Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 879
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2014

Un poêle dans la main!

(je suis pas fier du titre mais j'ai pas trouvé mieux! j'ai hésité avec "Un Poêle au poil")

Et oui, ça y est, juste avant les premeirs froids, lnotre poele est arrivé!

Les travaux autour de l'ancienne cheminée ont fini juste à temps (j'ai fait la troisieme couche de peinture la veille!!)

L'installateur est passé dans la journée, et le soir en rentrant du boulot, la chaleur dans la maison était impressionante!

C'était presque trop chaud (et pourtant il tourne au minimum pour l'instant!)
Du coup toute la maison profite de ses calories!

AU niveau fonctionnement, c'est très simple, aprés une pete programation des horaires de chauffe, le poele se débrouille tout seul, il s'allume et s'étaeint en autonomie (bien pratique de ne pas devoir se lver encore plus tot le matin pour chauffer la maison et quand on rentre le soir, cela fait une heure qu'il turbine!)

On a juste à lui mettre des granulés dans son reservoir de temps en temps (environ une fois tous les deux jours pour le moment)

SAM_6533 (1024x768)

 

Du coup le nouveau confort de cette piece: chaluer, plus de place, moins de poussiere due au poele à bois ect, nous a fait un peu réamenager la piece.

A terme elle servira toujours de bureau mais avec un coin un peu "lounge" (mot à la mode en ce moment, en gros un coin ou tu t'affales comme une loque dans un fauteuil qui t'empeche physiquement de te relever!)
Du coup l'ancien vaisselier a été ejecté à l'étage (enfin la partie du bas qui est en fait un buffet), et pour ranger le bordel les affaires qu'il y avait dedans, j'ai fait un petit placard avec les étagaeres qui vont bien dedans (à savoir assez costaud même si les enfants s'en servent comme mur d'escalade, et pour stocker la vaisselle les plats ect, ce qui me permettra aussi de liberer mon garde manger de l'arriere cuisine!)
Et la encore une fois, je me suis bien amusé à poser des portes de 2.50 dans une piece ou le plafond est : pas droit, pas d'équerre avec les 2 murs, et mesure 2.48 metre (cette jaoyeurseté m'a pris 3 heures!

SAM_6537 (1024x768)

DOnc prochaines étapes, trouver quelques fauteuils "lounge" ( ou tu t'affalles ect...) recuperer ou construire un meuble un peu bar (ben oui, un coin lounge c'est pas pour faire du tricot quand même). Et pour cette derniere étape, je pense qu'on va s'inspirer d'un meuble qu'on a pu voir chez le Marin de Loire et Olivia pour la R4B3 (merci pour les photos au passage ;=) ) masi je n'en dis pas plus pour le moment

 

Allez bonne journée à tous et à bientôt (avec un article champignons j'espere car les récoltes qu'on a fait ces derniers jours sont un peu maigres pour faire un chouette article, mais suffisante pour faire une bonne bouffe quand même!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour la consommation, je te dirais ça en fin d'hiver, enfin quand il arrivera, car en ce moment le poêle ne tourne que quelques heures maxi par jour, surtout pour faire sécher le linge!<br /> <br /> On a pris un peu plus d'une tonne (260€) et je pense qu'on devrait faire la saison avec ça. Aprés les prix des granulés doivent variés d'une région à l'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, on est déjà content du confort d'utilisation, quel contraste avec le poele à bois! Pas de poussiere, un nettoyage hebdomadaire pour sortir seulement l équivalent d'un gros bol de cendre!! <br /> <br /> Ca laisse du temps pour aller aux champignons!!
R
Attention, un poêle c'est chaud !<br /> <br /> Tu vas encore te bruler, si tu l'as dans la main, et finir aux urgences.<br /> <br /> Ce qui serait dommage et casserait une bonne période sans accident.<br /> <br /> <br /> <br /> hors mis ça, ta transformation est sympa. J'envisage le poêle à granulé, mais impossible de connaitre la consommation réelle et le stock à prévoir sur l'année.
M
Bien travaillé Guitounet et même plus de visite aux urgences... pas de bosse, ni de plaie ou de coupure, d'écrasement, d'arrachage, d'explosion, ... bref tu nous épates! ;-) Bravo!<br /> <br /> Chouette endroit pour se reposer avec un "petit " verre au retour de la cueillette (merci pour la photo mms, t'as encore de quoi comme je vois!) ou après une lutte acharnée dans un Lacarien!<br /> <br /> Bises et bon we
G
Oui, comme tu dis, pas sur que j'y passe des heures!<br /> <br /> Mais pour le petit café d’après manger du Dimanche midi, je dis pas non!<br /> <br /> Pour le meuble, on y travaille (virtuellement pour l'instant!!), on pense qu'on va essayer de trouver un ancienne étagère en chouette bois qu'on adaptera...on verra bien!<br /> <br /> En attendant j'ai encore un peu de peinture et d’électricité à faire...(mes deux grandes passions hum hum)<br /> <br /> La bise et bon weekend
M
Bon ben c'est cool tout ça ! On va donc pouvoir organiser des R2B, R3B, R4B ou R5B en plein hiver !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ton coin "lounge". Même si, te connaissant, je doute que l'utilises à plein temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon courage pour le meuble Savoyard (si tu as besoin de plus de tofs, tu sais où me trouver ;-) )<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous les réchauffés !
Publicité
Publicité