Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 896
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2010

Une retraite et 2 anniversaires...

Après les jours ultra sportifs (racontés plus bas) , une journée de repos était plus que nécessaire!

Et quoi de mieux qu'on bon gros repas de famille !
D'autant plus qu'on avait tout de même beaucoup de chose à fêter: et en tout premier lieu, la retraite de Mamie Françoise, on est tous très contents pour elle, après des dizaines d'années de services de nuits à l'hôpital, l'heure du repos est enfin arrivé!
Elle rejoint donc Papy Robert qui lui est à la retraite depuis 2 ans.
Et en second lieu, l'anniversaire de Yoan, et le mien (oui, je sais, ça fait quinze jours!!)

Vue toutes les calories dépensées au sport, il fallait un repas consistant!
Mamie Françoise nous avait donc concocté une de ses spécialités, un couscous!
Mais comme elle avait peur que ce soit un peu juste, il y a ajouté un gigot au four!!
De mon coté, j'avais préparé tout un tas de bêtises pour l'apéro , pour info :
- déclinaison de ballotins en feuille de brick: crevette/curry/ petit suisse, ou Chorizo/St Moret, ou Oignons/Fromage/Dés de Jambon
- choux salés aux différents fromages
- minigalette  à la rondelle de courgette, sur lit d'oignons cuits au vin blanc
Mais avant de passer à table, il a bien fallu passé par la tradition, à savoir l'arrachage des oreilles par Papy Robert (mais il a été sport sur le coup aucun décollement de lobe n'a été à déplorer!!)

SDC14088

Il nous a fallu quelques heures pour venir à bout de tout ce repas, d'autant que pour le dessert, gateaux et glace ne manquaient pas, et le tout arrosé au champagne!

Antoine a bien apprécié le couscous :

SDC14090

Et les deux plus grands Fanny et Romain, ont été très sages pendant l'apéro des grands, un concours de coloriage les a tenu bien calmes!

SDC14091

Puis donc , au dessert, la traditionnelle séance d'ouverture des cadeaux.
J'ai une nouvelle fois été très(trop) gaté, un bouquin de Harlan COBEN (dans la série des Myron Bolitar, pour ceux qui connaissent, m ais oui Jérôme, je te le preterai aussi celui la!), ainsi qu'un quantité non négligeable de vin.
Yoan a été équipé en matériel de bricolage , bien utile pour leur nouvelle maison.

SDC14095

Françoise n'a bien sûr pas été oubliée

SDC14102

Voila pour ce Dimanche très très copieux!

Et en rentrant à la maison, Antoine et Fanny avient encore quand même un petit creux pour ouvrir la "case du jour" de leurs calendrier de l'avent, gentiment offert par Marraine du 51 du 47

SDC14085

SDC14087

D'ailleurs, en parlant de ces calendriers, on peut être sur qu'à Noël, toutes les "fenêtres " seront ouvertes...en gros c'est la toute première chose que Fanny et Antoine réclament en arrivant à la maison...

Allez bonne semaine à tous, et soyez sages, Papa Noël vous surveille!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marraine du 47 : Pas de problème pour le Coben (tiens d'ailleurs je n'ai toujours pas envoyé le mail promis à Jérôme avec la liste[la tu vois]...), on peu t s'arranger en faisant un troc avec des Dexter [Cheese]<br /> C'est vrai que le Antoine grandit bien, et devient bien costaud,( même le kiné a du mal à le tenir sur la table!), bon par contre pour les progrès du genre "je teste le pot", il a pas l'air pressé le type!<br /> Et OK pour le café, mais pour les chocolats, je ne sais pas, je suis pas trop dessert [heuu hum]<br /> <br /> la bise
M
[G]Félicitations[/G] à tous mais surtout à mamie Françoise qui n'a pas démérité pendant toutes ces années! <br /> Et, oui, [G]on pose une option sur le Coben[/G]!!! Jéjé a 20 bouquins de retard, mais moi, je suis au taquet (grâce à toutes ces loooongues nuits d'insomnie pendant mon dernier trimestre de grossesse!) et j'en ai un peu marre des polars suédois, islandais ou autres Krisprols...<br /> Enfin, [I]Antoine EST un petit garçon!!??[/I] Mais où est le bébé d'avant? C'est vraiment flagrant sur ces dernières photos...<br /> Pour finir, Guit, n'attend pas d'invitation nominative et officielle pour venir boire le café (et bouffer tous nos chocolats!!); tu appelles 2 minutes avant et si feu vert, tu débarques avec plaisir!! C'est dit.
G
@Francis: La pauvre, déjà qu'elle nourrit les chiens du Robert, faudrait pas qu'elle fasse la même chose pour les truites! (quoique, vu comme les chiens sont bien soignés, les truites grossiraient plus vite[Cheese] )<br /> <br /> @MArin de loire: Non, je ne crois pas que les nuits vont lui manquer, aussi bien en début de carrière elle travaillait en maternité, mais en fin de carrière (et suite à de nombreuses fermetures de services à son hôpital) disons, qu'elle se situait à l'autre bout de la chaine...un poste pas facile moralement et de nuit qui plus est...on est tous soulager et content de la voir à la retraite[Oui]<br /> Pour les oreilles tirées, j'avoue que je ne connais pas vraiment l'origine, mais c'est assez marrant (surtout quand c'est l'anniversaire ds autres!), il faut chaque oreille autant de fois que l'age de l'intéressé!
M
Bonne retraite à une ex collègue alors !! Mais toutes ces nuits passées à l'hôpital, week ends et jours fériés, ne vont elles pas lui manquer ??!!.. Quelle routine de dormir chez soi tous les soirs...[:D]<br /> <br /> Sinon c'est quoi cette étrange coutume des oreilles tirées ??!!...[Reflechir]
F
Ah on t'a offert un chanteur mort ? beau cadeau !! Bon anniversaire à tous et bonne retraite à mammy Françoise , elle va avoir le temps d'aller nourrir les truites et les perches du trou d'eau maintenant !!<br /> Bises à tous
Publicité
Publicité