Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUIT
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 603 933
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Fanny s'endort aux champis

Le programme travaux du weekend étant plus leger que prévu, on a pu aller faire un chouette balade dans les Landes avec la Marie et la Fanny afin de profiter de ce beau dimanche.

N'ayant pas trop fait la sieste, Fanny rechignait pas mal à marcher et s'amuser à faire des patés de sable plutôt que de nous suivre:

IMG_0810

Son manque d'enthousiasme à la balade ainsi que la non présence de champignons comestibles nous ont donc fait changer d'endroit de balade.
On choisit donc un chemin carrosable pour la poussette un peu plus loin.
Bien nous en a pris car en vérifiant dans une plantation de jeunes pins à quelques metres du chemin, je trouve deux bolets bais:

IMG_0813

Enfin, donc on trouve quelque chose de bon à se metre sous la dent.
Cela n'a pas empecher Fanny de s'endormir au son du vent dans les pins et des palombes s'envolant au fur et à mesure de notre avancée.
On la "cale" donc entre deux rangées et on continue notre récolte avec Marie.
Quel meilleur endroit pour faire la sieste!!

IMG_0816

Malheureusement, niveau champignons, on arrive un peu tard, et on a du en laisser plus qu'on en a rammasser.
Souvent ils étaient vraiment trop vieux:

IMG_0812

Mais on a tout de même trouvé quelques exemplaires encore jeunes mais bien cachés:

IMG_0814

IMG_0817

Ils ont donc accomapgné un lapin chasseur le soir chez Papy Robert et Mamie Françoise.
Papy Robert, d'ailleurs, n'était pas très loin de nous dans les bois, et en essayant de traquer la palombe (il est revenu bredouille d'ailleurs) est tombé sur une pousse de lactaire qui ont completé le repas champetre.
VOila les deux belles poelées:

IMG_0820

Je reconnais que c'est quand même plus sympa de passer l'après midi dans les bois que les mains dans le mortier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et non Francis, le menu de samedi est plutot comme ca:<br /> -en entrée: coup de masse, massette et autre (buffet à volonté!!)<br /> -en plat: ébarbeuse dans sa sauce de poussiere<br /> -en dessert: évacuation de gravat<br /> -pousse café: nettoyage!!<br /> <br /> Sinon le menu m'est venu comme ça, il faudra que je la fasse en vrai un jour!!<br /> je suis sur que c'est possible de tout manger
F
Bon ben si c'est le menu de samedi soir , en partant maintenant il y a moyen d'être à l'heure pour le repas juste pour voir si tu es capable d'ingurgiter tout ça , et si tu es défaillant je t'aiderai , mais contraint et forcé afin de ne pas perdre toute cette nourriture ![Oui]
G
Je sens comme une pointe d'ironie mon bon Francis, toi l'amoureux des saucisses de Morteaux et autres charcutailles Francomtoises[Cheese] !!<br /> Je pense que ce pauvre Balzac n'a pas gouter aux bonnes choses pour nous sortir un truc pareil.<br /> Une bonne tablée, avec par exemple <br /> - en entrée : une tranche de foie gras frais poélée avec du gros sel recouvrant une bonne salade inondée de gésier<br /> - en plat : un filet mignon de porc enrobée de moutarde cuit à point au four, accompagnée d'une fricassée de girolles et de patates<br /> - en fromage: un brie de Meaux bien fait avec une petite salade aux noix<br /> - en dessert: une tarte au citron meringuée...<br /> Enfin, je dis ça, et je n'ai meêm pas parlé de toutes les bonnes choses à boire qui pourraient accompagner le tout...<br /> Mais je suis sûr que tout ça ne t'as même pas donner faim Francis[mdr]...<br /> Allez je vais bosser alors
F
Le travail il n'y a que ça de vrai , allez il faut te mettre au boulot sinon ça ne sera jamais fini pour Noël , un vieux plat de pâtes ou un bol de riz c'est suffisant , et surtout n'oublie pas la célèbre citation de Balzac (je crois) [mmm] : " il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger !! " en plus et accessoirement ça m'enpêchera de me mettre en apetit et ainsi de subir les moqueries de Michel et Vero .[woo hoo]<br /> VA BOSSER !!
G
Bonjour Michel et Vero<br /> EN parlant de pleurottes, j'ai coupé des gros peupliers l'hiver dernier, il va falloir que j'aille bientôt voir les souches...<br /> Sinon le repis du weekend dernier aura été de courte durée, le programme prévu pour ce weekend sera difficile à tenir, je crois que j'ai vu un peu gros, on verra bien...rapport lundi!!<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité