Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2012

L'aménagement du garage: "l'inauguration" du canapé! et quelques bricoles dans les salles d'eau

 Bonjour à tous,

Bon les traavux continuent toujours, mais le nombre de "petites bricoles" à faire font que l'avancement n'est pas forcement toujours spectaculaire, d'autant que ce weekend était plus chargé de repas et festivité que de truelle et platre!!

Enfin bon j'ai quand réussi réussi à finir le plafond de la salle d'eau, lambris pvc grande lame avec un spot et une vmc intégrée (et tout a marché du premier coup!!)
Par la même occasion j'ai fini les cadres de portes en platre

 

 

SAM_5933

 

Au niveau du salon, ca y est on y a mis le canapé et la télé.
En parlant de la télé, j'ai opté pour l'instalation d'une parabole ( j'étais vraiment trop loin du rateau qui capte déjà pas très bien)
J'ai commencé à vouloir la regler tout seul...
54 aller et retour (si si j'ai compté!) du haut de l'échelle - salon m'ont un peu découragé, j'ai donc attendu que la Marie soit dispo et les petits au lit pour le finir
Enfin je dis le finir, j'ai bien trouvé 453 chaines....dont seulement 2 françaises...légérement découragé (et oui, aussi un petit peu énervé) j'ai remis à plus tard la fin du réglage

Mais bon ça n'a pas empéché les enfants de l'inaugurer, ils ont même regardé presque 15 minutes la télé (enfin bon un DVD) !un record de durée! ce qui m'a permis de les prendre en photo!

SAM_5928

SAM_5931

OUi, OK, le salon fait un peu vide, masi bon je dois encore y passer avec moulte outils et gachées de platres et peinture pour finir le WC et la salle de bain!

Tiens en parlant du WC, la Marie a pu y faire le dernier ponçage  (elle est championne dans l'art de manier le papier de verre!) et la premiere sous couche, ce qui me fait esperer une installation du trone suspendu pour ce weekend (on voulait finir toute la peinture avant de le mettre )

SAM_6022

DOnc bientôt une deuxieme piece de terminée!

Coté salle de bain, j'ai pas mal reflechi (et ça , ça me prend du temps) à la maniere de surelever le bac à douche.
Trois difficultés:
-son poids (50 kg!)
-je dois l'encastré entres 3 murs (j'ai 10 cm de marge seulement d'un coté,)
-le surélever de 20 cm et le mettre de niveau...
Alors normalement ça devrait aller en batissant quelques morceaux de siporex en gardant une face vidé, on le pose sur un cric à roulette, je grani le dessus des briques de platre, on pose le bac, et je tapote pour le mettre de niveau...bon ça c'est sur le papier...on verra la mise en oeuvre
C'est le dernier truc vraiment ch... à faire
Il restera ensuite mettre en place le meuble vasque (suspendu, encore du bonheur!!) , toute la plomberie, le carrelage, encore un peu d'élec, de peinture et puis c'est bon!!
Il est temps que ça se termine, car les weekend à venir se remplissent dangereusement, le nombre d'heures dispos diminue( et j'en ai marre de bosser la nuit!!)

 

Bonne journée à tous

 

NDLA: Bientôt un album photo retraçant ce chantier sera crée

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben quoi, il y a que chez moi qu'on utilise du papier de verre aux Wc?<br /> <br /> Au moins une seule feuille suffit, ça réduit la pollution, mais bon c'est vrai qu'on réfléchi à deux fois avant d'y aller!! hihihi
F
J'aime encore bien ce passage : <br /> <br /> "Tiens en parlant du WC, la Marie a pu y faire le dernier ponçage (elle est championne dans l'art de manier le papier de verre!) et la premiere sous couche, ce qui me fait esperer une installation du trone suspendu pour ce weekend (on voulait finir toute la peinture avant de le mettre )"<br /> <br /> Alors comme ça on met du papier de verre dans les toilettes chez toi ? et le ponçage et la sous couche , qu'est ce que c'est ? Ça a rapport avec la gastro ?<br /> <br /> Bises aux 4
Publicité
Publicité