Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 903
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

Ca pousse, ça pousse

Que ce soit dans les terres ou dans les sables, les champignons continuent de pousser.
Le sous bois s'asseche un peu mais la pluie prévue devrait arranger tout ça.

Alors Mardi, petit tour dans les bois avec Papy Robert.
On recherche dans nos endroit habituels, et sans trop de robléme on se ramasse une poelé pour 5-6 personnes (qu'on a mangé à 4 hihihi), soit environ 700 grammes.

Quelques Girolles au bois:

IMG_8928

IMG_8929

Petite particularité pour la photo ci dessous, il y a un champ de blé à 1 metres derriere le talus, les traitements n'ont donc pas franchi cet obstacle naturel

IMG_8936

Comme d'habitude, je les ai montré à Fanny pour identification, c'est des bons?

IMG_8939

Et enfin pour donner faim aux gourmands malgré l'heure matinale, la fameuse poélee:

IMG_8943

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai aussi conservé quelques trompettes séchées, je m'en sers pour les fond de sauce essentiellement.<br /> Mais je me rappelle quand je les ai séchées, il a fallu un cageot plein pour faire un bocal d'un litre!!!c'est rageant car c'est quand même long à ramasser (trop dure la vie...)
C
Maintenant j'ai faim en voyant ta poêlée ! Et je n'ai pas la moindre girolle à me mettre sous la dent. Je vais donc me consoler avec quelques trompettes séchées de ma récolte de l'année dernière.
G
La saison plancha va démarré à fond!!!<br /> Hihihi, t'as pas fini d'écrire des hiéroglyphes!!!
F
"::?!!!x+^ù^,,n !!!" voila mon seul commentaire de gourmand !
Publicité
Publicité