Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 894
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2011

Les vacances de la Guit's Family , 1ere partie, chez la Marin de Loire Family!

Quand la Guit's Family part en vacances, c'est pas souvent alors, elle ne le fait pas à moitié!

Du coup pour notre dernier périple, ce sera divisé en 3 sujets.

 

La Guit Family's au Pays du Marin de Loire et de sa famille:

 

Lors de la R4B volume, la "Marin de Loire" connection nous avait gentimment invité à venir dans leur région pour venir la découvrir en famille.
Les vacances de la Toussaint correspondaient parfaitement à nos possibilités communes de prise de congé.
Ils nous ont très gentimment invités à investir leur maison pour quelques jours!

Vu comment s'était passé la R4b, on n'avait pas vraiment de doutes sur notre capacité à trouver de chouettes occupations communes, et ce fut le cas grâce au super accueil qu'ils nous avaient réservé.


Et pour les enfants, quoi de mieux que de passer quelques jours avec des copains quasiment du même age (et du même caractere hihihi enfin surtout pour Mila et Fanny, car le pauv' petit Marin ressemblait vraiment à un enfant modele à coté de notre tornade d'Antoine!!)

Le temps me manque cruellement pour vous raconter en détails ce séjour qui restera dans nos mémoires, de chouettes visites de Chateau (et de caves...) et de villages typiques du coin, un partie de peche dans une "riviereàrien" avec un chouette canoé (on n'est même pas tombé à l'eau), de nombreuses et bonnes bouffes préparées par tout le monde, des découvertes oenologiques trés agréables,une visite de cave à champignons ect...Un vrai break pour notre petite famille, exactement ce qu'on avait besoin
Marin de Loire a déjà raconté de main de maitre sur son blog ce séjour


Mais je vais quand sortir quelques "dossiers" en photo dans un désordre le plus total (avec une surprise à la fin...)

Le lieu de rassemblement avant et pendant chaque repas, THE ilot central de la cuisine, je suis vraiment fan de ce meuble, on peut préparer à manger tout en étant avec tout le monde, ce qui permet aux cuistots d'etre regulierement réhydrater par les observateurs!
Marin de Loire nous prouve ses qualités de cuistots (qui impressionne comme on peut le voir Mme Miracle!) dés le premier soir avec un POulet au curry trés elegamment présenté:


 

Mais Mme MIRACLE nous a aussi préparé un très bon plat, ses fameuses courgettes au chorizzo:

Même Marie!! (non je déconne, elle fait semblant pour la photo, on avait éteint le feu pour aps qu'elle se blesse hihihi , je crois que je vais me faire "gronder "quand elle va lire ces ligne!!)


L'origine du Pseudo de Marin de Loire (il est heureux qu'il l'ai adapté à sa sauce hihihi)

 

 


 

Et bien sur, lors de la visite d'un marché gourmand, on ne peut pas passer à coté des fameuses galipettes:

Et lors de même marché, on a pu faire une découverte gastronomique, la Fouée, sorte de petit pain plat cuit dans un four à pizza en quelques minutes, servi chaud, et fourré à la demande (salé ou sucré), je viens de trouver la recette et je vais tester à la amison le plus vite possible!

L'équipe qui rythmait nos journée lors de ce séjour!!

Pendant la sieste des petits, on était très occupé à profiter du soleil en terrasse (surtout au début du séjour ou l'on se croyait vraiment en début d'été!!)

 

Les "grandes" étaient aussi très actives hihihi:

 

Comme je l'ia dit plus haut , de nombreuses visites et balades très dépaysantes pour nous (et qui nous permettaient aussi de justifier les repas copieux qu'on ne manquait pour rien au monde!)

La confluence Vienne Loire:

Les grimaces des enfants (ou des parents!!)

 

 

 

Marin et Antoine au pied du chateau de CHinon

Les 4!

Chinon:

Le chateau d'Azay le Rideau, magnifique:

De La Guit's Family chez les "Marin de Loire"


Super Freud!



 Le fameux chateau de la Belle au Bois Dormant:

 

 

 

La fameuse sortie dans la riviereàrien!UN super cadre, et la riviere rien que pour nous!

OUi, j'ai esperé très fort que le Marin de Loire glisse hihihi

 

La visite dans le boisàrienpourlemomentmaisçavapousser:

 

Et enfin, c'est vrai qu'on a passé un peu de temps à table, mais on a mangé équilibré, preuve en est, cette petite salade verte!!

Et aprés les repas, il n'était pas rare qu'on s'eternise un peu à table, le Marin de Loire a insité pour gouté quelques spécialité amené par la Guit's Family, "Ca a du retour!!" ( je te l'avais dit que je la posterai celle la!!)

 

 Un moment rare, les 4 enfants calmes dans le canapé (il fallait avoir des reflexes de sioux pour capter ce moment!!)

 

La visite de la champignoniere, ou Antoine pruve qu'il est meilleur que son papa pour trouver de quoi manger!!

On a aramené de quoi les gouter quand même, avec un beau bouquet de pleurotes:

 

 

Voila pour cette premiere et grande partie de nos vacances, j'ai du oublié des milliers de choses, et désolé pour la caractéere un peu fouillis du sujet (c'est que j'ai déjà repris les outils depuis notre retour et les journées de 24 heures sont toujours aussi courtes, même avec le changement d'heure!)

Mmais encore une fois, c'était vraiment de supers moments passés tous ensemble.

Antoine , Fanny et Marie se joignent à moi pour dire un vrai et grand merci à la Marin de Loire Family
On espere revivre ça bientôt dans notre "pays"!
Peut etre avant la prochaine R4b qui pointe le bout de son nez pour mai ou juin prochain et qui nous menera tout droit en Belgique!

 

 

 

BONUS!!
 
J'ai failli oublié, mais voila encore un dossier, et cette fois ci en Vidéo§
Marin de Loire est doté d'une qualité d'imitatuer hors paire qui nous a bien fait rigoler pendant notre séjour, et les enfants aussi.
Voila une de ses réussites...La Poule!! (je ne doute pas un instant que cette vidéo va très vite faire le buzz hihihi)

 

 

 

 

 

bientôt la suite des vacances....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien pour les nouvelles.... <br /> Je suis mariée mais ça c'est pas un scoop..<br /> Les travaux avancent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison.. <br /> Pour l'invitation, c'est avec plaisir qu'on vous accueillera en passant.. par contre vu l'état de la maison on ne pourra pas vous loger si vous espérez passer une nuit.. mais c'est avec plaisir qu'on vos fera goûter quelques spécialités du coin entre liquide au houblon et fromage odorant... <br /> En attendant .. la bise à tertous !!<br /> [;)]
G
@Michel et VEro: J'ai l'impression que quel que soit le nombre et le numéro de RB, ça ne peut que bien se passer hihihi entre gens "bien élévé" à table. POur Marie je dois faire mon Mea Culpa, elle a fait des crepes (toute seule!!) ce weekend, l'effort mérite d'etre ecrit ici!!<br /> <br /> @Marin de Loire: JE te trouve un peu dur avec toi pour la photo, je n'aurais pas dit plus de 55 ans!! <br /> pour la video , je n'ose pas dire le nombre de visionnage, mais PAtrick Sebastien m'a déjà contacté en pensant que j'étais ton agent hihihi<br /> <br /> @Tite Fée : Ca fait plaisir d'avroi de tes nouvelles!<br /> comment avance la maison? et le reste?<br /> C'est noté pour l'invitation, c'est très gentil à toi!!<br /> <br /> La bise à tous
T
Un bon moment sans prendre le temps de venir visiter les nouvelles de la Guit family... et sur ce coup là, je suis pas déçue.... quel beau récit de séjour amical...<br /> <br /> Cela nous permet de constater que tout le monde va bien...<br /> <br /> Je vois qu'il y a en projet de passer par la Belgique... je note au passage que le Nord de France est sur le trajet si vous voulez faire une escale on fera notre possible pour vous accueillir dans les meilleures conditions ...<br /> <br /> La bise à tous...
M
J'avais oublié certains dossiers...<br /> La photo de la dégustation des pruneaux n'est certes pas très jolie jolie mais finalement, Madame et moi sommes d'accord pour élire celle de la pose sous le panneau comme étant la plus horrible ! Allez, au bas mot, on me donne bien...60 ans ? (Quelle pose de p'tit vieux !...).<br /> Pour ce qui est de la vidéo, j'avais aussi oublié. Bon, il va falloir que j'interdise aux collègues de boulot d'aller voir ton site...<br /> <br /> Sinon, c'est vrai qu'on en a fait des choses durant ces quelques jours. J'avoue n'avoir pas été très sympa de te faire louper la photo de la chute du Marin dans la Loire mais pour le reste, que de bons moments immortalisés! <br /> Vous venez vous installer dans la région quand vous voulez, on aurait de quoi s'occuper tous les weekends !<br /> <br /> Grosses bises à tous et bon courage pour la suite (des travaux, du boulot etc etc...)
M
Quel plaisir de découvrir ces photos de la R2B1 qui montrent comme ça s'est bien passé, qui en aurait douté?<br /> Culture, gastronomie et saines activités physiques, quels beaux moments vous nous faites partager!<br /> Mention spéciale pour Marin dans son exposé sur la vie des gallinacés et dans l'art de la dégustation des pruneaux d'Agen! Hihihihi (ça ressemble un peu à la photo d'un certain Yann!)<br /> Heureux de revoir Marie, mais qu'est-ce qu'il insinue Guit?<br /> Les enfants se sont visiblement aussi bien amusés que les parents.<br /> Et tout cela grâce aux blogs!<br /> <br /> Pour le reste de l'actualité, mention spéciale à Guit pour ses travaux, super comme d'hab.<br /> <br /> Bises à toutes la famille et à bientôt.
Publicité
Publicité