Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2014

Anniversaires en série!

 Bonjour à tous!

Le mois de Mars, en plus de l'ouverture de la truite, est riche en émotion à MONDESIR, car deux anniversaires ont lieu à quelques jours d'intervalle

 .

On commence par la Marie (dont je tairais l'age, mais c'est entre 34 et 36, les plus malins d'entre vous auront deviné!!)

La voila en plein "soufflage " de bougie posées sur des profiterolles 100% maison ( qui ont suivi quelques pates fraiches aux gambas !!)
(Oui, Francis j'ai pensé à toi quand je me suis goinfré de ces profiterolles!!)

SAM_2839

Elle a bien sur été très gatée (car elle le mérite, elle est très sage!!)Notamment de tout un attirail de vetements pour la course à pied (pour éliminer ces profiterolles!!)

Le lendemain a donc eu lieu l'ouverture de lapeche.
Je n'ai pas de photo (à part une toute pourrie des truites dans l'évier...pas très chouette à mettre ici).
Elle a été très poissonneuse pour le Guit, j'ai arreté quand je me suis rendu compte que j'avais dépassé le quotas!!
Il a fait bien froid , comme d'hab...
Je l'ai faite avec Papy Robert au même endroit que depuis dix ans, toujours un plaisir de retrouver les collegues pecheurs dans un endroit pas surpeuplé ...
Mais il me tarde quand même d'aller faire un tour dans les Pyrenées (grosse sortie prévu début mai) pour essayer d'attraper de la sauvage...car le jour de l'ouverture , dans le coin il y a surtout des truites lachées, et quand on a la chance de tomber à l'endroit ou le seau s'est renversé...elles ne sont pas farouches!!

Mais cette année, la grande nouveauté est surtout le fait que le Antoine a attrapé (tout seul!!) ses premiers poissons, il s'agit d'une bonne dizaine de goujons attrapés dans le ruisseau qui passe en bas de la maison.
Je dois dire qu'il a été plutot posé lors de cette partie de peche , et y a bien pris gout!
D'autant qu'on les a dévorés le soir même en friture: " Ca a le gout de chips Papa!!"
Donc il est très possible qu'on y retourne souvent!!
Voila donc la premiere peche d'Antoine (qui m'a aidé ensuite à les préparer, il va vite devenir mon aide de camps pour eteter et vider les poissons!)
Je n'ai pas de photo en pleine action malheureusement (l'APN était squatté par les filles!), mais je vais vite réparer ce manque!

SAM_2979

(on peut voir qu'ils sont encore vivants!!)

Avant de parler de l'anniversaire de Fanny, petit partage des dernieres sorties en famille au soleil (avec un peu de peche aussi...mais sans poisson...) ce mois de mars aura vraiment été plus que printanier!

 

 

SAM_2844

Casse croute au bord de l'eau, un grand lac à quelques minutes de la maison.
oui, la maison au fond fait un peu rever quand même!!

Et oui, antoine est en combinaison de travail...

SAM_2845

"I Believe I Can fly"

SAM_2858

Une autre partie de peche avec Romain (toujours zero poissons, on va dire que les eaux sont trop froides en ce moment!!
Antoine et fanny ont la même canne à peche (pas de jaloux) j'ai investi (un peu : 4 € piece avec la ligne montée...je n'ai pas mis le budget du ménage en péril!!)

SAM_3008

SAM_3014

Journée "délire" avec Lison (merci mamie Winnie pour les photos)
Mode Rock'n Roll (oui Antoine a mis le slip par dessus!!)

DSC01086

Mode plus sage (ou l'on peut voir que Lison, filleule de Marie n'en a plus pour longtemps avant de la dépasser!! mais bon c'est normal elle a 15 ans...euh non elle vient d'avoir 11 ans!!)

DSC01091

Alors forcement, ces journée pleines de soleil et de promenade, ça épuise!

Ils sont pas mignons?

SAM_2840

 

Bon maintenant passons à l'anniversaire de Fanny

Voila donc maintenant 7 ans qu'on a dit adieu à notre derniere grasse matinée qu'elle est née...pfiou
Il s'en est passé des trucs...
(mode nostalgie "ON"...)
de courtes nuits,
Un petit frere plein de vie aussi,
de courtes nuits,
les premieres rentrées,
les moments de complicité avec son frere,
des travaux à la pelle (au marteau, à la perçeuse, et à la truelle aussi)
de courtes nuits,
moultes sorties peches,
des paniers de champignons,
"quelques " bons repas en bonnes compagnie,
de courtes nuits
des vacances (pas assez mais ça va changer un jour!!)
(monde nostalgie "OFF")


Et la voila avec Nael, le dernier petit cousin en date (deux autres sont en production, arrivées prévues dans l'été), qui comme toute sa génaration mange bien à la cantine!

 

SAM_2984

 

Cette année on a encore fait pas mal de repas/ gouter pour son anniversaire, avec son parrains et sa marraine le Vendredi soir, avec ses copines d'école le lendemain, avec la famille coté Marie le Dimanche...ça lui en a fait des bougies à souffler (et des gateaux à manger!!)
Elle a été bien gatée à chaque fois, un grand merci à tous pour les petits (et gros) gestes, les coup de fils les message!!
Ca m'impressionne toujours autant de constater à quel point les gens ont la mémoire des anniversaires ( cette case de mon cerveau ne s'est définitivement pas développée...qui a dit "comme beaucoup d'autres"?)

SAM_2986

Comme cadeau de la part de ses parents, elle a "commandé" une nouvelle déco pour la chambre...on a commencé tout doucement hier soir...on détapisse..;autant dire que que les deux petiots s'en sont donné à coeur joie!!POur une fois qu'on leur dit qu'ils ont le droit d'arracher ce qu'il y a au mur!!
( et je me suis bien rendu compte qu'il y a dix ans...je n'étais VRAIMENT pas doué pour le placo...je vais avoir "un peu" d'enduit à faire!!)

 

Voili voilu pour les news de la Guit's Family


Je me rend bien compte que je suis moins assidu à la redaction d'articles, mais j'espere que ça va revenir...le manque de temps est de plus en plus criant en ce moment, (mais ça me manque d'écrire un peu plus....)
Mais l'année à venir sera encore riche en événement et donnera lieu à tout un tas d'autres articles , (re -travaux à la maison (un peu)Anniversaire d'Antoine R4B bricolage champignons peche ect!!) un chouette voyage nous attend pour cet été notamment!

De nombreuses et chouettes aventures nous attendent dans les années à venir, et en voila deux qui sont parés pour les vivre ensemble!!

SAM_2862

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Rebel : Que ce soit mes enfants ou mes neveux/nieces, ils ont comme consigne l'interdiction totale de me dépasser en taille (non mais...)<br /> <br /> @Marindeloire : Merci pour elles! et encore une fois t'en fais pas pour le retard!!<br /> <br /> allez plus qu'un mois et demi avant la R4b4!! je ne sais pas si je te l'avais déjà dit mais pour l'hotel c'est OK<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sinon, j'ai tout un tas de "matiere" pour faire des mises à jour (notamment une mémorable virée au ski de la Guit's Family)...si seulement j'avais un peu de temps...<br /> <br /> <br /> <br /> bises à tous
R
@ Marin, je crois que tu as trouvé un nouveau "red fish" avec Antoine !
M
Comme rebel, bougrement en retard sur le coup !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que madame l'a déjà fait mais je me joins à elle pour fêter aux deux beautés de Mondésir un très joyeux anniversaire !!!
R
Joyeux anniversaires à Marie et Fanny, avec un peu de retard.<br /> <br /> Grosses bises à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi, Lison est de la trempe de Kevin, mon fils de 15 ans et 1 M 82...<br /> <br /> Ils ont été bien arrosés au départ !<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'on ne les a pas ratés ces petits, cascadeurs ou pas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bruno
G
@Francis : MErci et profitez bien de la Thaïlande! Pour la pêche, depuis, Antoine n'arrete pas de me demander d'aller à la peche!! je crois qu'il a choppé le virus !<br /> <br /> @Vanessa:Comme leur papa hihihi<br /> <br /> @Michel et Vero: et oui, ça change vite par ici...pour les dates, je propose une réforme, que tout le monde fete son anniversaire le mêm jour, ça reglerai un paquet de probleme!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises à tous!<br /> <br /> Guit, qui, malgré ses bonnes résolutions,a remis les mains dans l'enduit à placo! (un peu)
Publicité
Publicité