Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 896
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2007

Enfin!!!!!

Après moulte recherches infructueuses malgré une surveillance constante des pluies et de la température, le premier cèpe de la saison a enfin voulu montrer le bout de son chapeau!!

Suite à une longue balade avec Marie et Fanny, comme par hazard on passe à coté de mon coin fétiche pour les cèpes. Marie, très magnanime, me fait, "Allez va voir si ça pousse, je te suis avec Fanny dans le porte bébé":

marieetfanny

Je commençais à douter une nouvelle fois de la pousse, quand au recoin d'un bosquet. IL est apparu. LE premier cèpe tant convoité de la saison.

Après avoir chanter comme un ane au beau milieu des bois. Je l'ai donc pris en photo.

La qualité de la photo laisse totalement à désirer, le cèpe est petit et a été allégrement déviré par les limaces affamées mais il a le merite d'être le premier!!! Et pour fêter ça, je pose avec ma bonne tête de vainqueur:

premier_cepe

Quelques minutes après, Fanny a eu la grosse fringuale, ce qui a permis à Marie de donner sa première tétée en forêt au mileiu de mon coin à cèpe à même le sol. J'ai un peu honte d'infliger ça à mes femmes!!!

t_t_e_dans_les_bois

Epuisée par les émotions, Fanny s'endort comme une bienheureuse dans la voiture sur le retour en tétant son pouce (qu'elle trouve d'ailleurs de plus en plus facilement):

pouce

Quand au cèpe, il n'a pas eu une durée de vie très longue le pauvre, je l'ai fait cuire pour l'apéro(avec les quelques girolles trouvées en même temps)!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La météo a changé pour la semaine depuis que j'ai trouvé le cèpe. Il y a peu être un rapport...<br /> Par contre pour les limaces, j'ai déjà pensé à en suivre une dans les bois pour qu'elle me mene aux cèpes, mais j'ai peur que ce soit un peu long!!!
F
Et c'est repartit pour une semaine de pluie , arrete de chanter comme un ane stp !!!<br /> Bon bravo pour le cepe quand meme , mais je trouve que les limaces sont plus rapides que toi pour les trouver .
G
Coucou Tatie/Marraine<br /> Et oui, malheureusement, mon papa pense plus à mettre son premier cèpe en photo que le ravissant petit ensemble que j'avais pour le mariage.<br /> On croise tous les doigts ici (meme que pour moi c'est pas facile...) pour ta redescente dans le sud(mon papa n'ose pas t'envoyer un mail;))<br /> Bises à tous les quatres
T
Salut la champignonne! bon ben tu pousses plus vite que les cèpes dis donc! c'est marraine qui venait voir quelle jolie robe tu avais pour le mariage et qui te trouve en fait à lever le coude (pour sucer ton pouce, biensur!)(et si tu tournes la tête, t'es pas prise au dépourvu: la tutute est là!! bien joué!!). Enfin, on croise les doigts pour que "tata du champagne" devienne, avant la rentrée de septembre: "marraine de Dordogne". Tu croises les doigts, hein? allez, bisous ma belle...je pense fort à toi.
Publicité
Publicité