Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 930
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2009

Un black bass attaqué...

A cause du temps de chien du  weekend de Paques, je n'ai eu qu'un moment hier soir pour aller à la peche en face.

Bien entendu avec les 40 mm tombé, l'eau était un peu plus trouble qu'à l'habitude, mais je tente ma chance quand même.

Après de nombreux lancers tout autour du lac, je commence à sentir le bredouille...

Et non, après avoir pensé m'etre accroché plusieurs fois au même endroit, en réalité, c'était un petit black de 25 environ qui attaquait timidement à chaque passage.

Rien de bien extraordinaire bien sûr, mais c'ets au moment de le sortir, je vois une "marque" sur son flanc:

Photo_022

Et oui, apparement , il se serait fait mordre par (beaucoup) plus gros que lui, ce qui augure de sacrés monstres dans ce lac...
J'ai hésité avec l'attaque d'un cormoran et/ou d'un héron, mais il n'y a pas qu'une marque donc il me semble qu'un "grand frere" affammé est le plus probable.

Je pense que si je tombe dessus, je rpendrais le temps de la ramener à la maison pour le peser...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Marin,<br /> et non malheureusement, pas de bec dans ce lac.<br /> D'ailleurs avant il n'y avait que des carpes, gardons et ablettes, quelques blacks bass sont apparus mysterieusement il y a quelques années...[Ange]
M
Soyons optimiste : Je sens le bec de canard monstre, et la photo de la prise prochaine !!
G
Salut Francis,<br /> Je pense qu'on ne saura jamais, mais c'est vrai que de temps en temps depuis la maison, je vois un héron au bord du lac, il peut donc etre responsable..;<br /> mais inconsciemment, j'aime à penser qu'il y a quelques monstres dans ce lac hihihi
F
Salut mon bon Guit , moi je pencherais pour l'attaque d'un héron , je peux me tromper mais il semblerait qu'il manque un morceau de viande à ce poisson comme le rotengle que j'avais pris plusieurs fois , on dirait la même blessure . <br /> Bon si c'est pas ça et que c'est un gros tant mieux , il ne te reste plus qu'à l'attraper pour gagner le concours ![Non]<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité