Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 911
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2009

Un weekend d'hiver!

A part la traditionnelle corvée de bois d'entrée dans l'hiver, ce week-end a été plutôt calme.

Donc le Samedi, j'ai pu retrouver ma "chère" tronçonneuse, elle a démarré du deuxième coup, et a travaillé 5 ou 6 heures, ce qui nous permet d'avoir du bois taillé pour jusque Janvier environ.
Le poele a bien démarré, et va bientôt être ramoné (oui je sais les gens normaux le font dans le sens inverse...)
Et en taillant ce bois j'ai fait un calcul vite fait, il doit me rester 2 à 2 hiver et demi de bois devant moi ( sans compter celui la), il va donc falloir que je reprenne bientôt mon bâton de pèlerin et que je retourne dans le bois dans peu de temps...j'avoue que ça ne me manquait pas!!

Et donc suite à une bonne journée de bois, le soir , rien ne vaut une bonne raclette à la maison.
Et pour la première de la saison, on a pu l'agrémenter de saucisse de Morteau, et même de Cancoillote!!
En effet ces deux dernière ingrédients sont arrivé "comme par magie" à la maison. Sûrement une erreur de livraison, car une adresse du Doubs était inscrite dessus...mais bon je n'en dirais pas plus, si le véritable destinataire me repère!!

Voila donc avec quoi on s'est expliqué le Samedi soir!!:

SDC10759

Une raclette complète: Saucisse de Morteau, Lard fumé, Chorizo, Bacon, Jambon Blanc, Jambon de Pays, Coppa, Champignons, Poivrons (à griller), patates, et bien sur fromage à Raclette.
Tout ce que je peux dire est que même le lendemain matin, je n'avais pas encore faim!!

Et à cause des températures fraîches du matin, pour faire patienter les petiots avant de sortir le Dimanche, rien ne vaut un bon bain ensemble.

SDC10762
Fanny essaie absolument d'éclabousser le nouvel appareil!!:

SDC10768

Antoine de son coté, essaie de respirer hors de l'eau, malgré les tsunamis provoqués par sa soeur, mais il faut que ça le fait aussi beaucoup rire!!

SDC10787bis

SDC10781bis

Alors pour ceux qui trouvent qu'Antoine n'est pas très mince, bon on dira qu'il a tout a fait le poids normal, enfin juste avec quelques mois d'avance...En effet , il pèse environ 9 kg, ce qui ne lui donne que 6 mois d'avance en fait....Ah, on me fait signe qu'il n'a que 5 mois et demi, hum c'est possible!!
Et niveau taille, on s'en sort encore bien avec le 1 an, mais c'est parfois juste...
Par contre , c'est pratique, il met les même couches que Fanny (qui n'est toujours pas propre la nuit la coquine...)
Pourtant il n'est plus qu'à bibi par jour, mais je ne donnerais pas le litrage hihihi

Ensuite direction chez les cousins cousines pour s'expliquer avec un rosbif ou Antoine à pu se la couler douce:

SDC10789

avant d'aller se promener dans les bois pour bien voir que la seconde poussée de cèpes se fait attendre!!
Du coup , comme ça faisait longtemps, petit à la peche aux blacks en face...

Malheureusement les coups de gel successifs les ont endormi, je n'en ai pas vu un, même si Fanny et Antoine sont venu avec leur Maman au bord de l'eau pour m'encourager!!

SDC10802

Donc pas de gros travaux ce week-end, ça change un peu, mais les projets ne manquent pas, au contraire, c'est autre chose(€€) qui manque pour l'instant pour les réaliser, mais ça nous laisse le temps d'y réfléchir comme ça!!

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Jcduss: T'aurais du me dire quel est le nom du romage, je suis toujours partant pour ce genre de nouveauté!<br /> @Michel et Vero: En effet, je crois qu'il n'y a pas mieux comme anti douleur!! avec le vin qu'il faut avec, et après une bonne nuit, et hop tu pourras galoper!<br /> @Delph: En effet, les petits ont la santé!les petis rhumes de passage ne sont pas assez costauds pour les freiner! La bise à tous les 5<br /> @Francis: Et oui, ça y est, je suis entré dans la fameux club des "cancoillotte man"!!Et sinon , comment tu fais la cancoillotte maison?<br /> @Marindeloire: Repos, repos, j'aime quand même bien donné sur la tronçonneuse Samedi!! (surtout que ce n'est pas vraiment une legere!!)mais c'est vrai que je n'ai pas touché au ciment, alors , oui, c'est une sorte de repos!! Et en effet, je pense que pour partager toutes les bonnes choses de nos différentes régions, il faudra au moins une semaine!! (sans compter les vins!)
M
Le repos des biscotos donc, mais pas celui des intestins à ce que je vois !!<br /> Sans rire, il faudrait un jour qu'on puisse mettre en commun nos différentes spécialités et faire une semaine dégustation (l'hiver tant qu'à faire...) Ca ferait sûrement des repas de rois pendant quelques temps ! Prévoir également un stock de citrate de bétaïne...
F
Bon maintenant que tu es intronisé "grand maître de la cancoillotte" on peut parler d'égal à égal !!<br /> C'est vrai que pour apprécier la cancoillotte il faut être francomtois , et encore rien ne vaut la cancoillotte faite maison !!<br /> Bonne journée
D
Super je vois que tout le monde va bien.<br /> Les enfants ont la pêche et profitent.<br /> Que ça continue !!!!!!!
M
pour affronter l'hivers, que de passer à table!<br /> Et quelle table! Je passerais bien quelques jours de convalescence dans le SO...<br /> Hier nous avons préparé de la saucisse et du saucisson cuit, le pied (le bon!).<br /> A voir Antoine évoluer, vous pouvez prévoir une bonne augmentation du budget cuisine ou alors diminuer le quota du Guit...!<br /> Bon je vous laisse... la bise et à...
Publicité
Publicité