Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2012

Le(s) Noel(s) de la Guit's Family

Bonjour à tous,

Par chez nous comme un peu partout, le Noel s'est bien passé; de bons moments passés à table, moulte ouvertures de cadeau (avec une surprise pour le Antoine...hihihi, à voir en vidéo en fin d'article)

De trop nombreuses photos à trier, alors du coup, en voici quelques unes un peu en vrac!

On commence par le traditionnel repas d'avant fetes avec les copains, avec la traditionnelle recherche de champignons d'avant repas (très peu fructueuse cette fois malheureusement!!)
Mais avant ça Manu, Morgan Marius et Virgile nous ont fait le plaisir de partager notre repas du Saemdi midi.
Et comme à chaque fois, ils ne viennent pas les mains vides...en l'occurance, ils sont tombés par hasard sur une petite entrecote hum hum...il y en avait pile pour 4!!
Le tout accompagné de divins breuvages... eux aussi gentimment apporté par le Manu notre maitre oenologue!

SAM_7735

Elle remplissait parfaitement la plancha!!

SAM_7740

Ensuite quand même direction les bois, histoire de s'ouvrir l'appétit pour le soir.
La récolte a été très très faible, mais les petits ont pu prendre un bon bol d'air (et de gadoue bien sur!!)

SAM_7752

Et puis il fallait quand même retourner à la maison pour préparer le repas.
et la tout le monde a mis la main à la pate, ce qui m'a bien aidé!

SAM_7757

Comme chaque année le repas a un peu trainé en longueur, pour notre plus grand plaisir bien sur!!
Une petite salade de la mer en entrée : st jacques flambées à l'armagnac et gambas en persillade, ça ouvre bien l'appétit ce genre de bricole!!

SAM_7761

SAM_7763

 

Je n'ai pas beaucoup de photos potable de la soirée, c'est dommage car il y a eu de bonne partie de rigolade!!
Aprés manger, il y a aussi bien sur le traditionnel échange de "cadeaux débile", je suis tombé sur un exemaplire de ces célébres chiens qui sont a poser sur la plage arriere des voiture...et qui bouge la tete tout le temps (je ne l'ai pas encore mis...mon honneur est sauf hihihi)

 

SAM_7777

Un grand merci à tous les participants, à Loic et Sophie pour la ribambelle d'amuse bouche, à Mathieu et Sophie pour le dessert; à Steph et Jerome pour le plateau de fromage (ca y est on a tout fini!!) et une nouvelle fois à Manu et Margan pour la viande et pour tous les flacons de raisins fermentées de toutes les couleurs (et la non on n'a pas encore tout fini!!)
on a eu une grande pensée pour Gahut et Celine, qui cette année n'ont pas pu etre la, à charge de revanche


 

Ensuite donc le 25 en lui même avec l'ouverture en famille des cadeaux.

Moment toujours très attendu par les enfants!

Cette année on a un peu innové , enfin surtout pour Antoine, en effet, cela fait plusieurs semaine qu'il, nous fait un peu la vie, et met le brin tout le jour à l'école, et malgré toutes nos menaces de "non passage " de Pere Noel, garde le sourire en nous disant qu'il aura des cadeaux de toutes façons...mais la je crois qu'on l'a quand même bien eu...(et on pourra pas dire qu'on n'a pas tout essaye pour qu'il soit un peu plus sage...) la preuve en vidéo lors de leur reveil...

 

 On l'a laissé mariné un peuaprés avoir lu la lettre du pere Noel et ensuite il a eu son cadeau...

Fanny de son coté a eu le cadeau qu'elle nous réclamait depuis bien longtemps, son premier appareil photo numérique!!

 

SAM_7839

ELle s'en sert beaucoup beaucoup, en plus il fait walk man donc elle l'a toujours à portée de main,.
Elle essaye de s'appliquer de plus en plus pour faire les photos et commence à se débrouiller

SAM_7878

Deux des premieres photos de son appareil: (et qui sait peut etre qu'lle va bientot ouvrir  un blog!!

100_0140

100_0154

Et Antoine a eu sa trotinette (finalement!) et lui aussi s'en sert beaucoup

SAM_7845

SAM_7882

Puis, ensuite on a eu le plaisir de recevoir une partie de la famille de Marie pour le reaps de Noël, avec huitres foie gras et une compagnie entiere de perdreaux avec polenta et sauce aux pruneaux (pas mal du tout, on a jouté une pintade au cas ou!!)

SAM_7847

EN entrée aprés les huitres, un peu de foie gras à la confiture de fiques!

SAM_7863

Puis donc comme énoncé plus le plat : perdreau, avec sa brochette de polenta/gateau de courgette et une sauce aux pruneaux!

SAM_7864

et bien sur ensuite, encore des ouvertures de cadeaux pour les petits (et ce coup la, que des vrais cadeaux pour Antoine!!
Decidemment, à chaque fois, ça fait quand même un peu trop!!

 

SAM_7853

SAM_7855

SAM_7871

 

 

VOila pour ce Noel bien classique mais bien goutu!! (on refera Noel avec la famille de mon coté en Janvier, histoire de bien se remettre à table aprés le nouvel an!!)

 

 

Bonne semaine d'agape à tous!

Et à bientôt

 SAM_7891

 


NDLR : les 3 derniers sujets postés sont surement farcis de fautes de frappes, toutes dûes au fait que l'auteur a écrit ce sujet en un temps bien trop court...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Guit,<br /> <br /> J'ai déjà vécu le même problème, c'était la clé USB qui était foutue! Ou alors ta carte SD...! A vérifier.<br /> <br /> Bises à tous.
G
@Tout le monde: Ah oui, en effet, il y a quelques photos qui n'ont pas été chargées comme il faut, les mysteres d'internet!<br /> <br /> Il faut que je les re-télécharge...dés que j'aurais 5 minutes devant moi!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez la bise à tous et à bientôt ;=)
A
Pas d'inquiétude mon bon Mimi , chez moi ça fonctionne bien . C'est peut être l'ordi du Lousgat qui est un peu surchargé de photos de bonnes bouffes et qui n'arrive pas à digéré !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous
M
Non non, nous aussi on a des photos censurées !!<br /> <br /> Par contre, je ne sais pas chez vous mais sur mon ordi, depuis la publication de ton message sur Noël, j'ai énormément de mal à afficher la page de ton blog. Elle se bloque pendant plusieurs minutes, le défilement est interminable et une fois sur deux, ça plante. Mais vu mon vieux nanard, c'est peut-être à cause de la quantité de photos qu'il y a sur cette page....
M
J'oubliais, c'est normal les photos censurées ou c'est juste pour la Belgique?
Publicité
Publicité