Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 930
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2012

Un weekend peche dans les Pyrenées

Histoire de faire une pause dans les travaux, le traditionnel weekend peche dans les Pyrenées est arrivé à point nommé.

bon la météo prévue n'est pas terrible, mais la motivation est forte!

On se retrouve sur les hauteurs d'Argeles Gazost cette année,pour pecher dans le gave de Pau et ses affluents.

Donc dés le Jeudi Matin(aprés une nuit un peu courte...hum hum ), direction le bord de l'eau.

Le débit est correct, l'eau est bien clair, ça devrait bien le faire:

 

SAM_5769

 Je peche, je peche, mais rien, pas de touche...je change d'appats, de plombée ect...toujours rien

Par contre je vois des truites, pas forcement des monstres, et malgré mes efforts pour les approcher , rien à faire...

Trois heure de peche, rien de rien...

Pause casse croute au Mobil Home...déjà j'apprend que tout les autres pecheurs en ont attrapé...ça commence doucement à chambrer...

On retourne à la peche, non non toujours rien....
Ah si, enfin une touche, je ferre, je sens un truc au bout, pas bien gros, et paf ça se décroche...(et malheureusement, je ne le sais pas encore mais ce sera mon seul contact avec un poisson de tout le weekend...)
Mais bon ça remotive, d'autant qu'on marche pas mal avec le Yann...
On continue de marcher (j'ai oublié de dire qu'un collegue nous à poser en "altitude" et doit nous retrouver plus bas)
Et la , dans la même veine de la semaine "chat noir", ma canne se casse à trois anneaux du scion

La, ca y est, je suis réellement maudit, quelqu'un , quelque part, doit s'amuser avec une poupée vaudou à l'effigie du Guit et lui infliger les pires sevices, car quand même en trois jours (en plus des réjouissances que je viens de citer rappel des faits:(hors sujet peche)
- je me fais poignardé le dos par un belle vis rouillée
- je m'assomme à moitié sur un parpaing
- j'ai les yeux encore plein de poussiere de l'ébarbeuse (non il ne faut pas souffler un grand coup quand on a encore le masque sur la bouche, sinon la poussiere va directement du masque aux yeux)
- en sauvant ma rotule, je coupe mon chauffage au sol avec l'ébarbeuse
- je détiens le record du pare brise neuf avec la durée de vie la plus courte ( sans rentrer dans les détails, je fais changer le pare brise du Doblo pour le controle technique, il le passe avec brio!, et ensuite en changeant les balais d'essuie glace, un des deux se rabat (sans le balai) d'un seul coup  et me fait un bel eclat....ça aussi ça ne peut arriver que au Guit)
- une lé entiére de papier de verre au plafond (1.20 metre sur 5 metres ) se décroche d'un seul coup dans le salon, la colle avait trop séché aprés 8 ans de chauffage au bois, comme si j'avais que ça à faire en bricolage à la maison

Bon la je me dis quand même que j'ai mon compte!

En attendant le Yann me sors une truitelle sous le nez:

SAM_5771

 On continue de descendre le long du torrent, et à un moment, on est sérieusemnt bloqué par une falaise bordée par une colline dont la pente ne nous permet pas vraiment de rester debout (mode escalade "on")
Aprés une bonne heure de grimpette pour voir ou on en est...on arrive au sommet, joli point de vue...mais on a quasimment la même chose à redescendre pour arriver en bas du village!

C'est donc legerement assoiffés et affamés qu'on arrive au mobil home!

Tout le monde en a attrapé, et sur ma demande, ils en ont gardé trois maillées.
Je suis pressé d'y gouté, au début personne n'est tenté.
Pour les appter je les fais cuire au bord de la terrasse, au moment de l'apéro

SAM_5778

Et finalement , à part Eric (allergique???) chacun y a gouté (juste cuit avec un peu d'huile d'olive et du sel) et a bien apprécié. Il faut dire que quand même une bonne truite sauvage, quel parfum!

LE Lendemain, aprés une réparation sommaire de ma canne, retour à la peche, et c'est quasimment un copié-collé de la veille, sauf que cette fois, je n'ai pas une seule touche....

Et donc le Samedi Matin, jour de mon départ, je ne sors même pas la canne, je remaballe tout fait mon paquetage et rentre au bercail...

 

Non la je crois que la peche en 2012, c'est pas pour le Guit , une truite 5 minutes aprés l'heure légale de l'ouverture et depuis, bredouuille au black bass, à l'anguille, au brochet, à la truite des Pyrénées ect...pas bon pas bon...

Allez bonne soirée quand même!
Je vais aller bosser sur la salle de bain, ça servira au moins à quelque chose!!(à moins que , un petit tour à la girolle...hihihi)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marin de Loire: oui, c'est vrai tu as raison, je n'avais pas vu les choses sous cet angle!<br /> C'est quand tu arrives bien au fond de la malchance que tu peux rebondir![Cheese]<br /> Tiens déjà hier soir j'ai posé les deux tiers du carrelage de la salle bain et la porte (et recoller la satané lé qui était tombée), et je ne me suis pas fait mal et tout s'est plutot bien déroulé (bon j'ai manqué de colle pour le carrelage mais tout ne peut pas aller mieux d'un seul coup!)<br /> C'est surement parce que la Marie était à mes cotés et qu'elle m'a bien aidé.[Oui]
M
Pour les moustachus, la saison n'est pas encore vraiment commencée, même si Fiks a trouvé un spot à "petits", qu'il exploite pour s'amuser (voir "les poissons rouges").<br /> Par contre, les travaux sur l'île ayant bien avancé, peut-être va-t-il y avoir des poissons de mer à vous montrer !<br /> <br /> Mon pauvre Guit, ce n'est pas vraiment ta période de chance mais du coup, tu peux difficilement faire pire alors, tous les espoirs de prises record sont encore permis !
G
@Francis : Pas d'inquiétude pour cette saison, je crois même que les places sont déjà toutes attribuées, trop de bredouilles et de malchances pour esperer autre chose!<br /> <br /> Par contre pour le bouffe...dés que je n'ai plus les mains dans le mortier, retour aux fourneaux!
F
Bon alors ça va , le sud ouest ne prend pas d'avance , la Franche Comté n'a pas encore commencé les débats , et comme les Pays de Loire sont intouchables avec leurs gros matous tout le monde est à sa place !<br /> <br /> Je crois que le concours inter blog portera plus sur la bouffe que sur la pêche cette année et là il y en a qui sont en avance parce que génétiquement favorisés ! [Oui]<br /> <br /> Bises aux 4
Publicité
Publicité