Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 907
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2009

Les blacks se réveillent de plus en plus

Pour changer un peu ce week-end, on a été à l'anguille sur les bons conseils de De Yann , qui '" Connaît un super coin, un bras mort  ou il y en a plein...

Il s'occupe de ramasser des vers, Robert aussi, donc on se retourne au bord avec un stock de lombrics nous permettant de pécher jusqu'à Noël...

Bon force est de constater que, non, pas une anguille n'était la, par contre ses satanes poissons chats oui, ainsi que tout un tas de troncs d'arbres , habilement cachés au fond de l'eau...
Donc rien de rien, mais on va conserver les vers pour aller dans un endroit plus propice...

Je me suis donc rabattu sur les blacks bass, tout d'abord au Lac en face.
Et la, ils commencent à être vraiment actifs.
Ils sont au bord, à l'affût, on les voit assez bien, ils sont pas mal intriqués par les divers leurres que leur présente. J'en ai fait 4 en pas vraiment longtemps.
Mais j'ai découvert que ces poissons étaient, soit myopes, soit dotés d'une intelligence relative...
En effet, j'ai observé plusieurs fois un spécimen s'approcher du rapala flottant, le suivre, attendre qu'il s'arrête, et se jeter dessus en ouvrant bien large la gueule, enfin dessus, quelques centimètres à gauche ou à droite. Ce qui à l'arrivée fait des remous, me fait ferrer (dans le doute...) et puis c'est tout!!
Au tre chose, durant un lancer, je voyait bien un black suivre le leurre mais sans vraiment se décider, il a attendu, attendu pour finalement se faire chiper la proie par un de ces congénères manifestement plus affamé!! (et qui bien sûr était deux fois plus petit snif snif...)

Pas de énième photo de ces blacks d'en face, mais plutôt une photo du plus gros de l'année (pour l'instant) que j'inscris donc au concours interblog .
Je l'ai attrapé au lac d'en bas de chez Yann (oui il y a pas mal de lacs par ici)
Alors j'ai la taille mais pas le poids, il faisait 50 cm (pour le poids je dirais environ 2kg).
Je tiens à préciser que j'espère très fortement en attraper un plus gros (notamment en face, ou j'ai pu en observer un qui devait largement dépasser les 60 cm...)
Voila la bête (pour info le briquet fait environ 8 cm)

IMG_1952

Comme je ne veux pas tapisser le blog de photo de ma tête en gros plan à coté de poisson je mets la suivante "à cliquer":

IMG_1953

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum, même 5 cm pour un able, tu ne vas pas les faire à tous les coups hihihi<br /> allez si tu veux, tu peux inscrire des brochets au concours...tu me battras surement en taille! (et je parle suniquement de poisson ici bien sûr!!)
F
Bon ben question black je pense que tu as déjà gagné , de mon côté pas question de faire mieux , le plus gros doit faire 50 , et encore faut-il l'attraper !<br /> Je vais essayer de me rattraper avec le plus gros able de heckel (au moins 5 cm) .<br /> Bonne soirée
Publicité
Publicité