Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 896
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Premiere sortie de Septembre, c'est maigre...

Après les pluies des dernieres semaines, j'éatis sûr que quelques cépes allaient commencer à pousser dans les bois.
Alors Dimanche Matin, debout avant le soleil, (pour ne pas griller ma journée de bricolage) et direction la foret Landaise.
Le sous bois est bien humide, je vois des champignons un peu partout, je me dis que ça devriat pas trop le faire.
Je trouve un bolet rude en 5 minutes:

IMG_0586

Il est tout neuf et pas du tout attaqué.
Normalement, ce genre de champigons pousse avec tout un tas de copains à coté. Mais la , non il était tout seul.

Je fais quelques metres de plus, je tombe sur une bande de bolet satan bien dodus:

IMG_0587

Et à partir de ce moment la, j'ai beau chercher en long en large  et en travers, rien à faire, pas un seul champignon comestible à l'horizon.
Juste en repartant, je croise un (très) vieux cepes pas ramassable tellement il était pourri.

IMG_0588

Ce n'est pas la premiere fois que je suis bredouille comme ça, mais à chaque fois, ça fout un coup au moral, surtout que cette année je n'ai autant de temps que d'habitude pour y aller...

Il va falloir que j'apprenne à optimiser un peu mieux mes sorties, et que je m'enleve de la tête cet obectif d'être toujours le premier à en trouver (et à les gouter hihihi) dans le coin...

Prochaine sortie, dans quelques jours peut être mais dans un bois de terre, moins loin...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Canaille<br /> Heureux de te revoir connectée!!<br /> Bon apparement, c'est en train de changer, les informations de récoltes m'arrivent pendant que je fais mon placo!!<br /> Les cepes commencent à sortir (dans les bois de "sable") Mais malheureusement, je n'ai pas trop de temps pour y aller, peut etre demain. On verra.<br /> Et pour la premiere fois, j'ai des champignons qui poussent dans le jardin, je n'arrive pas à les identifier, j'essaierai de prendre des photos pour que tu m'aides.<br /> A bientôt et bonne cueillete quand même
C
La saison, c'est la bonne pour les champis, la pluie très bien. Mais si ça ne pousse pas, il peut y a avoir un autre problème : le vent. Une sale bête qui lorsqu'il vient du Nord ou de l'Est est particulièrement néfaste aux champignons. Peut-être est-ce le cas. En tout cas, la Belgique est sous ces vents depuis un moment et malgré les pluies, le sol est trop sec. Les champignons sont assez rares.<br /> <br /> PS : je suis à nouveau connectée à Internet, donc je reviendrai plus souvent.
F
Allez je n'y suis plus non plus .... pour une semaine [Youpiii]! Après ....[Triste ouin]
G
Je ne l'ai même pas fait cuire, car on ne mange que le chapeau (le pied est un peu dur) et après cuisson ça allait vraiment faire maigre!!<br /> Et moi je ne suis pas au régime [;)]
F
Allez tu n'es pas bredouille puisque tu en a trouver .... un ! [Youpiii]<br /> Un champignon , un oeuf et voila une bonne omelette .<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité