Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 916
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2009

Antoine a gouté son premier petit pot!

Et il a même pas fait la grimace!!

En effet ce weekend, entre deux ballades dans les bois, on s'est dit avec la Marie qu'on pourrait essayer de lui faire gouter une petite compote.

Bon ,la premiere approche avec la cuiller ne s'est pas trop mal passée, et la seconde, il l'a attaquée tel un piranha!!

SDC10650

Bon bien sûr , il n'a pas tout mangé, mais pour une premiere, on est plutot content!

Par contre le pauvre commence à avoir les dents qui le chatouille drolement...
C'est dommage, on commençait à y croire pour les nuits...( sa soeur avait attendu quelques semaines entre le moment ou elle faisait les nuits et le début des dents)
Vivement que les premieres percent, car la il jongle pas mal...et du coup les nuits euh...
Mais ça ne l'empeche pas de bien manger, je pense qu'il ne doit plus etre très loin des 9 kgs...ah il n'a pas de peau en trop, ça c'est sur hihihi

Mais il reste toujours aussi mignon et plein de sourires,

SDC10639

Et donc comme je le disais plus haut, ce weekend, pour profiter des derniers jours de vraiment beau, petit tour en foret.
POur motiver la Fanny a marcher un peu plus, je lui ai appris comment planter des pins, bonne et mauvaise idée en même temps, car s'ils prennent tous, l'avenir de la foret Landaise est assuré!!
Elle a voulu en planté environ tout les deux metres le long du chemin!!:

SDC10666

SDC10687

Ensuite (le lendemain) on a été faire un tour pour ramasser les premeires chataignes, qui vont si bien avec un peu de vin nouveau.

On y a rejoint Yann, Nath et toute la smala :

SDC10737

Comme on peut le voir, la Marie m'avait piqué mon panier à champignon pour y mettre sa récolte:

SDC10739
Antoine n'a rien perdu du spectacle depuis sa nacelle:

SDC10735

EDIT: Pour Francis:
Bien sur que marie a trouvé de nombreuses chataignes, non mais!!
La preuve!!

SDC10742

Et enfin hier, Antoine a pu lui aussi testé la terrasse avec l'ancien jouet de Fanny (qui voulait absolument lui preté!!et elle veut aussi qu'il fasse déjà du vélo...)
Vraiment trop chouette notre terrasse!! (je l'ai déjà dit il me semble!!)

SDC10748

Avant de partir faie une nouvelle petite balade ou la Fanny se faisait un grand plaisir de se planquer un peu partout:

SDC10753

Avant de faire la course avec nous avec son vélo(j'ai me bien l'impression de vitesse sur cette photo):

SDC10755

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En effet, je crois qu'il va etre surpris de tes recherches ;=)<br /> Pour le cadeau, c'est quoi? un bout de ton platre dédicacé !!ça serai un collector!<br /> Et pour les champipis, je ne desespere pas une autre poussée de cépes (malgré, la bonne gelée de ce matin...)mais je continue de chercher d'autre especes bien sur. Je vois pas mal de rosé des prés en ce moment, mais ne les ramasse pas encore...<br /> A ce que j'aimerais tomber sur un nid de pieds de mouton, j'en ai gouté une seul et en garde un souvenir mémorable (au passage malheureusement pas ou très peu d'épicéas dans le secteur), et je sais qu'il s'en trouve par endroit...ahhhh, si j'avais un peu de temps<br /> Et pour la raclette, nouveauté cette année, on va l'agrémenter de ....saucisse de morteau hihihi<br /> <br /> Bon week-end et marche pas trop vite!!
M
Salut Guit,<br /> Dommage qu'on a pas une webcam sur le PC de Francis, je voudrais voir sa tête quand il va lire les derniers commentaires!<br /> J'ai trouvé le cadeau pour ta bonne réponse (I3), je le prépare et l'envoie dès que c'est prêt!<br /> Pour les chanterelles, regarde sous les pins +/- 1.5m autour de la base des troncs, c'est relativement difficile à voir surtout les premiers...Les pieds de mouton, le bois ci-dessus devrait convenir, en fait tu peux en trouver sous les épicéas et sous les feuillus.<br /> Bravo à Marie pour sa récolte et bonne raclette demain!<br /> Bises à vous 4.
G
Ca va , elle ne t'en veut pas trop hihihi.<br /> <br /> La prochaine fois je mettrais directement la photo de la récolte, il n'y aura plus malentendu!!<br /> <br /> Et sinon , on va gouter Samedi soir ce qu'on a reçu du moins une partie, avec une raclette hummmm, on te racontera!
F
Bon j'ai rien dit , mes plus plates excuses à Marie pour avoir douté de ses compétences chataignèsques !!<br /> Bonne journée
G
Bien sur que Marie a trouvé plein de chataignes, je viens d'éditer le message avec une photo du panier..<br /> Non mais ;=)
Publicité
Publicité