GUIT
7 novembre 2011

Les vacances de la Guit's Family, 3eme partie visite à Nantes

LA GUIT'S FAMILY VISITE NANTES!

Troisieme et derniere partie de la virée de la Guit's Familiy.

en partant donc de Planete Sauvage, nous avions pris la direction de Nantes, ou Gahut (le parrain de Fanny) et Celine nous attendaient .
Cela faisait un sacré moment qu'on n'etait pas venu dans le coin (en fait quand Marie était au tout début de la grossesse de Fanny!!), et c'est odnc avec un grand plaisir qu'on s'est tous retrouvé dans leur appartement.

Fanny ne met pas longtemps à vouloir chahuter avec son parrain:

Pendant ce temps, Celine nous avait concocté un bon petit plat pour le diner, un veau Marengo:

et quelques "bricoles pour le dessert...(et pour le petit déj!!) muffins petite ou muffins aux fruits rouges, un régal!

Et en entrée (oui je sais c'est un peu dans le désordre), verrine de saumon fumé et pain de saint jacques...quand je dis qu'on a été reçu la aussi comme des rois!

Aprés ce chouette repas, et une bonne nuit, le programme du weekend nous était quasi inconnu, on se laisser donc "porter" par Gahut Celine tout en visitant Nantes.

Certains batiments ont une architecture particuliere...ils se prennent un peu pour la tour de Pise (ce n'est pas un effet d'optique, le batiment à l'angle penche sérieusement, le lampadaire lui est droit!)

Ensuite, pour aller au marché du coin, une grande premiere pour Antoine et Fanny, ils ont pris le tramway (en écrivant ça, je me rend compte qu'on est quand même un peu bouseux hihihi), ça leur a beaucoup plu!

Aprés la visite d'un marché qui donnerait faim à la terre entiere, petite pause dejeuuner pour tout le monde

Un tartare pour moi, ça faisait une eternité !

Bien entendu un "petit" val de Loire nous a accompagné

Ensuite nous sommes allés vers l'Ile de Nantes, la ou était avant le chantier naval.
On a ainsi pu croiser le Ponant, celebre voilier école:

Et donc sur l'ile de Nantes, on n'y aller dans un but précis, aller voir les fameuses "machines".

En l'occurance, un éléphant articulé qui fait 12 metres de haut et 50 tonnes sur lequel 49 personnes peuvent "voyager" à la vitesse moyenne de 2 kilometres heure!

Cela a bien impressioné Fanny et Antoine:

On fait "tout petit" à coté!!

Puis, avant de retrouver à nouveau l'éléphant, bonne balade autour de L'ile, moment de complicité entre frere et soeur

Une fois  le tour de l'ile terminée, on a rejoint un manege construit par la même équipe qui a bati l'Elephant,
Ah, celui la , ne ressemble à aucun autre!

Et on a retrouvé l'Elephant qui passait par la (en fait sous le hangar à coté) , pour la peine une petite vidéo!! Antoine était assez impressioné!

Ensuite, (aprés un petit coup de Tramway!!) direction la Chateau de nantes, le plus à l'ouest des Chateau de la Loire.
Une architecture assez particuliere, l'exterieur fait un peu chateau fort, alors que l'intérieur fait presque renaissance. Les restaurateurs de ce batiments n'ont surement pas réussi à se mettre d'accord pour le style de la déco!!

L'exterieur donc:

et l'interieur (il s'git du même "mur")

La, le contraste est le plus visible:

Mais l'heure avance, et la journée commence à etre très longue pour les petits qui auront bien marché aujourd'hui.
On se dirige donc doucement vers l'appartement.
Antoine n'a plus de jus, on se relaie pour le porter, et , pour la premiere fois de sa vie, il s'est endormi sur des épaules!! (il devait vraiment etre au bout du rouleau!!), surement le pas doux et chaloupé du Gahut!!

Mais , à peine arrivés à l'appart, il a repris du poil de la bete, (8 minutes pour recharger les batteries lui ont suffit!!

Le soir, aprés avoir été boire l'apéro chez les cousins de Gahut (ou on a aussi eu le plaisir de revoir ses parents) on s'est expliqué avec quelques douzaines d'huitres (et quelques goutes de muscadet...) succulentes et hop au dodo!

Le lendemain matin, Gahut et Celine nous avait reservé une surprise, ils ne voulait pas nous dire ou ils nous amené pour la journée ( on a du batailler pour avoir quelques indices!)

Le beau temps était de la partie, on prend la voiture, et on se retrouve...au Sables d'Olonnes!

Quel  chance de voir la mer en cette saison, la plage était quand même bien remplie et quelques surfeurs profitaient de jolis rouleaux.

Bonne balade sur la digue:

La destination du repas avait aussi été gardée secret le plus longtemps possible...

On a été très gentiment accueilli par les parents de Celine pour dévorer des huitres et "quelques" grillades sur le barbecue.
On a passé un peu de temps à table hum hum (pour bien finir ces vacances...)

Et ouii, aprés 8 jours de périple à travers ls Pays de la Loire, de nombreuses visites, balades, les vacances touchent à leurs fin.

On décolle donc le Lundi Matin aprés avoir dit aurevoir à Gahut et Celine (qui eux bossaient ce jour la!!) pour quelques heures de route...qui ont été plutot calmes d'ailleurs.

Quel accueil on a reçu partout ou on est allé, ce fut vraiment un réel plaisir... MERci à tous

De sacrées vacances comme on n'en avait pas connu depuis très longtemps

Et déjà le rythme endiablée a repris, le chantier de la cuisine d'été continue(je suis bientôt au bout!!), Marie a repris toutes ses activités, les petits sont revenus à l'école, avec une nouveauté "officielle" pour la Fanny, j'y reviendrais un peu plus tard, Antoine , avec l'arrivée de l'Automne nous concocte surement en ce moment sa premiere bronchiolite (1/2 heure de sommeil dans la nuit, c'est court quand même...)...

Mais l'automne aussi nous annonce quelques chouettes récoltes de champignons, de bons repas d'hiver (raclette lasagne et autre tartiflette)...et au loin s'annoncent les fetes de fins d'année

Ainsi s'achevent donc le tryptique des vacances de la Guit's Family, le blog va reprendre une activité normale!!