvais souvenir:

SDC13201

SDC13202

Voila pour la fin du récit des vacances, trop courtes comme pour tout le monde,

Et retour au quotidien au rythme endiablé de notre chouette famille!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

A venir en image: une naissance, un mariage, et surement une petite évolution sur le blog...

F
Pfff , même pas faim !!
G
Salut tite Fée,<br /> Comem tu le dis, c'est vrai que ça fait du bien de revoir un peu les vacances...on a presque l'impression d'y être encore!!<br /> Et oui, on y est déjà dans le rythme ultra soutenu!!<br /> la bise<br /> <br /> PS: Quand à faire saliver les visiteurs, vous avez tous échapper à un article à rallonge sur le repas que j'ai cuisiné Samedi soir...( Cou de Canard farci pour l'apéro, Chipirons à la tomate et au curry en entrée, papillote de pavé de saumon aux 4 légumes avec son risotto de saison)...j'ai regretté de ne pas avoir de photo, ça valait le détour!![Cheese]
T
C'est quand même cool de revenir sur les vacances alors que la rentrée est passée.. ça donne une dimension encore plus importantes aux sourires... Je vois que la Fanny et l'Antoine ont joué à faire les têtards joyeux dans la piscine... ça donne envie d'y plonger surtout avec le gros soleil qui surplombe le tout..<br /> Et à son habitude, le Guit nous fait saliver en glissant quelques photos alléchantes... Bravo..<br /> <br /> Et maintenant, faut se remettre dans la folie de l'année qui recommence!!!<br /> <br /> Bises à tous
G
@Michel et Vero: Pour les commentaires de certains visiteurs, peut être que je n'ai que la monnaie de ma pièce hihihi<br /> Et c'est vrai que ça fait du bien de faire revivre un peu les blogs! Et j'espère dépoussiérer la catégorie champignons rapidement (on a pris 30 mm hier, un peu juste , mais ça pourrait suffir pour quelques aestivalis intrépides !)<br /> <br /> Bon retour en Belgique alors!
Bonjour à toute la Guit'Family,<br /> <br /> Quelles Vacances! Bravo pour le reportage toujours aussi passionnant de notre bon Guit, rançon de la gloire, il faut supporter certains commentaires d'amateurs d'un autre genre de film[:s][;)]!!!<br /> Vive la rentrée, on peut à nouveau déc.[mdr].. sur les blogs!<br /> Bises à tous!