Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 874
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2008

Mini sortie truite et girolle

Hier après midi, j'ai eu un petit moment à perdre, alors direction les bois.
D'abord pour vérifier la bonne évolution des girolles.
Ca grandit, tout doucement mais ça grandit, elles doublent de volume environ tous les 10 jours (mais bon quand on part d'un millimétre, ça prend du temps avant de se retrouver dans la poele)!!

IMG_8391

Ensuite je trempe un peu la ligne dans le ruisseau ( c'est pas du tout dans le même bois mais c'est pour brouiller les pistes!!!)
Les truites arc en ciel sont apparement bien affamées, en plus peu de pecheurs sont venus cette semaine, vu les pluies qui sont tombées...
Elles ont faim mais sont difficiles, la premiere, j'ai du la rater au moins 3 fois, elle jouait avec le vers.

IMG_8392

Pour la seconde, ca a été plus rapide, elle a mordu de suite, mais le soucis est que je la pechais dans un endroit assez difficile d'accés (un trou de 10 cm entre deux troncs...). Heureusement que je peche assez gros!!

IMG_8395

Enfin la troisieme, je n'ai pas de photo..Car en voulant me relever une fois l'avoir mise dans la musette, je me prend une grosse gamelle, les berges sont très très glissantes après la pluie. Bon si ce n'était que ça, c'est pas la premiere, pas la derniere!!Bon en plus il y avait personne à coté pour rigoler .
Non le soucis, c'est qu'en tombant, je mets la main pour pas finir intégralement dans la boue, malheureusement, pile à l'endroit où ma main est tombée, et ben il y avait ma canne...
Et voila le résultat:
IMG_8396

Donc je suis bon pour aller en acheter une autre...
Mes cannes à truites n'ont pas une durée de vie très longue, en général; en effet, c'est celle dont je me sers le plus souvent, dans des endroits pas toujours faciles d'accés etc... Donc quand elles me font 2 saisons completes, elles ont bien vécues...C'est pour ça que je n'y mets jamais trop d'argent.
Celle-la n'aura pas tenu deux années entieres...mais elle aura sorti quand même quelques truites!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Francis: Si je pese 120 kg, c'est parce Moi Mossieur, je mange plein de truites (c'est beaucoup plus gras qu'on le croit!!)...hihihi<br /> <br /> @Canaille: J'espere en ramasser avant le mois de juin (cf l'an dernier :http://leguit.canalblog.com/archives/2007/05/06/4863352.html)<br /> De toutes façons j'essaie de les surveiller quasiment chaque semaine. Je ferais un sujet à la prochaine évolution notable.<br /> En Belgique les Girolles, on les trouve moins souvent c'est normal: "J'ai trouvé des girolles , une fois..." hihihi trop facile<br /> Guit, qui a des origines belges(véridique)
C
En son temps, j'ai déjà trouvé des mini-girolles et j'ai pu constater qu'elles sont plutôt dures à la détente pour démarrer leur croissance. A un point tel que c'est presque désepérant de ne pas les voir grandir d'une semaine à l'autre. Mais je viens juste de lire un article sur les girolles qui devrait t'intéresser. Il paraîtrait que la durée de vie d'une girolle est de 30 à 80 jours (selon les conditions météo je suppose). Là, tes girolles ont 30 jours, elles ont un peu évolué, mais rien n'est fichu. Je trouvais cette apparition de mars fort tôt, mais je pense que tu dois vivre dans une région où le climat est plus clément que chez moi. Ceci dit, 80 jours, c'est presque 3 mois. Donc, 12 mars tu les découvres minuscules, 80 jours plus tard, nous serons début juin. Un peu tôt pour les girolles belges, mais pas anormal pour certaines régions de France. CQFD ! Heu, tu continues à les observer et tu racontes la vie palpitante de tes girolles ? Ca m'intéresse beaucoup ;)
F
C'était à prévoir , tu sauras que le carbone ne résiste pas à une charge de ... 120 kg .<br /> Bon tu as quelques truites d'avance , ici c'est impêchable , beaucoup trop d'eau mais si je te laisse prendre de l'avance c'est pour mieux te rattrapper !!<br /> Bisous à vous trois
Publicité
Publicité