Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2011

Le Carnaval de Fanny

Comme prévu donc, Vendredi Dernier a eu lieu le Carnaval de Fanny.

En arrivant, je pensais (très naïvement) faire mon petit effet avec mon plateau de gateau...
JE le confie à une ATSEm, qui dit merci...je le suis du regard et la voit le poser dans une salle, ou une quinzaine de plateau tout aussi rempli attendaient déjà...mais aucun n'avaient de cookies, ouf...

Avec la Marie, on se dirige dehors, les enfants ne sont pas encore sortis de la classe, on donne un coup de main pour l'installation, et je vois un couple de parents installer un stand un peu spécial...

Je m'approche, et je comprend mieux pourquoi aucun cookies n'étaient présent sur les plateau...en fait c'était une des activité du Carnaval...
La gentille Maman avait préparé des dizaines et des dizaines de cookies "pret à décorer" par les enfants...

Un magnifique stand très coloré, on se serait cru dans CHarlie et la Chocolaterie!!

 

SAM_0365

 J'ai failli aller cacher les miens du coup!!

Mais ce stand nous a quand même permis d'observer un moment rare...Marie touchant des ustensiles de cuisine!!

L'espace de quelques instants, le temps à suspendu son vol, les oiseaux ont cessé de chanter, le vent s'est arreté d'un coup, et j'ai pu, malgré la rapidité de l'action, immortaliser ce grand moment!! (je sens que quand la Marie va lire ces lignes je vais avoir les oreilles qui vont chauffer hihihi)

SAM_0369

Après quelques minutes de patience et l'installation des différents stand de jeu, enfin les enfnats sortent tous déguisé.
LE theme de cette année, les animaux.
Fanny avait choisi l'éléphant: (j'en vois déjà qui disent que c'était pour rendre hommage à la taille du nez de son Papa)

 

SAM_0381bis

 La tribu d'enfants fait quelques tours de la cour
Une des maitresse, ferue de Guitare les fait chanter (très bien au passage)
Puis c'est parti pour la tournée des stand.
Chaque enfants avait une "carte" sur laquelle était inscrit l'intitulé des 6 stands, et l'objectif était de "vaider " chacun d'entre eux.
Fanny a commencé par le traditionnel chamboule tout, ou elle n'a pas vraiment eu besoin de toutes les balles...
Voila le premier lancer:

SAM_0395

 

SAM_0396

 

Vu qu'il y avait quand même beaucoup d'enfnats, il fallait faire la queue à chaque , ce qui n'était pas vraiment du Gout de Fanny,

SAM_0400

 Mais quen je lui ai parlé du stand de cookie, ça allait mieux, d'un seul coup!!

 

SAM_0405bis

Le stand de quille, ou , malgré le fait qu'elle a eu un exemplaire de ce jeu à son anniversaire, elle n'a pas trop performé

 

408bis

 

 Bon par contre la peche au canard, comme tous les enfants de la terre, la , ça carbure vite fait!!

SAM_0412

 Quand à la pêche aux poisson, les genes ont parlé, et pour aller plus vite, elle était à deux doigts d'aller les pecher à la main (je ne vois pas du tout ou elle a pu voir ça...)

SAM_0416

 Et enfin, le GRAAL, le stand de cookie!!

SAM_0420

 Difficiel de le tenir sans s'en mettre à peu prés partout!

SAM_0422bis

 Et enfin pour finir, après l'énorme gouter, les centaiines de gateaux, les quintaux de Haribo en tout genres, la traditionnelle bataille de confettis!

SAM_0426

VOila poiur ce carnaval qui s'est déroulé par une belle aprés midi ensoleillée.
Fanny était ravie (et moi j'ai pu ramené quelques cookies à la maison hihihi)
BRavo aux maitresses pour l'organisation

L'an prochain Antoine sera de la partie, ce qui ira bien à Fanny qui l'a réclamé pas mal de fois.

 

Antoine d'ailleurs qui a trouvé dernierement une toute nouvelle maniere de descendre les toboggans...avec atterissage sur l'arcade...

Ce qui fait que depuis 2 jours il arbore fierement sa derniere blessure de guerre (qui devrait changer de couleur au fur et à mesure de la semaine) qui a mopins gonfler qu'on aurait pu le craindre vu l'emplacement:

SAM_0431

(oui, Fanny est en train de cuisiner derriere, je sous traite le mélangeage  de la pate à cookie salé au choriza/comté hihihi)

 Mais ça ne lui elnve pas du tout son légendaire caractere:

SAM_0434

Plus de peur que de mal quand même, à quelques centimétres pres, je pense qu'on était bon pour quelques points de sutures...

Voila pour ces dernieres news des petits!

Bonne semaine à tous et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut les Belges,<br /> Vous en faites pas,il y aura de la place en Juin!!!<br /> Et je sais aussi un peu cuisiner des trucs plus legers!<br /> Tiens l'autre jour j'ai fait une quiche au Chou Chinois, un régal! ([I]bon OK avec de la pate feuilletée pur beurre et du lard hihihi[/I]) je découvre ce légume, mieux vaut tard!!<br /> <br /> Bon sinon coté champignons, calme plat, j'ai été faie un rapide tour dans les bois, les girolles ne sortent pas encore, par contre il y a une bonne couche de feuille qui garde le sous bois humide...mais est ce que ça va résister à la canicule de ce weekend?<br /> Vivement quelques mousserons et morilles dans les Pyrenees!!<br /> Quand à ma boite à champignons, je crois bien que c'est la fin, j'ai arrosé une derniere fois hier, on ne sait jamais...et si ça ne marche pas, j'irais l'étaler dans un coin de jardin...peut etre que ça poussera la!<br /> <br /> Bon weekend !
M
Bonjour la Guit's family,<br /> <br /> Jolies fêtes, belles animations, beaux repas, il faudrait quand même ralentir un rien sinon il n'y aura plus de place en juin...;-)<br /> Marie nous comptons sur toi pour cuisiner un peu light pour le Guit ;-))Nous sommes certains que tu fais d'excellentes salades sauce yaourt, sans canard, ni cochon... <br /> Non mais c'est vrai Guit, le poids du blog n'est plus en Go ou en Ko, il est en Kcal hihihihi[mdr]<br /> Bon et les champignons?<br /> Et bravo à Antoine pour le dernier round, adorable sourire malgré la castagne!<br /> Bon et bien bonne fin de semaine et bises à toute la famille.
G
@Francis: il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, j'ai (beaucoup?) du mal à laisser ma place en cuisine, ce qui n'encourage pas beaucoup la Marie à prendre les casseroles en main<br /> Le pire est que je fais de plus en plus la même chose chez les autres...<br /> @Tite Fée: J'ai même pas été puni, (j'avais prévenu Marie avant qu'elle ne lise les lignes en questions!).<br /> Pour Antoine, j'ai bien peur que ce soit la continuité d'une série loin, très loin, d'être finie, vu sa délicatesse et son endurance...<br /> <br /> la bise[;)]
L
Contente de lire ce ptit article concernant le carnaval, j'avoue que le travail d'organisation des maitresses a du leur prendre un temps fou mais au vu du résultat, elles peuvent être fières..<br /> Le bémol sur les quelques lignes concernant Marie... j'ai hâte de savoir comment à été puni le Guit!!! lol!!!<br /> <br /> et ce ptit Antoine avec sa tête de Rocky trop mimi...<br /> <br /> Des gros bisous à Fannyléphant....<br /> <br /> A bientôt
F
Vous êtes un peu dur avec notre Marie , elle serait plus souvent à la cuisine si justement il y avait un peu plus de place , il ne faut pas oublier que le squatteur culinaire occupe les lieux en permanence !! [Oui]
Publicité
Publicité