Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
21 février 2009

Fanny va au cirque!

Mercredi soir, on a amené pour la première fois Fanny au cirque.
La connaissant très friande d'animaux, on s'est dit que les numéros d'éléphants, de tigre etc allaient lui plaire.
Et en effet, ce sont les numéros qu'elle a le plus appréciés, mais elle a aussi aimé tout le reste.

Vu que c'est elle qui a pris les photos, je la laisse raconter sa soirée!!


Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je ne vous avez pas fait d'article!!
Alors voila ma sortie au cirque.
Tout d'abord, il a fallu qu'on attende dans le froid dehors car Papa et Maman ont eu peur de ne plus avoir de place alors ils sont arrivés en avance...un peu pour rien, mais je n'ai pas osé leur dire, en effet il restait pas mal de place...
Enfin bon nous voila assis au cirque, ça ne démarre toujours pas.
J'entends mes parents dire qu'ils ne vaut peut être mieux pas acheter de "Pop corn" car sinon j'en mangerai tout le temps. bon je ne sais pas encore ce que c'est mais ça a l'air pas mal!
Pour me faire patienter, je vais faire le tour de la piste avec Papa, et sur le retour, malgré ce qu'il venait de dire, il achète une poche de pop corn à une petite vendeuse.
On revient vers notre place, et la Maman, tout aussi indisciplinée, a elle aussi acheté une poche. C'est bon ça , je vais pas mourir de faim!!

Ça y est le gars avec le micro annonce le début de la représentation.

Ça démarre avec la "Roue de la mort".
En gros, c'est deux types qui, un peu à la manière de hamster dans leurs cage, tournicotent dans des roues, jusqu'à 12 mètres de haut.
C'est quand même plus impressionnant que quand mon Papa à fait l'andouille avec un trampoline et des élastiques. (souvenez vous...)
Sur la photo suivante, on peut voir qu'un des deux a même fait quelques tours avec les yeux bandés!!

IMG_1522

Ensuite, il y a eu un numéro de contorsionniste, c'était bizarre, les deux filles se pliaient dans le mauvais sens, ça doit être pratique pour voir si on ne s'est pas fait de tache derrière le pantalon...Mais le numéro a été un peu écourté car une des deux a fait un faux mouvement et aura sûrement besoin de quelques séances de kyné pour tout remettre dans le bon ordre...

IMG_1530

Ensuite,les dresseurs sont entrés sur la piste.
Tout d'abord, il y a eu les chevaux, des petits et des grands.
Bon ils ont fait quelques tours de pistes mais ce n'était pas exceptionnel, le final était assez sympa, un des grand a fait tout le tour sur les jambes arrières et en sortant a fait une révérence vois pas ou est l'exploit, j'aurais pu faire la même chose!!Non je plaisante, c'était sympa.

IMG_1539

IMG_1540bis

Une acrobate a ensuite pris la place. En gros, elle , elle avait le droit de faire ce que papa et maman m'interdisent à la maison. Elle pouvait se pendre aux rideaux. En plus elle a de la chance car son rideau faisait 12 mètres de haut, et elle arrêtait pas de monter et descendre. JE sens que je vais aller m'entraîner en douce à la maison pour la même chose!!:

IMG_1542

Après, ce fut le tour des éléphants. Je n'en avais jamais vu (NDLR: en fait elle en a déjà vu au Zoo, mais elle était vraiment trop petite, et blottie dans le ventre de sa mére!!).
Et bien c'est ÉNORME, ça bouge tout doucement, mais rien ne l'arrête!!Et encore une fois, eux ont le droit de faire des trucs marrants, ils peuvent monter debout sur les tabourets. Moitabourets.Moi à chaque  fois que je fais à la maison, je me fais enguirlander. Je crois que je vais travailler dans un cirque plus tard, on peut tout faire!!

IMG_1543

IMG_1548bis

Après ça a été l'entracte, les éléphants sont restés en piste pour faire faire  des tours aux enfants qui le voulaient. Et en faisant le tour, ils piquaient le pop corn des personnes assises tout prés de la piste, moi j'ai préféré resté sur place pour les surveiller!!

Puis j'ai délicatement fait glisser mon blouson sous le banc, et donc tout en bas des gradins hihihihi
C'était trop drôle de voir papa allongé sous le banc en train d'essayer d'attraper, à bout de bras, tous les trucs que j'avais fait tomber !!
J'ai aussi fait faire un peu d'exercice à Maman en lui faisant monter et descendre une bonne vingtaine de fois les escaliers...

IMG_1518

IMG_1551bis

Une fois l'entracte terminée, ils ont fait entrer des sortes de gros chats sur la piste. J'ai appris par la suite que c'était des tigres. Et eux aussi étaient quand même énormes. Comme papa a dit à ce moment, ils doivent se ruiner en cote de boeuf pour les nourrir!!
On avait un peu l'impression qu'ils étaient endormis, mais quelques fois, quand le dresseur était un peu trop près d'eux, ils donnaient de sérieux coups de pattes...Heureusement pour nous, il y avait une grille de protection.

IMG_1553

Ensuite il y a eu un numéro d'une troupe de gymnastes chinois. très impressionnant, tellement impressionnant qu'on a pas pensé à prendre de photos. Je me rappelle surtout d'un truc, il y en a un à la fin qui a fait un salto arrière en passant à travers un cercle situé à environ 2.20 mètres de haut. Il saute drôlement plus haut que papa quand il joue au volley!!

Et pour finir, il y a eu un dernier numéro de dressage. Et cette fois ci, c'était des chiens. Et pas qu'un!!
A la fin du numéro il devait y avoir une bonne cinquantaine de chiens sur la piste, c'était le bazar!!
Mais en tout cas, ils écoutaient vraiment bien, même que papa a dit que Twist ferait bien de faire un petit stage ici!!

IMG_1556bis

Voila après ça c'était fini, et il était temps car je commençais à trouver le temps long, en plus j'ai demandé le pot comme une mignonne petite fille, mais bien sûr papa ne l'avait pas pris...
En tout cas je suis pressé de retourner voir des spectacles, car j'en ai rêvé les nuits qui ont suivi!
mais de toutes façons avec moi, c'est un peu le cirque tous les jours à la maison!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Francis: EN fait Fanny a ouiblié de raconter le numéro des clowns, qui était pourtant très sympa (ils ont réussi à faire chanter un canard!!)et il y avait aussi un numéro de transformiste assez hallucinant. Même la Marie a dit qu'il faudrait qu'elle apprenne à se changer aussi vite afin qu'on soit à l'heure les soirs ou on est invité!!<br /> <br /> @Marin:Je pense que la Fanny aurait aussi bruyamment signler son mécontentement si j'avais été "enlevé" par des clowns. <br /> Je pense qu'on l'emmenera à nouveau, elle ne pourra que mieux aimer un peu plus grande (car c'est vrai u'à même pas deux ans, c'est peut etre un peu long 2 heures, heureusmeent qu'il y avait les pop corn !![heuu hum]
M
Et oui, malgré internet, la télé, les DVD, rien ne remplacera jamais le bon vieux cirque et toute sa magie. Mila avit adoré la première fois et nous devons nous y coller à chaque fois qu'un cirque pose ses valises dans le coin. Pour la petite histoire, la dernière fois que nous y sommes allés, j'ai été pris en otage sur la piste par les clowns, ce que ma fille n'a pas du tout trouvé à son goût au début : ele criait et pleurait "NON! Pas mon papa !"...Et puis ensuite, elle à bien rit (ma femme aussi dailleurs...)
F
Et les clowns ? il n'y avait pas de clowns ? Bon je t'aurais bien vu avec des grandes chaussures , un chapeau et un gros nez rouge en train de faire rire les petites nenfants , pas besoin de te forcer rien qu'en restant naturel ils auraient été pliés de rire !<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité