Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 907
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

La truite de l'année!!!

En allant aux champignons hier, dans un coin ou il y a aussi des truites, je me suis dit qu'au prix ou est le gasole en ce moment, il vallait faire d'un pierre deux coups, et amener les cannes à peches.

Avant d'aller démarrer la cueillette, je lance donc quelques coups de cuiller, et j'installe une ligne au bouchon avec quelques vers( je pechais dans une retenue d'eau)

Ca ne donne rien, alors je décide de laisser le bouchon, même si je ne pouvais pas le surveiller, et d'aller fouiller le bois alentour.

Après un peit moment, je reviens vérifier mon bouchon, bon il avait parcouru une dizaine de mètre, et il n'y avait plus de vers. Un peu dégouté sur le coup, je relance, et teste à nouveau la cuiller.
ce fut une excellente idée car au deuxieme lancer, je vois une ombre se jeter dessus.
Un chouette combat, et quelques sauts me font dire que ce n'est pas une truitelle que j'ai au bout.
Et en effet, une fois au sec, voila l'engin:

IMG_8973

J'ai voulu la remettre à l'eau, car des grosses memeres comme ça , il n'y en a plus beaucoup, mais malheureusement, le combat a été trop rude pour elle et la cuiller l'avait trop blessé.
Je l'ai donc ramenée à la maison, ce qui m'a permis de la peser et de la mesurer: 44 cm pour 1.200kg.
Et pour la premiere fois, j'ai été obligé de lever les filets car je n'ai aucune poele assez grande!!

IMG_9007

Et apparement, elle a eu une regain de vitalité au dernier moment car elle a essayé de me piquer un cepe pour son dernier repas, Avec le recul, j'aurais du la laisser manger, ça aurait surement donner un bon gout à la viande!!!

IMG_9008

Et allez comme c'est un poisson exceptionnel, je vous met ma bonne tête de champion avec:

IMG_9011

Et je l'ai montré à Fanny, qui a fait un peu la grimace en la voyant, le parfum peut être?

IMG_9012

Voila pour cette jolie truite, qui est surement la derniere de l'année.
Dés que les champignons me laisseront un peu tranquille, et si j'ai un peu de temps, j'irais essayer l'anguille...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On vient de la manger avec Marie.<br /> C'était un vrai régal, même Mariequi n'est pas super fan de poisson s'est régalé, le gout était très proche d'un saumon hummm...<br /> On s'es mangé les deux filets sans problème.<br /> Peut être quelques photos demain...
C
Bon, je ne connais rien du en matière de pêche (il paraît que c'est pas tellement une passion de filles, je ne dois donc pas faire exception à la règle). Néanmoins, dans mon assiette, je porte un tout autre intérêt pour le poisson.<br /> Elle est immense ta truite et très belle.<br /> Tu aurais peut-être dû la laisser manger le cèpe (et quelques autres champignons). Ca t'aurais permis de gagner du temps en la cuisinant : elle aurait déjà été farcie aux champignons MDR<br /> Régale-toi.
G
On avait déja beaucoup à manger, je les garde pour demain hihihi<br /> Tu auras surement l'occasion de te lacher mon Francis
F
Alors la je suis sans voix , félicitations au maître truitier que tu es , joli poisson mais tu n'as pas montré les filets en train de rissolés dans la poèle , ça manque un peu et j'aurais pu mettre 2 ou 3 lignes d'insulte en hyérogliphes .
Publicité
Publicité