Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 911
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2007

Perche de Noël!!!

Cela faisait très(trop?) longtemps que je n'avais pas été à la pêche, alors les quelques jours de vacances autour de Noël m'ont permis de rattraper un peu.
Pierre-Jean m'a proposé d'aller dans un lac très peu peché, ou normalement il y a de beaux spécimen de perches.
Marie ayant eu son après midi du 24, je n'ai pas eu a emmené Fanny au bord de l'eau, ça tombait bien car il faisait quand même bien froid.
On arrive au bord de l'eau, le brouillard ne nous permettait même pas de voir l'ensemble du lac.(qui doit faire environ un petit hectare)
Malgré le froid et les doigts gelés, on avait une grosse motivation.
Bien entendu, après moult jets de cuiller, pas une touche de mon coté, quand Pierre-Jean m'appelle et me dit qu'il en tiens une.
Un petit combat bien sympathique et voila une très jolie perche hors de l'eau, l'après midi était dorénavant déjà réussie.
Voila la jolie perche

IMG_7129

On continue à pecher, de mon coté toujours rien, Pierre Jean décide de changer de leurre, je lui emprunte donc celui qui avait bien marché quelques minutes plus tôt (c'est toujours celui des autres qui marche mieux,...)
Et au troisième lancer, je sens une belle attaque à une dizaine de metres du bord, malgré ma perte d'experience dans le combat, j'arrive tant bien que mal à la ramener au bord.
une nouvelle fois, c'est une jolie perche d'environ 1 kg:

IMG_7130

Bien entendu chacune de nos prise a été remise à l'eau rapidement (le jour de Noël, on avait bien d'autres choses à manger!!!)
On peut voir que l'eau du lac est vraiment très claire:

IMG_7132

Je continue donc de pecher avec le même poisson nageur.
Je sens une touche, puis ça relache, puis ça attaque de nouveau, puis ça relache encore, jusqu'au moment ou je ramene mon leurre à quelques metres du bord.
J'aperçoit alors deux belles perches qui suivaient mon leurre et l'attaquaient l'une après l'autre.
La derniere attaque fut la bonne, et voila encore un beau spécimen hors de l'eau:

IMG_7133

On peut voir que le soleil n'était vraiment pas de la partie (ce n'est pas un effet de post traitement de photo, l'objectif était vraiment embué!!)

Voila pour la chouette après midi peche, qui nous a permis de prendre l'air frais avant d'attaquer le marathon de festivités de fin d'année. On en est à trois repas de Noël et il nous en reste trois, c'est dur, très dur, mais je ne me suis pas encore blessé en ouvrant les huitres (j'en suis à 17 douzaines...)

Merci à Pierre Jean de m'avoir amené à son "secret lac" et de m'avoir prété son rapala magique!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben tu auras une coquille avec des plumes .<br /> Garde les plumes du croupion pour faire des mouches , au poids ça vaut plus cher que de l'or !!
G
La Franche Comté arrive en force sur le blog!!<br /> Merci pour tes jolis mots le Comtois<br /> Pour les compliments, sans l'aide du Rapala magique de PJ, j'aurais été bredouille!!<br /> Pour les huitres, je fais une pause de quelques jours (on passe au canard maintenant!!!)<br /> Ca fait plaisir de revoir le Francis ;)
C
Salut Guit,<br /> <br /> Je vois que lors de la pêche à la perche, la perche a la pêche...<br /> Félicitations pour ces prises, elles sont de belles tailles, et si tu ne les a pas prise au filet, elles, par contre, auraient pu finir en filets...<br /> Je suis venu sur ton blog par lien avec celui de Francis le pêcheur, Comtois lui aussi.<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta petite famille.<br /> A bientôt.
F
Bravo pour cette belle pêche et pour le courage d'y être allé , ici c'est impossible : l'étang est gelé . Pour les huitres , n'abuse pas trop car à force d'en manger tu vas avoir une coquille qui va pousser dans le dos !!
Publicité
Publicité