Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 936
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2009

Petit tour à la truite et au Black Bass...

Avant de reprendre le travail, rien ne vaut un petit tour à la peche, histoire de finir de bien se vider la tête avant de bien se la remplir...

Dimanche matin donc rendez vous avec Papy Robert à notre coin favori pour la truite...
Il faut dire que pendant nos jours de vacances, il ne m'avait pas attendu, en effet, il y a été deux fois et en a sorti à chaque fois, et savait qu'il en restait.
Vu que j'étais en retard au niveau du score, il m'a très sportivement laissé pêché la première heure, et j'ai eu la chance de sortir 3 jolies petites fario, et quelques minutes plus tard , un petit saumon de fontaine.
De son coté même s'il a repris la canne, malheureusement pas de touche (on en a vu une qui nous avait vu avant, et elle a disparu...pour la prochaine fois.

Malheureusement je n'avais pas l'appareil avec moi, donc voila les prises dans l'évier, avant leur préparation (au passage, elles ont été mangées le soir même, et Fanny, comme à son habitude, en a mangé une entière toute seule!!)

IMG_3735

Et vu qu'il faisait encore bon le soir, et que le voisin avait tondu le bord du lac, petit tour rapide au black à la tombée de la nuit, et on peut dire qu'ils ont faim, j'en ai sorti deux en 1/4 d'heure, toujours au spinner bait,

les voila sur le bord:

IMG_3736

IMG_3737

Voila pour cette reprise de la peche, plutôt plaisante en fait!!

Et aujourd'hui, dur retour à la réalité du boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Francis,<br /> C'est vrai qu'en cette période, les poissons sont très actifs, mais étrangement, j'ai l'impression qu'ils sont plus actifs ici qu'en Franche Comté, peut etre que par chez il faut les pecher avec tous les produits dont du parles si bien...et qu'on aimerait gouter un jour!!
F
C'est facile d'attraper du poisson quant on est bien reposé après quelques jours de vacances . Attends le mois d'aout et tu verras quelques beaux paniers du coté de cette magnifique région qu'est la Franche-Comté , pays de la délicieuse saucisse de Morteau et de Montbéliard , du succulent comté et de la merveilleuse cancoillotte !<br /> Et en plus les commentaires ne sont pas sponsorisés !!<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité