Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 907
Archives
Derniers commentaires
2 février 2010

Des nouvelles du front!

Quelques news rapidement car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment!

Coté Antoine et Fanny, rien au niveau Infirmerie, hum c'est louche!
Antoine se tient de mieux en mieux debout, mais n'a pas encore bien saisi le principe du "Je mets un pas devant l'autre".
Mais tout comme sa soeur au même âge, une fois debout, il ne veut plus vraiment s'asseoir et fait la technique du piquet pour tomber en arrière, de longues semaines de sueurs froides sont donc une nouvelle fois à prévoir!!

SDC10355

Fanny de son coté fait toujours autant l'andouille, surtout quand le Samedi on fait "l'apewo" à la maison en famille, et quand elle voit que pour une fois qu'elle me demande le saucisson je le sors du frigo!
alors la il vaut mieux se mettre quelques rondelles de cotés si on veut y goûter.
Cette fois, Marie n'a eu droit qu'a la dernière rondelle!
Antoine de son coté préfère encore sa bouillie du soir:

SDC10359

Alors Fanny , c'est bon le saucisson?

SDC10374

Le Dimanche on a eu la visite expresse de Loulou, Robin et Simon
Simon, qui a 3 mois de plus qu'Antoine est de plus en plus autonome, il se balade un peu partout tout seul, mais il faut dire qu'il est un peu plus "leste" qu'Antoine...

SDC10388

Et chose promise, chose dûe, j'ai enfin pensé à prendre l'appareil photo dans les bois pour faire un état des lieux du chantier. J'y ai encore passé pas mal d'heures ce week-end, et chose étrange, je ne me suis pas fait mal.
Bon il y a bien eu quelques branches qui sont passées assez proche de ma tête (quand un arbre tombe sur un autre arbre et qu'on débite le premier, le second a tendance a vouloir se libérer de manière aussi inattendue que rapide...)
Ce n'est qu'un toute petite partie de ce qu'il y a dans le sous bois, je dois en être entre 20 et 30 mètres cubes, donc encore une ou deux corvée et c'est bon pour trois ans.
Comme on peut le voir, il y a des endroit très propre et d'autre ou les ronces sont les patronnes (et malgré les gants les échardes sont encore nombreuses dans mes petits doigts...)

SDC10375

CI dessous on peut voir mon nouveau système de transport du matériel, un énorme sac de voyage qui renferme tronçonneuse et bidons en tout genres...30 kg...

SDC10377

SDC10379

SDC10380

SDC10381

Voila pour ce chantier en cours.
Je ne fais pas grand chose en bricolage durant les week-end, je veux en finir avant d'attaquer autre chose, il y a pas mal de projets pour l'année à venir...
Ah sinon, nos nouvelles fenêtres ont enfin de nouveaux rideaux, comment ça on a mis plus de deux mois pour les mettre...

Bonne semaine à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Gibsou<br /> Tu n'es pas le premier à dire que le Antoine est destiné au Rugby, on verra bien, mias il part sur de bonnes bases!!<br /> Pour le bois, tu as un très bon tarif, mais à vrai dire je ne calcule pas trop ce que j'économise car en même temps je calculerai mon "tarif " horaire de tronçonneuse et manutention de bois, et je crois que je pleurerais un peu hihihi Mais disons que j'en mets un bon coup tous les deux ou trois ans et après je fais autre chose! (genre je dépense les sous éventuellement économisés dans d'autres trucs de bricolage pour la maison!!)<br /> <br /> Bonne soirée
G
Resalut the guit family, en fait mes coms ne passent pas, pour le petit Antoine, comme sport pas de ping pong il aura vite mal au dos par contre, le bollon ovale il aura la carrure. Pour le bois nous c' est notre moyen de chauffage principal, mais à 25 euros le m je ne le fait plus. A+++
G
Salut Francis,<br /> T'en fais pas, on fait attention pour les petits on a mis tout ça en hauteur, ils n'y auront accés que quand ils feront ma taille !!<br /> Je me doutais que cette photo allait te faire tilt au retour du Mexique [Cheese]<br /> bon week end (retour à l'étang?)
F
Du Ricard dans le bibi d'Antoine est ce bien raisonable ? <br /> Sinon c'est quoi la petite bouteille a côté de la grande ? <br /> Bises aux 4
D
Ici, Simon a lui aussi ( déjà) goûté le saucisson. Et il a beaucoup aimé !!!<br /> Pour le côté plus leste : hier 8,8 kg sur la balance( soit un petit kilo de pris en plusieurs mois...), bon rien d'inquiétant, mais il faudrait qu'il se mette à manger un peu plus de nourriture " solide" ( et pas que du saucisson...). Allez bientôt, les 2 cousins marcheront côte à côte !!!<br /> Pour les crêpes, oui, dans quelques années, il en faudra beaucoup beaucoup plus !!!!
Publicité
Publicité