Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2009

Et encore un weekend sous la pluie...

C'est fou comme les weekends de Novembre se suivent et se ressemblent finalement...(enfin comparé à l'an dernier, pas vraiment en fait...)
Pendant la "sieste" des petits, le Guit file au bois rapidement, mais ne découvre que des champignons un peu bizarres:

SDC11267

SDC11268

(bon en réalité, j'ai trouvé quelques trompettes et UN pied de mouton, plutôt maigre tout ça!!)

En fait pendant ce temps la, Antoine, n'a pas vraiment dormi...en effet en ce moment, il est un peu dérangé par on ne sait pas trop quoi, et se réveille, le jour comme la nuit maximum toutes les 2 heures...Et malgré tout ce qu'on peut nous dire sur la séparation parents/ enfants, qu'il ne faut pas dormir avec eux etc...
Et bien je mets au défi quiconque, à 3 heures du matin, après moultes nuits sans trop de sommeil , de ne pas envoyer balader toutes ces recommandations et de s'affaler dans le clic clac avec le petit dans les bras pour enfin dormir un peu, et ainsi éviter de réveiller la grande!!
Mais en journée, il est toujours aussi mignon :

SDC11289

SDC11294

Bon passons ce chapitre de psychologie pédiatrique hihihi

Donc le Samedi soir, Fanny a reçu son parrain et Céline, pour l'occasion le Guit a décidé de copier une recette trouvé sur l'excellent blog de Michel et Vero, un feuilleté aux cèpes.
Bon il a un peu adapté la recette pour essayer de servir un feuilleté par personne...
Bien entendu, chaque feuilleté était différent des autres, la fautes aux gros doigts maladroits du Guit qui galère un peu avec la pâte, mais à l'arrivée, je dois bien reconnaître que c'était drôlement bon (garnitures: cèpes, échalotes, lardon, oeuf, et fromage frais):

SDC11279

Fanny s'en lèche encore les babines!!:

SDC11276

Comme c'est l'hiver, il fallait quand même compléter ce plat, qui pour l'occasion faisait office d'entrée, j'ai donc préparé un petit sauté de veau aux Bolets Bais, pas trop mal non plus...(pas de photos)
Bon autant dire qu'après tout ça, on n'avais plut trop faim et il a fallu nous forcer pour faire honneur au dessert: quelques profiteroles...
Et marci à Parrin et Céline de leur visite et d'avoir une nouvelle fois gaté Fanny, cette fois avec un calendrier de l'avent, qui lui permettra d'avoir une excuse pour entrainer son foie, chaque jour, au chocolat avant les fetes!!

Et Dimanche, repluie, et la on a pu observer tout le désespoir de Fanny qui regardait par la fenêtre "C'est embêtant la pluie..."
La pauvre , elle qui regorge d'énergie en ce moment, a donc du se contenter de faire des sprints dans la maison, de tester une énieme fois le ressort du canapé etc... pour vider un peu les accus:

SDC11283

Mais cette journée aurait pu commencer de manière beaucoup moins marrante, en effet le Guit, sûrement un peu en manque de blessures de bricolage, a eu l'étrange idée de rater une marche dans l'escalier de bon matin, en ayant bien entendu Fanny dans les bras...
A l'arrivée (en bas des escaliers) Fanny n'a rien mais a eu très peur, mais son pauv'petitpauv'petit papa, en protégeant sa progéniture s'est légèrement éclater les coudes, les reins et le dessous des pieds (quand on vous dit qu'il faut mettre des chaussons dans la maison!!)...Mais comme d'hab, rien de cassé...

Cette journée a permis à la Marie de faire quelques séances photos des ses petits (elle a aussi pu rattraper son retard de lecture d'articles du blog, car malgré sa proximité avec l'auteur, elle n'a que peu de temps pour lire ses bêtises)
Séquences noir et blanc...

SDC11300

SDC11315

SDC11319

SDC11327

SDC11332

Allez bonne semaine(sous la pluie...) à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour se faire mal, heureusement , Fanny n' pas besoin de moi, elle y arrive très bien toute seule!<br /> Vu qu'elle ne fait quasiment rien en marchant ("On cours , on cours") il y a souvent des choses qu'elle ne remarque pas sur sa route... meubles, portes, poussette etc...Comme elle est dure au mal en plus, il n'y a pas grand chose qui la calme!<br /> Et son frere est parti de la même maniere j'ai l'impression...<br /> je ne sais pas de qui ils tiennent ça, eux qui ont un papa si calme et posé...
M
C'est vrai que ces weekends pourris, c'est pas vraiment fait pour favoriser l'épuisement rapide des batteries de nos p'tits monstres. Ceci dit, c'est pas une raison pour tenter l'initiation au saut à ski dans les escaliers de la maison, y a des pistes pour ça, mon bon Guit. En tous les cas, je vois que l'instinct paternel a joué à fond puisque Fanny est indemne. C'est valorisant non ??!!
G
@Michel et Vero: Et encore une fois bravo pour la recette, je le referai, en remplaçant le fromage par de la creme fraiche, histoire d'aller un peu hihihi<br /> Pour la cascade, c'est déjà oublié, j'ai trouvé une position pour le calvier, sans poser les coudes!!<br /> @Francis: Ah , j'avais même pas fais attention au verre de vin...si la DASS passe par ici, je sui bon pour un rapport!! Pour la recette, bien sur avec des champignons de apris , ça doit marcher, mieux qu'avec des ceps (de vignes?) et remplacer le lard par de la saucisse, ça doit bien marcher aussi!!<br /> <br /> Guit, rien de cassé , une nouvelle fois!
F
Je vois que Fanny commence bien et imite un peu son papa avec un bon verre de vin blanc à table . De mon côté j'attends d'avoir trouvé quelques ceps pour pouvoir faire cette délicieuse recette , mais je peux peut être adapter en y mettant des champignons de Paris ou alors de la saucisse de Montbéliard !<br /> Allez ne courre pas dans les escaliers , tu vas encore te casser quelque chose , tu n'es pas completement bèlge quand même !!<br /> Bisous aux 4
M
Salut Guit, c'est bien d'essayer nos recettes, ça fait plaisir, mais n'essaye pas d'imiter ma chute, surtout avec Fanny dans les bras! Je t'assure que les béquilles c'est pas la joie[Papy] Il tombe à point celui-ci![Cheese]<br /> Sinon ici aussi we pluvieux et venteux, pas de bois. Toujours joli le noir et blanc, Antoine a pourtant l'air en pleine forme et Fanny aussi.<br /> La bise à tous et bonne semaine.
Publicité
Publicité