Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 943
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2010

Antoine se fait les dents et Fanny les pieds...

Une nouvelle fois, le week-end a démarrer dans les bois, mais cette fois, j'y suis allé seul.
J'ai une nouvelle technique pour amener le matériel jusqu'au bois. En effet jusqu'à maintenant je portais tout au bous des bras, et c'est vrai qu'après dix minutes de marche, ces derniers étaient plus long de 10 cm (environ), j'ai donc investi dans un énorme sac de sport que je porte en bandoulière, dans lequel je mets la tronçonneuse démontée, les chaînes, ainsi que tous les bidons nécessaires.
Et, étrangement, je ne me suis pas fait mal, pour tant, quelques arbres m'ont donné du fil à retordre avec de très malicieuses illusions d'optique du genre "Ah tu crois que parce que je penche de ce coté, je vais tomber de ce coté..." et autres "Je ne tomberai pas seul, j'amène tout un tas de copain avec moi".

Enfin bon les mètres cubes s'accumulent de plus en plus, d'ici à février, si je me tiens à au moins une corvée par semaine, ça devrait le faire, faudrait que j'amène l'appareil la prochaine fois...

Après tant d'effort une bonne bouffe à la maison s'imposait. Gahut, Céline, Steph, Jérome Loulou et Charlotte sont venu partager avec nous une certains nombre de pizzas.
Ben oui, des pizzas, je n'ai pas eu le temps de mettre les petits plats dans les grands le matin, et la Marie avait aussi fort à faire avec un Antoine qui veut de moins en moins s'asseoir, et donc rester debout... et une Fanny qui a trouvé un nouveau jeu depuis deux jours,
"Si ce que vous me dites ne me plaît pas, j'ai pas entendu".
Et ce jeu marche à merveille, notamment pour nous rogner les nerfs!!
Après ces quelques hectares de pizzas, une bonne balade s'imposait, et pourquoi pas au milieu des vignes non loin de la maison...
Très bonne idée, sauf qu'on n'a pas du prendre le bon chemin car chaque participant devait peser quelques kilos de plus à l'arrivée avec la boue!
C'était donc le grand bonheur pour les enfants que de pouvoir se mettre minable avec l'autorisation des parents!
Fanny essayait quand même d'enlever le plus gros régulierement:

SDC10309

Antoine , de son coté était bien perché sur son papa pour une fois!

SDC10303

Cette balade nous a permis de prendre en photo Mondesir, sous un angle inédit (le zoom marche vraiment bien):

SDC10311

Et comme on peut le voir, le chemin n'était pas aussi empierré que dans mes souvenirs...

Fanny avec son marrain Jérome (ben oui, l'amoureux de sa marraine!!)

SDC10306

SDC10307

Voila pour cette journée du Samedi, autant qu'une nouvelle fois on a bien dormi le soir!!

Le lendemain, Antoine, nous ayant vu nous bâfrer la veille a voulu en faire autant avec la pintade du Dimanche, et il a chiper l'os dans l'assiette de Fanny, et a tenu absolument à se faire les dents dessus, et on peu voir qu'il est plutôt très content de sa trouvaille:

SDC10320

SDC10322

En espérant que ça lui fasse sortir les dents!
On vient en effet de se rendre compte qu'en plus des dents d'en haut (3 ou 4 très proche de la sortie), il y en 2 ou 3 en instance en bas!
Sinon, voila bientôt une semaine qu'on n' pas été chez le toubib, étrange...en même temps, j'apprends l'arrivée d'une chouette épidémie de varicelle, je crois qu'Antoine a fait une pré-réservation afin de pouvoir signer un grand chelem pour cette hiver!! ( mais bon il vaut mieux qu'il l'attrape petit!!)

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
....qu'avec le café tu pourrais avoir droit à [S]un petit armagnac, un pruneau à l'eau de vie[/S], un petit sucre, avant d'aller digerer en pechant [S]un enorme black bass en face, un brochet pas loin[/S] une petite ablette dans le ruisseau d'en bas<br /> [Cheese]<br /> Sinon ils sont montés ces tabourets?
M
Et oui Michel ! J'aimerai d'autant plus en faire une grosse ,de nouba, que depuis la naissance de nos deux monstres et notre déménagement dans les terres, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire une seule, une vraie, entre potes !!<br /> Alors voilà, ça démange un peu forcément, mais j'ai pas encore dit mon dernier mot (d'autant plus qu'ayant de la famille dans les Landes, ça ne serait pas bien compliqué de faire un petit détour par la république autonome de Mondésir pour éventuellement se faire payer [S]quelques coups[/S] [S]un p'tit foie gras[/S] [S]un bon confit[/S] [S]une plâtrée de cèpes[/S] un petit café... [;)]
G
Salut Michel et Vero,<br /> Alors comme ça , ça y est on sa promene sans béquille et on en profite pour aller aux champis ( de souches?), vite des photos!<br /> Je reviens d'une bonne matinée de tronçonneuse, et bien, même pas mal, pas une branche sur le tete, pas un coup de tronçonneuse rien de rien, mais les steres s'accumulent dans le sous bois. D'ailleurs je travaillais dans un coin à girolle ce matin...un peu d'entretien du bois mort ne pourra que m'aider à les trouver[Cheese]<br /> J'y retourne demain matin en principe, et je suis de pluis en plus oligé d'attaquer des parties "sales" du bois, ronces etc...du bonheur !!<br /> Pour Google Earth, tu vas avoir du mal à trouver quelque chose de clair, l'avion photographe a du passer vite et haut!!<br /> Quand au mexicain Francomtois, il doit etre dans l'avion en ce moment en train de boire un dernier mojito hihihi<br /> Et le Marin comme toi ou le Francis, si vous passez dans le coin, on va bien trouver un coin de terrasse pour servir l'apéro!!<br /> <br /> Allez bonne fin de weekend
M
Grimpeur-élagueur<br /> Taille, démontage et abattage la solution pour les cas difficiles <br /> <br /> Salut Guit,<br /> <br /> Comique la pub sur ton blog![heuu hum]<br /> Désolé pour ce com tardif, mais entre les visites chez le kiné et la reprise du boulot, pas toujours évident. Pour le coup de la tronçonneuse, si tu vas aussi vite que ta frappe sur le clavier et étant fatigué, pas prudent! Vidéo d'Antoine: qui faut-il applaudir? L'acteur ou le [S]clown[/S]cameraman? Les deux bien sûr!<br /> Génial de voir Mondésir de cet angle, beau coin! Je vais voir sur Google Earth. Ici aussi c'est la boue et la gadoue, retour du froid et de la neige en cette fin de semaine, nous avons réussi une petite cueillette de champis la semaine dernière!(...bientôt.(?)..sur le blog)<br /> La neige et la pluie tombent sans cesse, dire qu'il ya des francomtois qui prennent le soleil et des...k.. au Mexique, dur dur le retour![Cheese]<br /> Hé bien, bon week-end et bises à vous 4.<br /> Il me semble que Marin est vachement porté nouba... et grosse en plus![Reflechir]
G
Salut Marin,<br /> En effet, les plus proches voisins ne sont pas si proches!<br /> Au niveau du bruit pas de soucis, je me rappelle de spremiers travaux à Mondésir, notamment quand on posait le carrelage, j'utilisais l'ébarbeuse en exterieur jusqu'à 22 heures, et j'ai été voir les voisins le lendemain pour savoir si on ne les avait pas dérangé, ils n'avaient rien entendu (en même temps je crois qu'on a aucun voisins nés après 1950...[Papy] )<br /> Bon par contre la route de la deuxieme photo passe devant chez nous, une départementale assez empruntée, notamment aux heures d'embauches et de débauches, et aux périodes de moissons bien sur.<br /> Mais au prix ou on l'a acheté, on ne peut pas avoir,: des voisins loins, la campagne tout autour, un lac farci de black bass à 50 metres, un bois à cepes et girolles à 2 km etc... sans quelques inconvénients!<br /> Et pour la santé, c'est vrai qu'il nous tarde vraiment qu'Antoine en ai fini avec ses dents, car il en ch... pas mal en ce moment, allez encore quelques semaines et c'est gagné![;)]<br /> Et ça avance les travaux?<br /> [S]Par ta faute [/S]Grâce à toi, Marie est en train de faire les plans de notre future cuisine qu'on va prendre chez un suédois bien connu, une fois la maçonnerie nécéssaire effectuée...(fenetre à surélever notamment) donc encore des articles bricolage à venir (et bien sur les incontournables "Il ne faut pas " qui ne manqueront pas de me tomber sur le coin du nez!![heuu hum])
Publicité
Publicité