Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 894
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2009

Les premieres girolles 2009 (enfin presque...)!

Après de nombreux passages aussi rapides qu'infructueux à mon bois fétiche, j'ai enfin pu observer les premiers pousses de girolles pour cette année.

Alors bien sûr, je n'ai rien ramassé, car rien n'était ramassable, mais c'est très bon signe, et les pluies continues nous promettent une longue poussée...

Normalement on devrait gouter les premieres d'ici une dizaine de jours...

Et les voila en photo (oui elles sont petites , je sais...), sous le couteau:

IMG_2035

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@canaille: je te confirme kle retard, je viens de retrouver des photos identiques de l'an dernier au ....14 mars!!! et je viesn de faire un rapide tour d'autres stations, RAS, donc patience...[Attend]<br /> @Marin: mon grand objectif est que la premiere tétée soit au gout "girolle"![:D]!<br /> @Michel et Vero: hum, je sens que nos belges connaissent des places précoces, ça sent le concours à plein nez!![Cheese]
M
[bon ok]Les W.E.llons sont d'accord pour les girolles, rien à dire. pour voir la même chose, nous devons patienter jusqu'à la mi-juin, si pas début juillet. Pour les cèpes... nous en reparlerons![Youpiii]
M
Allez, disons que les girolles arriveront en même temps que Tchoupi 2, un bonheur n'arrivant jamais seul...
C
Hé oui, la girolle est fidèle à sa station et dès qu'on en a découvert une, il suffit de bien se souvenir de l'endroit pour espionner les girolles en train de pousser silencieusement.<br /> Si je ne me trompe pas, elles sont plus tard que l'année dernière ?<br /> Avec un peu de chance, elles seront à point après l'arrivée d'Antoine dès que votre nouvelle vie à 4 commencera à s'installer. Fête-ça avec une poêlée de girolles, ce serait sympa.<br /> Ici, c'est encore beaucoup trop tôt pour les girolles. En revanche, c'est la pleine saison des morilles et des tricholomes de la Saint-Georges qui sont également des mets de choix.
G
Euh, pour l'instant, les Wellons sont les seuls à avoir ramasser (et gouter!) leur récolte, donc malheureusement, je suis encore un peu derriere, mais ç na va pas durer, car je sens quelques cepes pour fin Mai début juin, et la c'est imbattable!![:)]<br /> Sinon pour la trouvaille, j'ai chaque, un peu moins de mérite, vu qu'elles(les premieres) poussent au même endroit , au centimétre près...
Publicité
Publicité