Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 938
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2007

Nuit pêche à Garonne

Chaque année avec quelques amis pecheurs, on se fait une nuit pêche au bord de la Garonne. Donc hier soir re-belote.

On cherche en priorité à attraper des anguilles, mais malheureusement elles sont de moins en moins au rendez-vous!!.

Pour passer une bonne soirée et une bonne nuit, il faut un bon bivouac. Chaque année c'est toujours aussi un peu la galere de trouver du bois sec au bord du fleuve, mais cette fois, les crues des dernieres semaines nous ont charrié de beaux troncs.

IMG_5103

Habituellement on ne fait pas de gros résultats malgré les 317 (environ!!) cannes à l'eau. On essaie toutes les pêches : au vers, au vif, maquereau, sardine, maïs, on met toutes les chances de notre coté!!!

Les touches ne se sont pas trop fait attendre cette fois, plusieurs barbeaux, cabot, silures se font prendre. Voici un beau spécimen de barbeau attrapé par Basto:

IMG_5107

Un autre en gros plan:

barbeau

C'est un poisson qui fouille le fond grâce à sa bouche orienté vers le bas (comme un aspirateur). Et il se défend vraiment bien au bout de la canne.

J'ai d'ailleurs attraper le premier silure de ma vie à cette occasion. Bon vu que la taille adulte de cette espece est aux environs de deux metres, on va dire que j'ai attrapé un alevin!!!:

IMG_5102

Et puis, vers 22 heures (milieu de l'apéro...) sans qu'il n'y ai réellement de touche, le Bruno (frere de Marie)nous appelle "Je crois que je tiens un beau morceau"

On s'approche avec les appareil photos. On ne voit pas tout de suite ce que c'est. Il pechait avec un gros lombric. On se dit encore un silure ou une grosse carpe. Et bien pas du tout. Un magnifique sandre apparait à la surface. Il pése 6kg400 et mesure 85 cm, très belle prise. Bravo Bruno!!

IMG_5118

Cette prise a reveillé les troupes mais a endormi les touches.

Ce qui nous permet de faire griller toutes les bonnes choses que chaque pecheur avait amené. Merci à Ferdi pour la magnifique saucisse faite maison ainsi sa Coppa à l'apéro qui n'a pas compris ce qui lui arrivait!!On a même réchauffé la paella que Bruno avait amenée.:

bivouac_nuit

Et enfin vers minuit, la premiere anguille se fait prendre par Ferdi.:

premeire_anguille

Mais malheureusement ce fut la premiere et la derniere...

Après le festin, on a dormi au bord de l'eau,  à la belle étoile, ou dans des petites tentes en fonction des équipements de chacun. Et par chance, malgré des prévisions plus que pessimiste, il n'est pas tombé une goute d'eau.

Réveil au lever du jour, un barbeau avait mordu à une de mes cannes, et bien sur, il a pris un malin plaisir à croiser toutes mes autres cannes. Quel plaisir de demeler trois cannes au petit matin après une (trop)courte nuit avec la tête dans le ...!!!

Et hop retour au bercail avec une cargaison de viennoiseries pour mes femmes!!

Voila pour la nocturne de l'année à Garonne. Il n'est impossible qu'on s'en fasse une autre courant Aout, en esperant qu'on passe un aussi bon moment(avec un peu plus d'anguilles si possible!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore le sourire plus que fier de Bruno !!!
G
C'est sur qu'il n'y aurait que nous, les poissons quels qu'ils soient ne risqueraient pas d'être en voie de disparition!!!
F
Belle équipée , mais heureusement vous n'etes pas des dépeupleurs de rivière , c'est rassurant pour les poissons qui en vous voyant arriver peuvent dormir sur leurs 2 .... barbillons .
Publicité
Publicité