Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Un sacré repas de famille!

La pluie enfin de retour ne pouvait pas mieux tomber qu'en ce dimanche d'Octobre.
En effet , deux anniversaires étaient au programme du traditionnel repas dominical.
Le grand Papy Robert Robert 62 ans et sa fille, la fraichement mariée Marina 26 ans.

Pour fêter ça dignement, Robert a gardé le produit de sa chasse depuis l'ouverture pour qu'on se régale tous ensemble.
(enfin presque toute sa chasse, Vendredi soir , j'ai été chargé de cuisiner un levreau à la moutarde, à l'ail et au persil, pas mal du tout)
5 perdreaux étaient au milieu d'un menu plus que gargantuesque
3 heures ont été nécessaires pour dévorer le repas suivant(bon on était quand même 8 adultes):
Apéritif:
Boissons: au choix
-Amuse bouches feuilletés servis tièdes
Entrées:
Vin :

- 3 douzaines d'huitres,
- Soupe de potirons
Blanc : Muscadet sur lie (2002)
Rosé : Grain d'Amour

(pas de foie gras, mais tout compte fait, ça aurait peut etre fait un peu trop...)

Plats:

-Perdreaux grillés sur lit de choux verts et lardons, avec patates au four
-magrets de canards
Vins : Cotes du Rhones Laudun (2002 et 1998)

Fromage:
-Roquefort et son beurre
- Coulomiers fait à coeur

Même vin

Desserts:
- Ile flottante
- Moelleux aux pommes
- Madeleines maison
- Riz au lait au chocolats ( 3 ramequins ont été nécessaires pour finir de calmer la faim de Fanny!)
Champagne

Café
Pousse café (Bas armagnac)

Bon après tout ça, autant dire que le grand canapé familial à quand même été pas mal pris d'assaut pour une bonne sieste en règle,
d'autant que la pluie incessante de motivait pas trop les troupes à une balade.
(seule Fanny a résisté fièrement aux bras de Morphée, réveillant les invités repus tour à tour)
Et durant tout ce temps, le Antoine qui depuis plusieurs jours ne dort plus vraiment très bien en journée, a rattrapé le temps perdu en s'octroyant une sieste de compétition de presque 5 heures!
Mais qui dit anniversaire dit cadeaux et bougies bien sur!

Malheureusement je n'ai que le Robert en photo au moment de l'ouverture des cadeaux (à l'apéro), il a été gaté car il a eu un ensemble de chasse imperméable (veste et pantalon huilés, casqette camouflage, ), de la musique pour son 4x4, et de l'armagnac:

SDC13696

SDC13701

Et bien sûr les desserts et bougies.
On peut dire qu'ils étaient bien surveillés!! Hein Romain et Fanny!

SDC13702

Et enfin le soufflage des bougies (et comme on peut le voir, cette année, il y a eu économie, il suffisait d'inverser l'ordre des bougies pour avoir le bon age de chacun!!)

SDC13710

SDC13711

SDC13714

Et pour égayer le dessert le Romain et la Fanny ont été fouillé le coffre à jouet et y ont dégoté deux chouettes déguisements (et le tout, une nouvelle fois sans réveiller le Antoine, il a vraiment eu un sommeil de plomb!)

SDC13716

Voila pour ce Dimanche pluvieux en extérieur mais lumineux à table!!

Je l'ai peut être déjà dit, mais je sens que la saison champignons, grâce à cette pluie va quand même bientôt démarrer, il serait plus que temps..

Allez bonne semaine à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Francis: Hum j'ai comme un doute, avec un menu pareil, difficile de ne pas faire d'entorse au plus strict des régimes, ou alors faut pas se mettre à table!<br /> <br /> @Michel et Vero: EN effet, depuis hier midi, j'ai pas mangé grand chose, on peut dire qu'il y avait 4 repas en un!<br /> Et non Antoine n'a rien bu pour la sieste, il fallait juste qu'il récupère.D'ailleurs j'aurais bien aimé faire une sieste aussi longue!
M
Que disais-tu sur le péché de gourmandise? Après un tel repas, je ne vois pas qui pourrait encore bouger... Heureux anniversaire à Robert et Marina et bonne digestion, faudra bien trois jours! T'es certain qu'Antoine n'a pas réussi à boire un p'tit coup pour faire une sieste de 5h?<br /> Bon nous allons prévoir quelques jours de récup en plus au mois de juin...<br /> Bises à tous<br /> PS à Francis: Avec les miens!!!
F
Je ne me sens pas concerné par cet article , rien de ces agapes ne me font envie , de toutes façons je n'aime plus manger je me nourris que de miettes , disons que je picore ! [Reflechir]<br /> <br /> Bon alors bon anniversaire à Robert ainsi qu'à Marina , une bonne poignée de mains virile à papy et pleins de bisous à Marina !! Mais ou sont mes 26 ans ? !!! [Oui]<br /> <br /> Bises à tous
Publicité
Publicité