Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2014

Le GPS (ou le Guit Perdu dans les Sapins...)

 Bonjour à tous

Ce sujet a failli être un énieme rapport de la cueillette du weekend...pieds de moutons chanterelles ect...

Mais en fait non...
il y a eu des champignons , oui, mais pas que (tiens d'ailleurs je n'ai pas une seule photo!)

Allez vous chercher un truc à boire ou à manger (ou les deux), faut que je vous la raconte celle la, avant qu'elle n'arrive à vos oreilles de manieres détournée!! (autorisation exceptionnelle de se moquer du Guit dans les commentaires...)

 Dimanche dernier, aprés s'être expliqué avec un chouette cuissot de chevreuil à la maison (bien aidé par Yann, Nath et leur descendance),On profite d'une éclaircie pour aller faire un tour tous ensemble dans les bois.
Le panier est dans la voiture...au cas ou, et très rapidement je trouve quelques taches de chanterelles...
Je m'éloigne doucement du chemin, en entendant toujours la marmaille pas loin qui jouaient dans les bois
je continue de m'éloigner en suivant la pousse, je rentre dans des parcelles que je ne connais pas, mais tout va bien je sais ou je suis
Il y a des plaques de champis un peu partout...
j'avance, j'avance..je me baisse,je me baisse ect..
et puis au bout d'un moment(durée indeterminée), je me dis que je vais quand même rejoindre le reste de la famille
Je décide d'arreter de ramasser (et pas facile quand on voit des champis un peu partout)
Je lève le nez
Regarde à gauche
Regarde à droite
Et ben non, je ne reconnais rien du tout
Bon tanpis,il me semble bien que c'est à droite de toutes façons (mais il n'y pas grand chose qui ressemble à une parcelle de pins des landes qu'une autre parcelle de pins des landes!)
JE "fonce" donc dans cette direction, àtravers la parcelle
Tiens je ne me rappelle qu'il y avait autant de ronces dans le secteur, c'est un bete que je soit venu en jogging, ça pique un peu
Et le temps est bien couvert, je ne vois pas du tout ou est le soleil, d'autant qu'il commence à pleuvoir ...(vraiment dommage ce jogging...)
Je marche pas mal, toujours dans la même direction, enfin j'ai l'impression
Me retrouve à un croisement de 5 chemins...en sable...tous inconnus pour moi, pas une trace de voiture, ni de piétons
Bon, ben j'y vais au pif
Je prend mon portable pour prévenirla Marie que je suis un peu perdu et qu'elle rentre à la maison (pour pas rater la finale de hand que Fanny voulait la voir) et que je me débrouillerai pour rentrer...
j'ai le temps de dire "je suis un peu perdu...." et clic, Marie n'a plus de batterie (mais c'est déjà beau qu'elle ai eu son portable sur elle!!)
Hum, je me doute qu'elle ne doit pas être rassurée!!
De mon coté je continue de marcher...beaucoup
Je ne reconnais toujours aucun chemin
Je commence quand même à en avoir plein les bottes, d'autant que le terrain est bien gras!!
et j'ai le panier bien rempli (depuis j'ai un bras plus long que l'autre)
Pendant ce temps la,La marie essaie de trouver une maison pour mettre à charger le portable...mais pas facile au milieu des landes
J'ai su ensuite que le Yann ramenait les petits  à la maison, et Nath était resté avec la Marie par solidarité
Je réussi à joindre de nouveau la Marie et je lui dit de klaxoner avec la voiture, histoire que j'essaie de me reperer dans les bois...
(j'ai su aprés que Nath est resté avec la main sur le klaxon pendant un quart d'heure..je n'ai absolument rien entendu!)
Et je continue de marcher, de faire des choix très hasardeux à chaque croisement...car non, définitevement non, je ne sais pas ou je suis!
Et toujours pas de "vraies" route à l'horizon
Je vois tout doucement le jour décliner
Je me dis que j'ai été con d’arrêter de fumer il y a 4 mois, car je n'ai plus de briquet pour faire un feu (oui, je sais, on a des idées bizarres dans ces moments la!!)
Et il continue de pleuvoir, un peu plus fort...c'est pas bien grave, je suis déjà mouillé
il me semble entendre une voiture au loin
Mon formidable esprit de déuction me fait dire qu'il doit y avoir une route
Je galope, je galope
mais mer.. elle est ou cette satanée route
Encore deux ou trois parcelles de pins
Je vois un gros tas de rondins de bois au loin
Mon incroyable intelligence (non ça va , mes chevilles vont très bien merci!)m'aide à déduire que pour le charger dans les camions,la route ne doit pas être loin
Bingo, je vois une route goudronnée
Re-bingo, une voiture arrive
Vu que je commençais à trouver un peu le temps long, je me mets en travers de la route, pour un peu la "forcer" à s'arreter, juste pour lui demander ou je suis
Elle s'arrete avant de m'écraser (ouf...)
La dame au volant me regarde à travers la vitre passager
J'essaie de lui parler
Elle ne m'entends pas, mais n'a pas l'air bien motivée pour ouvrir la vitre
Je ne peux pas la blamer, elle croise un type en botte et coupe vent à la nuit tombée en plein milieu des bois, j'aurais hésité un peu aussi (je me delande encore comment ça se fait qu'elle n'ai pas redemarré à ce moement la!)
Elle fini par ouvrir la vitre
Je lui demande donc ou je suis..
Elle me répond et la je me rend bien compte que j'ai quand même pas mal bifurqué...(plusieurs kilomètres à vol d'oiseau...et je ne suis pas un oiseau!!)
Elle a du mal à me croire quand je lui dit d'ou je viens
J'ai du l'amadouer quand même un peu sans le faire exprès (ou alors je faisais vraiment pitié) car elle me propose de m'amener au village le plus proche
Elle le regrette (intérieurement) dés que je mets les pieds dans sa voiture impeccable...et encore plus quand l'odeur des chanterelles lui arrive au nez (et je parle pas de celle des bottes...)
"Vous êtes sur que c'est des bons?"
Je lui répond que oui, et lui propose ma récolte pour la remercier
Elle me répond gentiment mais fermement "hors de question"...bon, ambiance
En fait on ne roule que très peu, car très vite je reconnais un croisement que la Marie connait très bien aussi,
vu que c'était la qu'on s'était fait arrêté pour la premiere fois de notre vie par les gendarmes,
il y a plus de 15 ans
quand je lui apprenais à conduire...
elle qu'elle n'avait donc pas le permis
(je me demande encore comment les flics étaient perdus la!),

Et je demande donc à la dame de ma laisser descendre
Elle a protesté pour la forme, mais n'était quand pas mécontente que je sorte de sa voiture!
(je l'ai vu ouvrir la vitre en repartant, malgré la pluie battante!)
Je fini par réussir à joindre la Marie, qui met presque une demi heure à me rejoindre en voiture!!
Ouf il fait nuit!

Donc séance de chambrage en regle dans la voiture, poursuivie à la maison par le Yann (mais je n'en aurait pas fait moins!)

Mais bon l'honneur est (presque) sauf, les petits ont pu voir la victoire de handballeux et j'ai ramené un chouette panier de chanterelles

Voili voilu, bravo à ceux qui ont lu mon pavé! (oui, vous avez le droit de vous foutre de moi)
Je pense retourner quand même dans les bois très vite, mais je m'attend à ce que la Marie m'accroche une cloche autour du cou pour ne pas me perdre!

Bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Marindeloire: Tu es trop bon ...je ne sais pas si j'aurais eu autant d'indulgence à ta place (non en fait j'en suis sur...hihihi)
M
Bon je sais, je ne viens plus très souvent prendre le temps de lire ces pages mais là, je ne le regrette pas, j'ai bien rigolé !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'en rajouterai pas , je suis bon prince...
R
Malheureusement les champignons, eux cherchent à se cacher dans les bois.<br /> <br /> Ils sont malins !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
G
@Rebel : Oh non pas le collier avec enrouleur, ça fait mal aux cervicales!!<br /> <br /> On a fait un tour dans les bois hier, j'ai été plus prudent...j'ai pas quitté le chemin !<br /> <br /> Bonne semaine
R
Je suis heureux de voir que tu as pu rentrer chez toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que nous allons nous cotiser pour t'offrir un beau collier et une laisse avec un gros enrouleur, pour que Marie ne te perde pas.<br /> <br /> La prochaine fois emporte un kit de survie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end
Publicité
Publicité