Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 903
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2008

Encore une bonne sortie girolles

Hier je suis retourné à MON bois à girolles.
Lapousse continue très régulierement, et les spécimens grossissent bien.

Bon par contre les moustiques sont toujours autant affamés, mes bras ressemblent un peu à une calculatrice ce matin...

VOila quelques "bouquets" de girolles qui étaient bien cachés sous les feuilles et la mousse:

IMG_8858

IMG_8861

Tiens ça me rappelle que j'avais écrit un petit article: Quelques Trucs sur les Girolles.
Et bien ma technique est toujours la même, dés que j'en vois une, je m'arrete, me met à genoux, et avance tout doucement à quatre pattes afin de fouiller les feuilles et la mousse tout autour. Ce qui bien sûr m'assure à chaque fois une petie séance "Enlevage d'épine dans les doigts" en rentrant!!!

Voila le résultat, un peu plus de 800 g. Par contre cette fois, pas de cépe...

IMG_8870

Comme on peut le voir, il y en a de toutes les tailles:

IMG_8871

J'en ai cuisiné une partie avec un sauté de poulet hier soir et l'autre partie, Fanny a insisté pour la donner à sa nounou!!

Prochaine sortie, certainement ce weekend...
De toutes façons, j'en ai laissé sur place. Et j'en ai même oublié, car Papy Robert a voulu qu'on y retourne 2 heures après, au même endroit, et on a ramassé une autre poelée au même endroit....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@Canaille: c'est une sacrée bonne idée que tu as la!!<br /> Bon pour les gants, j'ai déjà essayé, ce n'est pas très pratique pour les ramasser, on n'a pas le toucher nécéssaire (on les écrase un peu!!)<br /> Par contre, le coup de la frontale, et du sac ventral, sont à essayer...<br /> J'ai déjà vu en arrivant dans des bois au lever du jour des ramasseurs qui étaient la depuis plusieurs heures et qui ramassaient les cépes à la frontale, marrant mais pas forcement le plus efficace pour ce champignon!!<br /> <br /> @Fred: j'aime autant la truie fumée que la truite fumée, donc pas de problème!!Et pour les filets de sandres, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé, hummm...
F
il faut lire truiTe fumée!! lol, la truie, c'est pas tout a fait la même chose!!
F
il faut lire truiTe fumée!! lol, la truie, c'est pas tout a fait la même chose!!
F
j'arriiiiiiiiiive mon cher guit, je sent bien que je vais me régaler! lol, et en cadeau, je peut même t'apporter un peu de filets de sandre! ( ou de truie fumée!!).<br /> mais pour cela , il va faloir que tu résiste et que tu ne mange pas tout avant mon arrivée!!
C
Et dire que la Belgique doit encore un peu attendre avant de trouver ces trésors. Il n'y a rien dans les bois, il fait trop sec. Ouf, on nous annonce pluie et orage pour ce soir (le ciel est déjà bien gris).<br /> Ta technique pour trouver les girolles est aussi originale que la mienne, bien que très différente. Je t'imagine déjà à 4 pattes à fouiller le fouiller le bois MDR ! Pour éviter les épines dans les bois, tu pourrais peut-être bricoler une protection qui te laisse assez de dextérité pour manipuler le couteau et la végétation, avec une vielle paire de gants en cuir dépareillée (tu dois bien avoir ça puisque tu bricoles beaucoup dans et autour de ta maison). Ensuite tu inventes un panier à fixation ventrale, histoire de ne pas être embarrassé; un casque muni d'une lampe-torche pour explorer les coins sombre et tu seras équipé pour parcourir tout le bois à 4 pattes. Plus aucune girolle ne devrait t'échapper.
Publicité
Publicité