Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 899
Archives
Derniers commentaires
24 août 2009

Et un petite sortie à la perche

Samedi matin, retour au lac dans lequel le Robert a sorti son Brochet la semaine dernière. Cette fois ci, nous étions accompagné de deux petits cousins de Marie en visite dans la région et qui sont fana de peche.

Les perches ne se font pas attendre et rapidement il faut mettre la bourriche à l'eau car cette fois, le Robert veut en ramener quelques unes en vie pour les mettre dans son gouffre.

JE dois avouer que je m'attendais à passer une partie de la matinée à démêler les cannes des petits, ou à les décrocher des arbres, et bien pas du tout, il se sont débrouillés tout le temps, et ont sorti du poisson.
Ce qui a aussi permis au robert de rater un autre Brochet, qui l'a attaquer à deux mètres du bord, d'après ses dires, il serait à peu près du même gabarit que le dernier. Ça nous donne une excuse pour revenir!!
C'est incroyable car dans ce lac, il n'y a que Robert qui pique les brochet, et il en pique au moins un à chaque sortie, tandis le pauv'Guit, se contente de perche!!
Allez quelques photos.
Le Robert avec sa première perche de la journée:

IMG_4075

Les petits débrouillards:

IMG_4076

Comme on peut le voir, le lac a bien baissé, il fallait donc faire pas mal attention en faisant le tour, je me suis dit qu'un des deux cousins allait finir à l'eau...et bien non, mais par contre, il y en a un autre qui y a goûter et qui a failli perdre sa tong dans la vase, et c'est qui à votre avis...

IMG_4077

ET enfin, la bourriche bien remplie, il n'y a pas tout car quelques unes sont retournées à l'eau, notamment quand on était trop loin de ladite bourriche:

IMG_4078

ET voila pour cette matinée drôlement agréable, il faut vraiment qu'on y retourne tant qu'il fait beau...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vous êtes con de ne pas mettre l'endroit du lac . pfffffffffffff
G
c'est vrai que par icic, comme je l'ai déjà dit, on a la chance d'aboi beaucoup d'endroit dans ce genre la. POur ceux qui aiment faire les andouilles dehors, c'est parfait!!! <br /> Et dans ce genre de lac, on est souvent les seuls pecheurs, la vie est dure...
M
Un bien joli coin visiblement (visuellement et halieutiquement) Si on ajoute le lac bordé de chênes dont tu parles plus loin, je dirai qu' au même titre que Francis, tu n'es pas vraiment loin du paradis !!!
G
Je n'ai aps trop détaillé comment j'ai pu récupérer ma tong, il a fallu que je plnge les deux mains jusqu'aux épaules dans la vase... un bon bain de boue, il parait que c'est bon pour la peau...<br /> Et pour l'anecdote, toutes les perches ont survecu!! il commence à y avoir du monde dans le gouffre, le Robert va se ruiner en steak haché!!! et comme l'eau est bien clair, c'est joli à voir...<br /> <br /> Et bonne journée ensoleillée...si si je vois le soleil depuis mon bureau...[Triste ouin]
F
Allez c'est le pied gauche , ça porte bonheur !<br /> Bravo à la bande de pêcheurs et c'est toujours papy Robert le meilleur !<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité