Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2011

Une grande étape!

En ce Dimanche ensoleillé, Antoine a franchi une sacré étape.
En effet, avant de rejoindre Martin et Clementine qui fêtaient respectivement leur 4 et 6 ans, Antoine voulait lui aussi marquer cette journée...

SDC14347

Pourquoi est il si fier sur la photo?
ET bien tout est allé très vite, et ce fut le fruit(!!) d'un travail d'équipe.
Depuis plusieurs semaines, on essaye de lui faire prendre ses premieres marques avec le pot (OK, l'expression est mal choisie!).
L'objet l'interesse très moyennement pour son utilité premiere, mais il s'en sert souvent comme chapeau, siege ou autres.
Jusqu'à ce moment historique, ce moment ou on a l'impression que tout se déroule au ralenti, mais ou l'action ne dure finalement que quelques secondes.
Après le repas, Antoine regarde sa maman, se tient la couche, une veine poussant déjà sur le front, en disant "caca, caca" (ok pas très poetéique, mais je ne fais que relater des évènements).
Marie fait un rapide bilan de la situation et partage très vite les taches.
Fanny apporte donc le pot en un temps record, pendant ce temps la Marie déboutonne pantalon slip, couche ect (j'étais pour ma part trop loin, dans la cuisine pour changer
Antoine est à peine assis que oui, ca y est, c'est fait.
IL s'est à peine passé 25 secondes entre le début et la fin de l'action, le temps s'était comme arreté, les oiseaux avaient cessé de chanter, le vent était tombé, comme si la nature retenait son souffle pendant ce moment unique!
Antoine se releve, sous les "hourra" du public, à peine conscient de l'exploit.
Pas de photos de l'instant magique, pour tout un tas de raisons, et la premiere était surtout l'urgence d'évacuer l'objet, vu que le poele était allumé, j'avais peur d'une explosion...
Bravo Antoine, tu mérites ces lauriers!!:

SDC14302bis

Après ce moment historique (comment ça j'en ai fait un peu trop?) il nous fallait rejoindre les cousins pour un autre chouette moment!
En effet comme je l'ai dit pus haut Martin et Clémentine fêtaient leurs anniversaires, et c'est toujours un plaisir de les voir souffler les bougies (et de manger les gâteaux aussi bien sur!!)
MArtin tout d'abord, qui précede sa cousine Fanny de 2 mois  pour ses 4 ans:

SDC14336

Puis Clementine, de 2 ans son ainée (et dans un mois, Lison fetera elle , ses 8 ans déjà !quelle régularité dans la conception!!)

SDC14341

On peut voir que Fanny ne se trompe pas dans le choix de sa place, entre la foret noire et la brioche des rois!

Voila pour cette journée historique, bon rien n'est gagné encore, mais c'est une belle étape!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Tité Fée,<br /> Les compliment sont été transmis et reçu avec un grand sourire ;=)<br /> <br /> Et sinon, pas trop inondé chez tes parents? j'espere que non!<br /> <br /> La bise à plus
T
Un simple Bravo et un tonnerre d'applaudissement pour le Roi Antoine...<br /> <br /> De gros bisous pour le reste de la famille..<br /> <br /> ptite brise du Nord!!
G
@Nath46: Ca oui, dans la famille les gateaux d'anniversaire il y en a des pelles tout au long de l'année, entre tous les cousins (8!!) les tontons et Taties (8 aussi) dans les compter les aïeux!, les bougies sont usées jusqu'à la corde!!<br /> <br /> @Marin de Loire: Et rebelote aujourd'hui, on pensait que c'était un accident hier, mais non il a fierement renouvelé l'exploit. Mais tout comme au foot, beaucoup d'essai avant de marquer un but ( mais tous les tirs sont cadrés pour l'instant!!hihi)
M
Bel effort, grosse performance, bon timing de la part de l'ensemble des joueurs, bref : une équipe qui ira peut-être très loin lors de la coupe du monde de la spécialité! (Mais j'irai pas compter les points...)
N
Que de bougies et gâteaux pour une belle journée !<br /> Bravo à ton lutin ET BISOUS aux fêtés !![:)]]
Publicité
Publicité