Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Une journée entre mecs!

Voila bien longtemps que je n'avais pas passé une journée complète juste avec le petit Antoine, et ça fait du bien d'avoir un peu de temps juste pour ça.
Les jours de la semaine étant un peu à fond, le plus souvent les moments passés avec lui, le soir (vu que le matin, je le croise à peine) sont synonymes de (le tout en même temps que je prépare le repas du soir et les gamelles du lendemain!!) , un peu comme dans toutes les familles d'ailleurs:
- courses poursuites dans la maison,
- comptage de round avec sa sœur,
-"Descends de la chaise Antoine",
-"Descends de la table Antoine" ( x10 au moins par heure),
- passage d'arnica sur les bosses,
-"Ferme ce placard",
- "Pas à la bouche le feutre"
- "bois pas l'eau du bain"
- "Non c'est papa qui remet du bois dans le poele"
-"Non ne grimpe pas sur l'étendoir à linge"
- Re "Arnica", pour cause de gamelle de l'étendoir à linge
etc...j'en passe

 

Donc ce Jeudi, après avoir emmené la Fanny au Centre Aéré (centre "raeéré" dixit Fanny), (ou d'ailleurs elle s'est trouvé un amoureux au passage...), nous voila entre mecs pour la journée.
Vu que le brouillard ne voulait pas vraiment se lever, j'ai reporté la balade pour l'après midi, donc activité intérieur en attendant.
Comme c'est calme d'en garder qu'un seul, comme c'est chouette de n'avoir "que" ça à faire, vu qu'il fait encore la sieste le matin ET l'aprés midi, on a le temps de s'occuper du reste durant ces moment la.

Une petite sieste, et un repas tranquille avant d'aller faire les andouilles dehors.
Et re sieste, durant laquelle j'ai du le réveiller afin d'aller dans les bois faire le gouter

Bon c'est vrai que j'avais le secret espoir de ramasser encore quelques lactaires au bord des chemins Landais.
Bien entendu les deux premiers chemins choisis ne sont pas les bon, le premier, pas si empierré que ça, pas terrible pour la poussette, encore pour le laisser marché,car la vu du moindre grain de sable le fait s'asseoir afin de s'en mettre partout tout en rigolant bien fort, et le second encore moins et en plus pas le moindre champignons (j'ai du choisir le seul chemin des landes bordé ....d'acacias!!)

Enfin le troisième fut le bon, un chemin empierré, bordé de pins de tous les ages, un peu de soleil, un peu d'ombre.
Après un chouette gouter , je le libère enfin afin qu'il puisse se casser un peu la figure gambader

SDC13856

SDC13857

Bon bien sûr à partir de ce moment la, il n'est pas vraiment facile de continuer à chercher quelques champignons (au passage, je n'ai absolument rien trouvé, je n'ai eu le nez creux, encore une fois...)
Antoine, touours aussi anti conformiste,  ne voit que très peu d'interet de suivre le chemin, il est beaucoup plus marrant d'aller de gauche à droite, pour d'un coté se viander dans les épines de pins, de l'autre dans les bogues de châtaignes...
Mais la chute qui m'a bien fait marrer (car sans conséquences aussi) est le moment ou, après avoir ramassé sa 356 eme pierre, il veut la reposer au sol. Mais le problème est que ladite pierre est quand même assez grosse, et il bascule en avant, tout doucement, pour se retrouver la tête posé par terre, la pierre toujours la main, et les pieds au sol, bon sur le coup ça a un peu fait "bong" sur le sol tassé.
Et comme à son habitude, le Antoine se reléve, en rigolant, avec la trace des cailloux sur le front!

Malgré toutes ses gamelles, il est quand même de plus en plus agile, preuve en est la photo suivante:

SDC13858

Quoi vous ne voyez rien, regardez de plus près ( ce long sujet en fait avait pour but de montrer cette photo insolite, il va falloir que j'apprenne à faire plus court!!):

bien__vit___

Il a magnifiquement évité la pierre (en fait il courrait vers moi pour essayer de me chourrer l'apn), à 3 cm prés!!

Bravo Antoine, belle esquive!

Et ensuite retour à la maison, ou l'apprentissage du pot continue, bon pour l'instant, il apprend à s'asseoir et à se lever...mais ça il le fait très bien hihihi

Une chouette journée en somme entre un papa et son fiston!

Allez bon weekend à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce qu'il grandit votre fiston !!!
Publicité
Publicité