Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 884
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2013

Le Noël de Fanny et d'Antoine

Bonjour à tous

unpetit message rapide pour vous diure qu'on a survecu aux premeires agapes des fetes de fin d'années!!

Alors tout d'abord on a attaqué le Mardi soir..

Pour l'occasion, on a eu Robert; Françoise et Marie Claude.
VU qu'on avait un gros repas le lendemain midi, j'ai essayé d efaire un repas un peu "light"...mais je crois que j'ai un peu raté mon coup hum hum
En plus la Marie avait tenté une recette de foie gras qui s'est révélée délicieuse et a donc mis à zéro nos résolutions de reveillon leger...
Voila la bete en question...foie gras mi cuit (à la vapeur) au Bordeaux moelleux et piment d'espelette...redoutable!!

SAM_2298 (1024x768)

 

 

 

Ensuite, aprés cet apéro j'avais prévu les traditionnels fruits de mer, quelques huitres, des couteaux, langoustine, bulots ect...

SAM_2297 (1024x768)

SAM_2293 (1024x768)

"Le Pere Noel un peu en avance, est passé prendre une photo de la tablée..;bon il était bien pressé du coup la photo n'est pas bien cadrée!!


 

SAM_2300 (1024x768)

Une fois ces bricoles avalées, on a pu attaquer le plat de résistance.
Rien de bien extraordinaire, une timballe d'épinard frais à la creme, un timbale de rapé de pomme de terre, carottes et chanterelles (fraiches!!), des Saint jacques sur fondue de poireaux (les plus observeturs ne veront pas la fondue de poireaux...noraml, j'ai oublié de la servir avec hum hum) et quelqees gambas en persillade flambées à l'armagnac

SAM_2302 (1024x768)

 Bon aprés tout ça, j'avoue, on n'avait plus faim (du tout) pour le brie aux truffes et les buches qu'on a remis au frais!!

Il était largement d'aller au lit afin d epermette au Pere Noel de repasser et distribuer les cadeaux de Mondesir

Pour l'occasion Papy et mamie sont resté dormir, et malgré leur vigilance, Papa Noel est passé sans qu'il ne s'en rendre compte!!

 

SAM_2303 (1024x768)

A moins que Robert n'avait le regard trop pris pour surveiller la récolte de pleurotes:

SAM_2324 (1024x768)

Et donc le matin, comme partout ldans le monde, les enfants ont pu trouvé leurs cadeaux au pied du sapin!

ET cette année Antoine n'a pas eu le nécéssaire pour faire une soupe, mais un chouette bureau (bien costaud!!)
Ce oquin de Pere Noel a eu la flemme d'emballer le cadeau

SAM_2311 (1024x768)

Puis les autres cadeaux ont pu être ouverts:

SAM_2317 (1024x768)

En plus de son bureau Antoine a eu un poste cd/karaoké (desfois je me demande si le Pere Noel n'en veut pas un peu aux parents...)

SAM_2319 (1024x768)

 Fanny a eu aussi un poste mais plus traditionnel

 

SAM_2321 (1024x768)

AInsi qu'un poupon grandeur nature:

SAM_2320 (1024x768)

 

Bon aprés tout ça il a quand mêm fallu rémanég la chambre d'Antoine avec le bureau, qui ne passait pas par l'esclaier et a donc du etre monté par la fenetre...ça reveille car la bestiole pese son poids!!

Mais bon ça tombait bien car on était attendu pour le midi pour le repas de Noel chez Sarah et Bruno...et le menu prévu a fait passé le repas de la veille au soir pour un encas Weight Watchers...

AAlors on commence par les bricoles apéro...(les verrines chaudes et froides sont absentes de la photo...et on a tout mangé!!)

SAM_2328 (768x1024)

La Marie a pu s'occuper de Nael son petit neveu qui grandit drolement bien!

SAM_2331 (1024x768)

 

Il y a à nouveau eu opération grand déballage (sous la surveillance de Papy Robert!):

SAM_2334 (1024x768)

ET puis hop c'est parti pour le marathon des papilles

Les enfants nous montrent le chemin!

SAM_2332 (1024x768)

 

 Et hop , on attauqe par les huitres, (seulement 6 douzaines...)
Puis les choses sérieuses, terrine de foie gras maison avec tout un tas de confiote avec :

SAM_2344 (1024x768)

 On continue avec du saumon fumé maison, de la terrine de poisson, de la creme à l'aneth et deux feuilles de salades

 

SAM_2346 (1024x768)

 ENsuite on attaque le "dur" Dinde farci à la sauce aux chanterelles , girolles, avec son petit flan de courgettes, son étoile de polenta et ses patates sautées (la dinde devait flirté avec les 10 kg, j'ai juste pris une patte...fier de l'avoir fini quand même!!

 

 

SAM_2349 (1024x768)

Ensuite un peu de calcium, un plateau de fromage, la j'ai un peu calé et je n'ai pas réussi à tout gouter(pourtant il faut pas trop me forcer pour le fromage!!)

SAM_2352 (1024x768)

 

 

SAM_2350 (1024x768)

 

Et enfin pour finir (vers 18h00 quand même) deux buches maison, et la encore j'ai été un peu faible, je n'ai pris que la buche à la mangues vanille et chocolat)

SAM_2355 (1024x768)

OUf, ...j'avoue que le soir j'ai pas mangé grand chose!!

 

Au nom de Marie et des enfants je tiens à remercier tout ceux qui nous ont gaté et qui ont gaté autant les enfants

On va vite continuer les festivités de Noel dés Demain avec le repas de la famille coté Guit et pour ce faire on rejoint tout le monde chez Fabrice et Delphine à Toulouse
La encore une belle tablée nous attend, et je ne pense pas qu'on meure de faim!!
Et pour la suite un double reveillon de la nouvelle année nous attend, le 31 puis le 1er à Midi...avant de reprendre le cours normal des repas du weekend avec les copains!! (ah ben tiens, le weekend tombe deux jours aprés le nouvel an cette année...il va falloir vite se remettre!!)

Voili voilu, j'espere que le Noel des lecteurs du blog du Guit s'est aussi bien passé, bonne soirée à tous et à bientôt

 

Guit, qui espere voir encore ses pieds en 2013, car avec des repas de cette ampleur c'est un truc à "capitaliser" un peu quand même!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nos meilleurs vœux à la Guit's Family! Une bonne santé, beaucoup de champis et de poissons, du soleil, des bons moments et que vos souhaits (raisonnable) se réalisent!<br /> <br /> Bises à vous 4.
G
Bon Reveillon à toi !!<br /> <br /> On est en pleine cuisine pour ce soir et demain midi...ça s'annonce encore un peu "épais"!!<br /> <br /> Bises
R
Rien qu' a voir les images, j'ai pris au moins 2 kilos !<br /> <br /> Je vois que Noël c'est bien passé et que les petits ont été gâtés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour la prochaine.<br /> <br /> bises à tous<br /> <br /> Bruno
Publicité
Publicité