Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 871
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2009

On est prêt!!

Ça y est depuis avant hier, Marie est officiellement dans son 9ème mois de grossesse!

Antoine peut donc arriver quand il veut, il ne risque plus rien, et ça fait du bien de se dire que la prochaine fois qu'on va à la clinique, et ben on reviendra à 4!

A peu près à la même période, quand on attendait Fanny, j'avais écrit un petit texte sur ce sentiment étrange mêlé d'impatience et d'inconnu...En fin d'article, Fanny a voulu a son tour écrire une bricole pour son petit frère

Tout est prêt pour l'accueillir dans les meilleures conditions, la maison ne prend plus l'eau, sa chambre est prête, son sac de maternité est bien rempli etc...
Cette grossesse fut tout à fait différente pour Marie que celle de Fanny, et c'est bien normal, chaque est différente des autres. Mais pour celle la, un repos forcé a été préconisé, ce qui n'est pas dans le caractère de Marie...
Alors pour résumer, voila quelques trucs qui l'ont aidé à patienter et à rester sage ;=):

- un tricot, qui à la manière de Penelope, ne voulait jamais se terminer, et fut refait moult fois, il est d'ailleurs bientôt terminé

- 6 saisons complètes de 24 heures,( Jack Bauer n'a plus aucun secret pour Marie!!), ce qui est tout de même mieux que de regarder la 12 ème rediffusion de la 10ème saison de Derrick!

- deux téléphones à proximité, fixe et portable, vive l'illimité pour tous ceux qui ont téléphoné ( Marraine du 51, Delph etc...)

- une Fanny qui :
                          -a appris à jouer presque calmement avec sa maman, les légos savamment étalés sur le lit (ou sous la couette du coté Guit...),
                          - prenait le petit déjeuner pris proprement avec elle de bon matin (le Guit était d'ailleurs ravi de retrouver les miettes de céréales en allant se coucher le soir...hihihi)
                          - était très mignonne quand le matin, le Guit la réveillait, lui donner le bibi dans la voiture en l'amenant chez nounou(avant d'aller au travail), encore en pyjama
                          - adorait quand Tatie Nath l'amenait chez nounou,car elle passait d'abord à sa future école, ce qui lui a d'ailleurs permis de se mettre toutes les assistantes maternelles dans la poche avec ses sourires ravageurs!
                          - aidait son Papa a préparer les repas...(surtout pour goûter chaque petit plat, histoire de voir si c'est cuit...)
                          - surtout a compris la situation malgré son jeune âge, et profitait de chaque instant qu'elle pouvait passer avec sa maman.

- des mamies aux petits soins,

- enfin et surtout, la volonté inébranlable de nous faire une petit Antoine en parfaite santé et prêt à affronter la vie...Bravo la Marie!

Enfin pour finir je laisse donc comme promis le clavier à la Fanny ...

P'tit Frère,

Bon d'après ce que j'ai compris, tu ne vas tarder à arriver.
Il y a quelques mois, quand Papa et Maman m'ont dit que j'allais avoir un petit frère ou une petite soeur, je ne sais pas si je me rendais compte de ce qui allait se passer,
et puis tout doucement, j'ai compris...

Mais au fil des mois, j'ai vu Maman changer, et chaque jour on me disait "Tu vois Fanny, ton petit frère est la, il se prépare, il va s'appeler Antoine",
et puis j'ai appris à dire ton prénom...

Régulièrement, Papa et Maman m'ont dit qu'il faudra que je prenne soin de toi, que tu seras fragile au début, et puis j'ai commencé à te faire des bisous à travers le ventre à Maman...

Il faudra aussi que j'apprenne à partager,
et puis j'ai commencé à dire, "Ça c'est pour Antoine"...

Ensuite maman a du rester allongée, et je devais doucement avec elle,
et puis je me suis allongé à coté d'elle, et je caressais délicatement son ventre...

On m'a aussi dit que je te donnerais à manger,
et puis je partageais mon bibi du matin avec toi, en essayant de t'en donner par le nombril de maman...

On m'a montré ta chambre, ton petit lit, tes petites affaires,
et puis j'y ai amené toutes mes peluches de quand j'étais petite, "Ça c'est pour Antoine"

Des fois j'ai peur que Papa et Maman ne fassent plus attention à moi quand tu seras la,
et puis on m'a dit que tu joueras avec moi, et que Papa et Maman nous aimeront pareil, qu'on sera frère et soeur alors j'ai été rassurée...

Voila p'tit frère, maintenant je suis pressé de te voir, je sais que tu peux arriver à tout moment, alors je me prépare, et toi est ce que tu es prêt?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne passe plus très souvent sur le blog à cause du boulot mais je suis quand même avec attention les nouvelles..<br /> <br /> J'envoie par ce message une grosse dose de courage à Marie .. et puis une poignée de patience.. pour resister...<br /> T'inquiéte pas Fanny, tu verras très vite qu'un ptit frère c'est trop cool.. tu pourras faire plein de bétises et dire que c'est lui qui les a faites... <br /> Bref je pense fort à vous Trois et demi enfin 3/4 maintenant ...<br /> bisous bisous
F
Allez courage Marie , encore 3 semaines à tenir pour que notre petit Antoine naisse le 10 mai , le plus beau jour de l'année , et comme ça nous pourrons souffler nos bougies ensemble .<br /> Vive les taureaux !!
S
Bravo à la maman... Beaucoup d'amour et un zeste de patience ....et Antoine sera bientôt sur le blog comme sa jolie petite soeur aux belles bouilles[:)]
M
Et bien tout ça à l'air de se présenter sous les meilleures hospices. Il va falloir aller tous les jours sur la page du Guit pour avoir en exclu la bonne nouvelle !<br /> Allez ! bonne journée et bonjour à toute la grande famille (ou presque !)
Publicité
Publicité