Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 907
Archives
Derniers commentaires
14 février 2014

Les premieres jonquilles 2014 et autres news en vrac

 Bonjour à tous

Pas beaucoup de mise à jour en ce moment je dois le concéder...
J'ai arreté de ramasser les champis (et pourtant il en reste), pas de peche, peu de bricolage, un temps de chien, les Jeux olympiques ect ect tout ça nous pousse à suivre une routine un peu tranquille pepere! quoique je crois qu'on a jamais fait autant de sport avec la Marie, on doit compenser le manque de travaux! ( je vois déjà les mauvais jeux de mot arriver...)
J'aurais bien eu quelques bons petits plats à partager avec vous, mais j'ai zappé de prendre des photos..;(et pourtant la chandeleur a été l'occasion pour moi de tester des chouettes trucs...genre une gallette de sarrasin en aumoniere farcie de fondue de poireau au piment d'espelette et noix de st jacques qui valait bien le détour!).
Non, la le Guit est en mode fainéant du clavier (surement aussi car j'en "mange" assez au boulot comme ça!)

Et du coup, je ne donne pas trop de news de la descendance!

Allez je me rattrape un peu

 Tout d'abord, on peut dire que quand ils s'endorment au canapé, chacun à sa place préférée...
Ou comment Antoine inaugure notre table basse (ça faisait bien 10 ans qu'on en avait pas, si si c'est vrai!!) je me demande encore comment il a pu s'endormir la dessus...Fanny reste dans le classique!

SAM_2740

Ensuite, il n'y a plus de champis, mais les jonquilles arrivent doucement dans les zones claires des bords de rivieres (qui se remettent doucement des dernieres crues)

Il n'y en a pas beaucoup mais Antoine reste fier (et toujours son sourire de pub Colgate)

SAM_2744

Les filles ont été plus efficaces de leur coté

SAM_2748

SAM_2749

 

Mais les sous bois sont quand même bizarres, le manque de gelée fait fleurir tout un tas de trucs (trop) en avance...
Il n'a pas vraiment gelé depuis fin Novembre...est ce que je vais ramasser les premieres girolles fin mars du coup? (il ya  quand même 20° de prévu pour cet aprés midi...alors qu'il y a un an jour pour jour il faisait -10°!!)

 

Donc j'avais dit que je donnerais quelques news des enfants, alors un peu en vrac.
Fanny perd ses dents de lait en série en ce moment, la petite souris a du souscrire un crédit, heureusement Antoine les garde toutes pour le moment, sinon je pense qu'elle aurait déjà déposé le bilan!
Antoine d'ailleurs est en train de se battre avec la premiere grippe de l'hiver, ça fait deux jours qui cogne un bon 39-40 de fievre...il en a même perdu l'appétit (c'est dire!), ça devrait aller mieux rapidement j'espere (et pourvu qu'il ne l'ai pas distribué à toute la famille...l'an prochain je me vaccine en tous cas!).
En tous cas je crois que c'est la premiere fois qu'on le voit aussi abbatu...même dans ces premiers hivers quand il enchainait les bronchiolite..." J'ai mal partout Papa, pourtant je suis pas tombé", il y a quand même de meilleures manieres de commencer les vacances...

Mais sinon jusque la maintenant les deux petaient la forme, ils grandissent drolement vite, (heureusement nous on ne vieillit pas en même temps hum hum), bientôt 5 et 7 ans... et les deux ont demandé la même chose pour leur anniversaire : la refection de leur chambre...(murs ET plafond tant qu'à faire...), quoi , qu'est ce que je disais plus haut, que je ne faisais plus de travaux...bon ben plus pour longtemps!

Tiens en parlant d'anniversaire le blog va bientôt (dans 3 jours en fait) feter ses 8 ans! (et toujours autant de fautes de frappes...à quand l'age de raison!)

 

Allez bon weekend à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi, je suis volontaire pour une bonne crémaillère !!!<br /> <br /> T'as 4 semaines Guit pour commencer et finir le chantier...<br /> <br /> La table basse est sympa, c'est un sacré gain de place pour la chambre d'Antoine!!<br /> <br /> La bise à vous
R
Je suis toujours volontaire pour les rideaux... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamie
R
Je suis toujours volontaire pour les rideaux... <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamie
Publicité
Publicité