Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2010

Le Mariage de Marina et Yoan

Le weekend dernier donc, avait lieu le mariage de Marina ( la sœur de Marie) et Yoan.

Un temps magnifique pour ces 2 jours de grosse fête était prévu, et pas un nuage n'est venu assombrir ce weekend !
Tant mieux car l'apéro était prévu dehors, avec "un peu " de monde (on devait pas être loin des 200!!).
Tout était donc réuni pour une fête parfaite!

On avait donc tous rendez vous à la Mairie, et la surprise, la mariage aura lieu dans la cour de la mairie, à l'ombre des arbres!

SDC13318

Bon vu qu'on avait les enfants, on a pas vraiment pu suivre les débats motà mot!!
Mais on était la pour LE moment fatidique, ou chaque marié, le stress aidant galere un peu pour enfiler l'alliance sur le doigt de sa moitié!

SDC13308

Mais ça y est c'est fait, ils ont dit , sans baffouiller!
Encore un bon moement d'émotion pour le Robert et Françoise, qui marient leur troisième et dernière enfant!

Vu qu'il était encore un peu tôt pour aller attaquer l'apéro, une petite séance de photo de tous les cousins s'est vite improvisée.

Antoine s'était mis sur son 31 pour l'occasion:


SDC13325

Sa maman aussi d'ailleurs!

SDC13329

Fanny aussi bien sur:

SDC13331

Et voila l'exploit qu'on essaye de réiterer à chaque réunion de famille, réunir les 8 cousins de mon coté pour LA photo, pas facile, notamment avec un Antoine plutot indiscipliné!!

Voici la "meilleure"!!
Alors on refait les présentations rapidement pour les étourdis!
De Gauche à droite:

-Fanny, Robin, Clementine, Lison, Martin (devant Lison), Antoine (dans les starting block) Louis et Simon

SDC13337

Et très vite, Antoine repart pour essayer de grimper sur tout ce qui est possible (arbre, banc, fontaine, poussette des autres, sac à main, genoux des mamies assises...)

SDC13335

Et voila donc les mariés du jour, c'est qu'ils sont drolement beaux!!

SDC13383

SDC13365

SDC13367

Et voila Fanny et Antoine avec leurs cousins du coté de Marie, Mathis et Romain

SDC13386

Chaque famille ou couple s'est donc laissé prendre en photo tout endimanché!

Vanessa et Valérian

SDC13291

La "mieux" de nous 4

SDC13348

Fabrice, Delphine, Loulou, Robin et Simon:

SDC13342

Et tiens, je me rend compte que je n'en ai pas de Nath, Yann, Lison, Clémentine et MArtin, elle a été prise avec leur appareil, elle sera don mise ici, dés que je l'aurais récupérée.

A la sortie de l'église, la traditionnelle haie d'honneur, je vous laisse deviner la passion du marié...

SDC13390

Ensuite, il était (enfin) l'heure de l'apéro.
La salle prévu était à une vingtaine de kilomètres de la...
Avec Marie, on a décidé de faire la voiture balai, mais bon finalement, pour la sécurité des enfants, elle a pris aussi sa voiture...
Donc voila dans quoi j'ai fait le trajet, accompagné par Valérian, et Loulou et Robin qui voulait absolument y monter (ils ont un peu regretté après, vu que je ne pouvais pas rouler à plus de 50 km/h, le chemin a paru un peu long!!)

SDC13260

SDC13262

Bon à l'arrivée, j'ai perdu à peu prés tous les ballons, mais le reste a tenu!

Voila donc la salle (prise le matin , la déco n'était pas tout à fait terminée.)
Malheureusement je n'ai pas de photo de l'apéro

SDC13252

SDC13255

Après deux bonnes heures de photos de groupe, punch, petits fours et biere pression pour les assoiffés, course dérierre les enfants, on est passé à table.
Entre temps, Mamie Winnie a ramené Antoine à la maison, n'étant vraiment pas un adepte des longues soirées.
Le repas est superbe, très fin,
Mallheureusement je n'ai que l'entrée en photos, je ne pourrais donc pas faire saliver les plus gourmands d'netre vous avec le reste!
Voila donc l'entrée...(oui, oui, c'est une bonne tranche de foie hihihi)

SDC13407

Bien entendu, il y avait une table pour les enfants, sur laquelle ils ont du rester assis durant 10 minutes grand maxi, vu ce qu'ils avaient ingurgité comme petits four à l'apéro, ils n'étaient pas affamés...
Euh tous non, en fait Fanny avait gardé une large place pour s'engloutir quelques bocaux de bonbons qui étaient installés devant chaque invité, (ils faisaient office de dragées)

La voila, à peine une pu surprise par le flash...elle a du mal à fermer la bouche!!(et elle cache le reste dans ses mains!)

SDC13423

Après l'entrée, des brochettes de magrets avec champignons, patates ect...du délice!!

Tout au long du repas, il y  a eu quelques animations, chants et autres jeux (on a fait danser les mariés et les enfant sur "Jean Petit", la chorégraphie a vite été assimilée!!)

SDC13430

Puis est arrivée la monumentale pièce montée,( oui, les feux d'artifices passent très prés du plafond!!)

SDC13437

Avant l'ouverture du bal, on réussi à se faire prendre en photo avec la Marie!

SDC13450

Et enfin, les Mariés commencent à danser:

SDC13451

C'est bien dommage que je n'ai pas de film, car après un début très classique, leurs danse était très originale, rythmée et inattendue!
Et dans l'enchainement,avec  les témoins, et Marie, ils avaient préparé une chouette chorégraphie ( le Chilili, pour ceux qui connaissent)
Ça a été très bien préparé et bien chouette à voir:

SDC13454

Et ensuite, bien ensuite, on a eu une panne  d'appareil, plus de batterie!
Donc malheureusement, plus de photo...

Mais bon, on a  dansé jusque tard, très tard dans la nuit. Un grand nombre d'invités étaient survoltés et la piste de dans ne désemplissait pas!
La machine à pression a fait son boulot (pas moins de 3 futs ont été nécessaire pour étancher la soif des invités...)
Marie a ramené Fanny à sa mamie vers 1 heure du Matin(elle a dormi jusque 11 h le lendemain!! et son frère pareil! incroyable), et nous sommes restés ensuite dormir sur place pour une très très courte nuit!
En se réveillant, on "trébuche" plus ou moins sur un certains nombre de convives qui avaient décidé de dormir à l'endroit même ou ils se disaient "Bon la ca y est je suis fatigué, je dors", donc en gros un peu partout, sur la piste, la scène,dans les vestiaires à l'arrière d'une voiture avec la porte ouverte pour faire dépasser les pieds etc...eux ont vraiment fait la fête jusqu'à l'épuisement total!!

Pour ensuite remettre ça le lendemain midi, avec les plus motivés d'entre eux.
Bernard était à la plancha, et a du mal à suivre le rythme de l'appétit infernal des invité.
En effet la présence de deux immenses plancha, les plats de viandes se vidaient inexorablement pendant plus d'une heure! Poulet, saucisses, ventres et autres merguez ont accompagné les haricots de Papy Robert, des melons avant l'arrivée de quelques meules de fromages des Pyrénées (oui, on a beaucoup mangé ce weekend!!)

Voila pour ce mariage qui restera longtemps dans les mémoires, de l'ambiance, du beau temps, de beaux mariés, des invités la pour faire la fête, le cocktail parfait pour des noces réussies!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marina: C'était un plaisir, merci et félicitations à vous deux surtout!<br /> Dommaghe que je n'ai pas plus de photos de la soirée, je pense que j'aurais de chouette dossiers!!<br /> <br /> @Marin: Marie te remercie pour les compliments (mais elle ne se trouve pas terrible sur ces photos...)<br /> Et pour la robe de Fanny, Chose incroyable, à la fin de la soirée, il restait encore de nombreux endroits encore blanc, si si c'est vrai!<br /> <br /> @Francis:T'as pas tort, en même temps comment feraient les marins pour avoir une femme dans chaque port s'il n'étaient un minimum Dom Juan hihihi<br /> <br /> Guit, qui a bien du mettre 3 jours à se remettre de ce weekend!!
F
Quel séducteur ce matelot , il sait vraiment parler aux femmes !
M
Bon, évidemment, difficile de commenter sur des fêtes par définition "familiales" ! Mais je vois que tous les ingrédients étaient réunis pour que ce jour soit placé sous les meilleurs hospices.<br /> Bien sûr, les mariés étaient beaux. Mais quand même, je tiens à dire que la fidèle (et certainement très patiente)compagne du Lousgat était également tout en beauté, encore plus qu'à l'ordinaire bien sûr ! Non pas que le Guitounet ait été en reste mais, allez savoir pourquoi, j'y suis moins sensible...<br /> Quant aux enfants, très classes ! Mais je ne sais pas si le blanc immaculé de la belle robe de Fanny a passé la journée sans encombres !
M
merci pour ce bel article<br /> bisous
Publicité
Publicité