Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 896
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2010

Entre les gouttes!

Encore un weekend pourri pluvieux durant lequel le moindre projet de balade se résume à un gros pari contre les averses...

Mais on a réussi Dimanche matin à aller prendre un peu l'air (avant une bonne petite bouffe avec Steph , Jerome, Charlotte, Loulou et le petit Victor).
L'objectif était vraiment de se bouger un peu, ne pas prendre la pluie et éventuellement de ramasser quelques champignons.

VU le temps imparti, on a choisi un coin beaucoup plus près de la maison, histoire de maximiser nos chances de ne pas se mouiller.

Du coup, on prend un chemin de sable, donc pas de poussette, Antoine devra marcher, il nous prouvera tout son sens de la contradictions, durant la première partie, il voudra aller vers la voiture, et en rentrant, il voudra, vous l'avez déjà deviné, prendre le chemin en sens inverse!! Il viendra donc quelques fois sur mes épaules, ou dans les bras de Marie , histoire de nettoyer un peu ses chaussures sur nos blousons respectifs et ses mains pleines de sables dans nos cheveux (ou mieux dans les yeux en jouant à "Coucou--caché!!) hihihi

Fanny de son coté depuis ses récentes balades dans les bois, choisi le parti de traverser les sous bois en dehors des sentiers battus, ce qui me motive à l'amener durant la prochaine sieste d'Antoine pour une vraie recherche de champignons.

un chouette petit moment à travers un bois magnifique ou les couleurs de l'Automne tranchaient bien avec le gris du ciel.

SDC13951

Antoine voulait quand même suivre sa soeur dans les bois, mais pas facile avec ses petites jambes de grimper le talus!

SDC13954

SDC13955

Bien sur, Fanny l'appelait pour lui dire de le rejoindre, (surement pour le plaisir de le faire râler un peu!)

Maintenant deux petits jeux de "Oucekelé?" (elle adorait nous dire "vous ne voyez plus!")

SDC13963

SDC13964

 

(on peut voir que les bruyeres et autres fougeres font environ la taille de la Fanny )

Ce qui est bien, c'est qu'elle cherche vraiment les champignons, et m'appelle à chaque fois qu'elle en voit un!!

Et en effet, comme elle le dit à la fin de la vidéo:

SDC13965

Vu qu'elle est encore petite, elle n'a pas son couteau à champignons, elle les ramasse donc à la main pour l'instant, voila un joli Lactaire Délicieux:

SDC13968

Antoine de son coté, avait un peu abandonner l'idée de la rejoindre, et restait sur le chemin histoire de prendre le temps de remplir un peu ses poches de sables et feuilles bien mouillés!

SDC13960

SDC13959

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...mon papa me prend encore pour un bébé.<br /> D'ailleurs, il ne veut toujours pas me prêter un de ses couteaux à champignons!!
M
Bravo Fanny ! Quel œil ! Tu dois sans doute tenir ça de ta maman... Et puis bien répondu à ton père quand il te demande ce que c'est ! On voit que cette évidence ne l'a même pas effleuré ! Hi hi hi... [mdr]
Publicité
Publicité