Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 945
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2012

L'amenagement du garage: c'est fini, tout fini, bien fini, on en parle plus!!!

OUf, voila un mois sans mise à jour, un (triste?) record pour le blog du Guit!!

Et pourtant il s'en est passé des choses, on va essayer de rattraper le retard!

Alors tout d'abord donc, THE chantier de 2012 de Mondesir est enfin fini, si si ça y est !!!

Il aura pris quasiment 2 mois de retard...ça aussi un triste record...
Plusieurs raisons à ça, mais la principale est ma sale habitude de devoir aller rendre visite à mes potes des urgences des hopitaux du coin...

 Allez , rapidement en image donc ( dés que j'aurais 5 minutes je ferais quand même un article de compilation des "Il ne faut pas" de cette derniere cession de travaux...))

La marche menant du garage aménagé aux différentes autres pieces, enfin coulée et carrelée, avec les contre marches vernies

SAM_6790

SAM_6791

 

SAM_6793

 

Et enfin, la salle de bain, qui fonctionne, sans fuite (mais quand même 2 bonnes heures de prise de tete sur ce foutu mitugeur!!),avec le miroir (trés gros coup de stress pour la pose, le moindre faux pas était fatal!!) , la faience, la paroi ect...

SAM_6794

La bac à douche XXL (160x80), se revele extremement pratique, notamment pour doucher les deux terreurs rapidement , en même temps, et sans mettre 50 litres d'eau par terre!

Voila, ca y est aprés donc quasimment 6 mois de travaux, les derniers travaux de Mondesir "Intra Muros" sont finis.
Aprés 8 ans de restauration, à part quelques bricoles restantes , on peut dire qu'on a fini la maison...et sincèrement, j'en suis pas faché, cette derniere cession de travaux aura quand même été particulierement fatiguante, stressante, blessante ect...mais bon on est bien content du résultat, et ça compte d'avoir 25 metre carré en plus dans la maison!
Pour l'instant on ne profite pas vrament du salon car il y a encore de sacrées belles journées et on vit plutot sur la terrasse, mais dés que l'hiver sera la...d'autant que ça y est on a un peu plus que 2 chaines de télé à la maison, j'ai branché la télé du nouveau salon sur une parabole (juste aprés la fin des Jeux Olympiques hum hum), ça fait bizarre d'avoir les 18 chaines de la TNT en clair et qui sautent pas toutes les 10 minutes!!

Donc la partie bricolage sea (j'espere!!) plus calme dans les mois à venir....elle laissera donc la place (j'espere aussi ) aux petiots, aux champignons, à la peche, aux bonnes bouffes ect!

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Francis: Ne plus retourner aux urgences...je pense que c'est une des principales raison pour laquelle je suis content d'en avoir fini!!<br /> Et depuis quelques semaines, ça fait quand même bizarre d'avoir la tête et les mains libres le weekend...il va ma falloir une temps d'adaptation!<br /> <br /> la bise
F
Impec , beau boulot , et maintenant y a plus qu'à profiter !<br /> <br /> Et puis comme les travaux sont finis le trou de la sécu va se reboucher à vitesse grand V , et terminé les petites infirmières en blouse blanche !! [;)]<br /> <br /> Allez bises à la famille et .... merci pour la carte , ça avait l'air bien comme endroit , mais c'est fini , il faut bosser maintenant !! [Oui]
Publicité
Publicité