Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 945
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2008

Carpe surprise...

Hier soir, petit tour au lac d'enf ace , histoire d'aller embeter un peu les blacks bass.
Le weekend dernier , en fendant le bois, j'ai essayé de conserver quelques gros vers de bois (je crois d'ailleurs que c'est des larves de capricornes).
En plus plus de la cuiller j'ai donc pris une ligne à bouchon.
Voila les vers en question, oui ils sont assez énormes!!:

IMG_8843

POur accrocher un truc pareil , il faut donc un gros hameçon, j'ai donc fouillé un peu ma boite à peche, et j'ai utilisé un Rider  1/0:

IMG_8851

Je pose donc la canne au bouchon, et part faire le tour du lac avec la cuiller.
Après quelques lancers, pas de touche, j'insiste un peu sur les bordures du lac, et la , à quelques metres de moi, un violent départ, mais étrangement, le poisson ne saute pas, et colle le fond.
Quelques temps après, j'ai compris pourquoi, en mettant le poisson au sec...
Regardez ce que j'ai attrapé à la cuiller:

IMG_8845

Et oui, une carpe commune!!! Pour les néophytes, une carpe n'est pas un carnassier, et donc normalement de se jette pas sur les leurres ou cuillers!!!
Elle devait faire un kilo environ, elle est bien sûr repartie à l'eau ensuite.

A peine remis de ma surprise, je ragrde mon bouchon de l'autre coté du lac, et je le vois s'enfoncer dans l'eau d'un seul coup!
Je galope donc comme un dératé sur la berge au milieu de l'herbe qui doit faire bientôt un metre de haut (c'est pas sérieux, le propriétaire ne tond pas , c'est inadmissible, je vais aller me plaindre!!)
Coup de chance, j'arrive et le poisson est encore au bout.
Une nouvelle fois, il se défend très bien.
C'est une carpe miroir cette fois:

IMG_8847

Regardez elle fait un clin d'oeil aux lecteurs du blog!!:

IMG_8848

Bon j'étais quand même venu au départ pour attraper un black ou deux.
Après moulte lancers, et un beau raté à un metre du bord, un petit se fait enfin avoir:

IMG_8853

Enfin avant de partir, j'essaie quand même au lombric, histoire de voir si mes vers à bois sont plus efficaces que les autres.
Et bien ils sont plus efficaces en terme de poids de la capture.
J'ai juste attrapé une petite commune.
Je vous mets la photo pour que vous voyiez la finesse de mon montage(...):
- ligne en 24/100, Bouchon de 20 g (oui, oui) olivette de 15 g, pas de bas de ligne, montage direct pour l'hameçon 1/0.
Malgré ça , cela n'empeche pas de faire des petites prises:

IMG_8856

VOila pour cette mini sortie pêche (une heure environ) qui finalement s'est revélée assez efficace!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
POur l'étang, il est en face de chez moi (300metres à vol d'oiseau!!), et j'ai l'autorisation du propriétaire qui est aussi mon voisin. Je crois d'ailleurs que je suis le seul pêcheur pour ce lac. Donc c'est un peu "mon" lac!!<br /> Par ici il y a beaucoup de lac de ce genre, la majeure partie sert à l'irrigation, et donc le niveau baisse beaucoup en été.<br /> Ce n'est pas le cas de celui la, heureusement d'ailleurs.<br /> Il y a beaucoup de carpes, je n'en ai jamais vu de très grosses (3-4 kgs maxi), des ablettes en grand nombre, des gardons, et des blacks (jusqu'a 3 kg maintenant)<br /> C'est la premiere fois que je pechais la carpe dedans.<br /> En général, je vais y pecher quelques minutes le soir, histoire de prendre un peu l'air (et quelques blacks si possible!!)
F
Attention , il ne faut pas confondre les vers à bois et les verres à boire !<br /> Bon tes petites carpes tu peux me les envoyer en colissimo , elles se plairaient chez moi .<br /> Autrement pour l'étang vers chez toi il faut une carte ou tu y vas en fraude ?
Publicité
Publicité