Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
28 février 2011

Fanny et Antoine vont à la montagne

...et Fanny a testé le ski!

Depuis plus de 2 mois maintenant, la Fanny nous parle (très) souvent qu'elle veut aller à la montagne faire du ski.

Elle n'en avait jamais fait , mais à force d'entendre ses cousins/cousines et copains/ copines en parler, ça l'a démangeait!

On a donc décidé d'y aller ce weekend, car on a attendu d'etre sur d'avoir un peu de neige ...

Il y avait de la neige, mais malheureusement, il a plu 1/2 heure après notre arrivée pour le restant de la journée!!

CE qui n'a absolument pas refroidi la motivation de Fanny pour le ski.
Après s'etre levée au aurores, plus presque 4 heures de route, toujours à fond, même à table le midi, elle ne tenait pas en place (alors qu'elle avait une barquette de frites devant elle).
Elle n'a pas quitté ses chaussures de ski de la journée et ne s'est pas plaint une seule fois, incroyable!!


Par contre le ANtoine pendant ce temps ne rigolait pas trop, car il se retrouvait seul sur la luge...
En plus, il commençait à avoir un peu de fievre, le pauvre n'a pas vraiment profité de la journée, passant pas mal de temps dans les bras, à l'abris de la pluie, alors qu'on peut voir qu'il était bien emmitouflé!

SAM_0012

Fanny aussi était parée pour affronter le mauvais temps:

SAM_0013

 En fin d'article une vidéo vous attend résumant les progrés de Fanny sur la journée.
Entre le début et la fin de la vidéo, à peine plue de 4 heures se sont passées, avec la Marie on en revient toujours pas (meuh on n'est pas fier de notre fille, à peine!!)

Pour ses débuts, on a quand même voulu qu'elle prennent deux petites heures de léçon, car il faut qu'elle parte sur de bonne bases.
L'attente dans la cabande de l'école de ski était interminable pour elle, mais pour Antoine c 'était plus supportable!

 

SAM_0024

 

 Et donc après ces longues minutes d'attente, direction le Club "Piou-Piou" avec tout un tas d'autres copains de ski:

SAM_0026

 

SAM_0027

 On commence par l'échauffement (on peut voir que le temps de s'améliore pas!!)

SAM_0034

 

 

 Et ensuite, ils ont droit d'utiliser le tapis roulant.
Fanny trouvait que ça n'allait pas assez vite et sauter régulierement sur le tapis, sous le regard noir des moniteurs hihihi

SAM_0055

 Puis à 17 heures, fin de la journée, la Fanny était très triste de rendre ses skis.
Elle ne se rendait même pas compte qu'elle était trempée jusqu'aux os et complement crvé.
Après à peine deux virages de col sur la descente de la station (ah au fait on était à laLapierre St MArtin), l'ambaince était très calme dans la voiture:

SAM_0061

 

 On ne rentrait pas directement à MONDESIR, on allait faire escale à Pau chez Tonton Bernard (le roi du MEschoui!!) pour la nuit et le Dimanche.

On a pu ainsi un peu visiter Pau (ce qu'on avait d'ialleurs jamais fait) et on est tombé sur cette Palmerais à 2 pas de la gare, contraste saisissant avec les montagnes enneigées visible du même point, on pourrait se croire en pleine été , au bord de mers des caraïbes!!

SAM_0087

Deux petites cousines de Fanny et d'Antoine étaient aussi la pour le repas de Midi, ambiance assurée donc à la maison!!
D'ailleurs pour le repas (et non pour une fois pas de photo de plat) on a pu déguster la paella légendaire de Tonton Bernard, un régal!!
D'autant qu'il y en avait pour 20 personnes (ça tombe bien on était 6 adultes...)
Mais il nous fallait bien ça pour nous remettre de la nuit agitée...
En effet Antone a choisi ce weekend pour nous montrer ses nouveaux "progrés"...
Dorénavant, il réussit parfaitement à sortir de son lit parapluie...seul soucis, il n'a pas encore bien acquis la technique de l'atterrissage, qui se fait pour l'instant la tête la premiere par terre...ce qui à la longue peut quand même etre un peu génant...
Et si on ajoute les 39 ° de fievre ( dû à l'apparition précoce de ses molaires...pas prévu au programme ça) le pauvre n'a pas vraiment dormi de la nuit... Marie non plus car elle a du le garder sous bonne garde (en gros collé à elle)

ENfin bon , il va falloir qu'on trouve rapidmeent une solution pour nois excursion hors maison (et non je me suis déjà rensigné, il ne vendent pas de lit avec cloture, je ne sias pas d'ailleurs si je ne vais aps déposer un brevet!!)

 

Et allez comme promis voila vidéo des premieres de ski de la Fanny:

 Allez bonne semaine à tous et à bientôt

 

Guit qui a écrit cet article surement surement beaucoup trop vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marin de Loire: Et oui, c'est LE moment mérité pour les parents, un petit retour au calme, avant le 2eme round après l'arrêt de la voiture!!<br /> Mais des fois, Fanny fait semblant de dormir, mais ne tient pas longtemps, et est vite morte de rire! Par contre Antoine, ça devient rare qu'il s'endorme en voiture.<br /> <br /> Pour le séjour, Fanny m'a déjà réclamé une dizaine de fois de retourner au ski...mais elle a compris que ce sera surement l'année prochaine "Alors tu skies avec moi papa!!"
M
Super petit séjour en somme !<br /> <br /> Moi, ce que je t'envie le plus : la photo de la banquette arrière sur le chemin du retour !<br /> <br /> On dirait Atila et Calamity Jane (nos deux monstres quoi...) au retour d'une journée plage bien remplie. Le meilleur moment pour tenter d'écouter les infos ou un peu de musique...[;)]
G
@Fredo : Pour le chasse neige, ça vient, mais elle a aussi quelques arrêts en dérapage (exprès ou pas???pas facile de savoir!!) . Et pour arriver en bas avant moi, peut être un jour, mais pas de suite, j'ai 2 ans d'age mental quand on me dit qu'il faut faire la course en ski!!<br /> <br /> @Calimero : Ah la neige et les enfants, ça va toujours bien ensemble! et si on met des skis ou une luge entre les deux..."tranquille" pour une journée!!<br /> <br /> Antoine va mieux, il a du nous faire la poussée de fièvre juste pour weekend...et il n'est pas tombé de SON lit encore, par contre il a très bien réussi chez Mamie (quasiment le même lit), et s'est retrouvé très vite dans l'escalier, qu'il a descendu jusqu'à la moitié, le tout en moins de deux minutes...on n'a pas fini d'en ch...[Reflechir]
C
oula oula!!! bin bravooo!!! mes loulous adorent eux aussi les sports d'hiver mais ils ne se sont pas encore attaqués aux skis mais à la luge !!! bon retablissement à Antoine et felicitations à Fanny !!!!<br /> bizzzz<br /> Caliméro
F
Bonjour,<br /> Et bien en voila une futur championne au J-O,quelle classe,elle c'est débrouillé très rapidement je trouve, manque plus que d'apprendre à freiné en chasse neige par exemple, je trouve que tu as bien fait d'aller au club, dit donc dans quelques<br /> années je pense quelle arrivera en bas de piste avant toi,LOL,<br /> <br /> Son sourire en dit très long je pense que tu lui à fait aimé le ski,<br /> <br /> Dommage pour Antoine et donc pour toi et Marie, vous avez du passé une mauvaise nuit et pas bien profité du séjour, bah c'est normal, ça arrive, dommage j'aurais souhaité voir le Guit çe prendre une gamelle autrement que dans ça cuisine[mdr],<br /> <br /> Allé bon rétablissement à Antoine (c'est dur de grandir),<br /> <br /> Au revoir
Publicité
Publicité